La ministre des Sports félicite l'équipe française de combiné nordique

Publié le 03/03/2013 - 10:39
Mis à jour le 03/03/2013 - 12:14

La ministre des Sports, de la Jeunesse, de l’Education populaire et de la Vie associative, Valérie Fourneyron a tenu samedi en fin de journée à féliciter l’équipe de France pour son succès à l’épreuve de sprint par équipes du combiné nordique aux championnats du monde 2013 de ski.

 ©
©

Voici le communiqué de la ministre des Sports 

"Avec  cette victoire Jason Lamy Chappuis et Sébastien Lacroix apportent  à la France un troisième titre dans ces Championnats du Monde à Val di Fiemme.

Jason Lamy Chappuis devient ainsi le  premier champion à remporter quatre médailles, dont trois en or, dans un même Championnat du monde de combine nordique. Il s'est en effet en imposé dans cette épreuve après deux titres mondiaux et une médaille de bronze en dix jours. 

A un an des jeux Olympiques de Sotchi, ces résultats confirment  l’excellente  forme du ski français. En témoignent  également  la victoire d’Adrien Théaux  en descente en Coupe du monde de ski alpin  à Kvitfjell ainsi que celle de Martin Fourcade en poursuite à Oslo en Coupe du monde de biathlon et la belle 2e place de Marie Dorin, en poursuite également ce samedi.

La ministre adresse également ses félicitations à l’encadrement pour ces bons résultats".

Sport

Retour “à la maison” pour Peugeot qui redevient partenaire du FC Sochaux-Montbéliard

VIDÉO • "Un retour vers nos racines": Peugeot et le FC Sochaux-Montbéliard ont officialisé jeudi 11 mars 2026 leur nouveau partenariat et dévoilé le nouveau maillot du club de football, dans l'atelier de montage du groupe Stellantis à Sochaux, berceau de la célèbre marque automobile.

334 vignettes à collectionner : l’ESBF lance son album officiel

Le club de handball bisontin a annoncé, le 9 mars 2026, le lancement de son album officiel de vignettes. Réalisé en collaboration avec l’entreprise française Album du Club, ce projet se veut à la fois fédérateur pour la communauté du club et utile pour soutenir un objectif sportif : la participation à un tournoi en Slovénie.

Ultra trail des Montagnes du Jura : un format inédit de 300 km au menu de la 7e édition

Organisée par l’association Espace Ô, la 7e édition de l’ultra trail des montagnes du Jura reviendra du 1er au 4 octobre 2026. En conférence de presse ce mardi 10 mars au conseil régional de Besançon, les organisateurs ont abordé les grandes orientations et les choix stratégiques de cette édition 2026, tout comme les retombées territoriales de l’événement ou encore un nouveau format de course inédit de 300 km.

Donnez une seconde vie à votre vélo chez Decathlon Besançon !

PUBLI-INFO • À Besançon, la pratique du vélo ne cesse de gagner en popularité : entre pistes cyclables sécurisées, balades aux abords du Doubs ou trajets quotidiens en ville, le deux-roues s’impose comme une solution sportive, pratique et écologique. Et si votre ancien vélo pouvait en plus servir une belle cause et… vous rapporter un peu d’argent ?

BesAC – Poissy vendredi 6 mars : un match si particulier !

Après deux semaines de trêve, le championnat de Nationale 1 reprend ses droits avec le premier match d'une Phase 2 qui décidera du maintien du BesAC à ce troisième niveau français. Pour entamer cette seconde partie de saison, ce BesAC -Poissy sera un match particulier à plus d'un titre ce vendredi 6 mars au Palais des sports de Besançon.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 12.57
légère pluie
le 13/03 à 21h00
Vent
5.62 m/s
Pression
1005 hPa
Humidité
62 %