La ministre des Sports félicite l'équipe française de combiné nordique

Publié le 03/03/2013 - 10:39
Mis à jour le 03/03/2013 - 12:14

La ministre des Sports, de la Jeunesse, de l’Education populaire et de la Vie associative, Valérie Fourneyron a tenu samedi en fin de journée à féliciter l’équipe de France pour son succès à l’épreuve de sprint par équipes du combiné nordique aux championnats du monde 2013 de ski.

 ©
©

Voici le communiqué de la ministre des Sports 

"Avec  cette victoire Jason Lamy Chappuis et Sébastien Lacroix apportent  à la France un troisième titre dans ces Championnats du Monde à Val di Fiemme.

Jason Lamy Chappuis devient ainsi le  premier champion à remporter quatre médailles, dont trois en or, dans un même Championnat du monde de combine nordique. Il s'est en effet en imposé dans cette épreuve après deux titres mondiaux et une médaille de bronze en dix jours. 

A un an des jeux Olympiques de Sotchi, ces résultats confirment  l’excellente  forme du ski français. En témoignent  également  la victoire d’Adrien Théaux  en descente en Coupe du monde de ski alpin  à Kvitfjell ainsi que celle de Martin Fourcade en poursuite à Oslo en Coupe du monde de biathlon et la belle 2e place de Marie Dorin, en poursuite également ce samedi.

La ministre adresse également ses félicitations à l’encadrement pour ces bons résultats".

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Le BesAC désireux d’attaquer l’année du bon pied

Après un début de saison qui n’est clairement pas à la hauteur des ambitions du BesAC, qui ne compte que 3 victoires en 17 matchs, le club bisontin espère démarrer l’année 2026 du bon pied. Une victoire contre Lyon SO ce vendredi 9 janvier 2026 au gymnase des Montboucons de Besançon serait donc la bienvenue dans ce championnat de National 1 pour les Bisontins qui occupent toujours la dernière place du classement général. 

Évènements à suivre en 2026 : quelques dates à retenir à Besançon…

C’est reparti pour une année… 2026 sera chargée en actualité notamment en raison des élections municipales qui se dérouleront au mois de mars. D’autres évènements, notamment dans les domaines de la culture et du sport, vont rythmer l’année à Besançon. On fait le point.

Les cuivres de l’Orchestre Victor Hugo s’invitent au prochain match de l’ESBF

Désireux de "porter la musique partout et pour tous", une partie de l’Orchestre Victor Hugo sera présente au palais des sports de Besançon le 3 janvier 2026 pour revisiter des musiques actuelles et populaires visant à soutenir les joueuses de l’ESBF, dans leur derby face à Dijon.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 2.06
légère pluie
le 10/01 à 09h00
Vent
6.44 m/s
Pression
1011 hPa
Humidité
89 %