La ministre des Sports félicite l'équipe française de combiné nordique

Publié le 03/03/2013 - 10:39
Mis à jour le 03/03/2013 - 12:14

La ministre des Sports, de la Jeunesse, de l’Education populaire et de la Vie associative, Valérie Fourneyron a tenu samedi en fin de journée à féliciter l’équipe de France pour son succès à l’épreuve de sprint par équipes du combiné nordique aux championnats du monde 2013 de ski.

 ©
©

Voici le communiqué de la ministre des Sports 

"Avec  cette victoire Jason Lamy Chappuis et Sébastien Lacroix apportent  à la France un troisième titre dans ces Championnats du Monde à Val di Fiemme.

Jason Lamy Chappuis devient ainsi le  premier champion à remporter quatre médailles, dont trois en or, dans un même Championnat du monde de combine nordique. Il s'est en effet en imposé dans cette épreuve après deux titres mondiaux et une médaille de bronze en dix jours. 

A un an des jeux Olympiques de Sotchi, ces résultats confirment  l’excellente  forme du ski français. En témoignent  également  la victoire d’Adrien Théaux  en descente en Coupe du monde de ski alpin  à Kvitfjell ainsi que celle de Martin Fourcade en poursuite à Oslo en Coupe du monde de biathlon et la belle 2e place de Marie Dorin, en poursuite également ce samedi.

La ministre adresse également ses félicitations à l’encadrement pour ces bons résultats".

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Le GBDH veut finir la saison “de la plus belle des manières”

Le GBDH reçoit Sarrebourg ce vendredi 26 avril 2024 au palais des sports de Besançon dans le cadre de l’avant-dernière journée de championnat de proligue. En conférence de presse d’avant-match, Christophe Viennet et Enzo Handjou sont revenus sur leur objectif de "terminer la saison de la plus belle des manières" en remportant leurs derniers matchs à domicile.

Le FC Sochaux signe une victoire qui vaut cher face à Niort

Même réduit à 10 durant plus de 40 minutes de jeu, les Sochaliens sont parvenus à concrétiser leur très bonne entame de match ce lundi 22 avril 2024 au stade Bonal. Dans une ambiance surchauffée, les hommes d’Oswald Tanchot ont quasiment assuré leur maintien en National grâce à cette précieuse victoire face à Niort qui les place à la 8e place avec désormais 8 points d’avance sur le premier relégable. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 5.29
légère pluie
le 26/04 à 3h00
Vent
1.14 m/s
Pression
1007 hPa
Humidité
86 %