La nouvelle carte Avantage Jeunes 2016-2017 est disponible

Publié le 01/09/2016 - 08:45
Mis à jour le 12/04/2019 - 13:42

À partir de ce jeudi 1er septembre 2016, la carte Avantages Jeunes 2016-2017 est disponible pour tous les moins de 30 ans dans différents points de vente en Franche-Comté et à la frontière suisse. En 2015, 110 000 jeunes avaient la carte soit un quart de la jeunesse franc-comtoise. Aujourd'hui, elle fête ses 23 ans et devrait s'exporter en Bourgogne à la rentrée 2017… 

PUBLICITÉ

Pour cette rentrée, la carte Avantages Jeunes compte 200 nouveaux partenaires qui s’ajoutent aux 2 000 précédents. La majeure partie des avantages est publiée dans le livret remis lors de l’acquisition de la carte, mais d’autres sont publiés sur l’espace personnel internet du détenteur de la carte. 

Avantagesjeunes.com, le nouveau site internet dédié à la carte permet un accès aisé à l’espace personnel ou à la recherche des avantages. L’espace personnel donne la possibilité aux jeunes de découvrir des nouveautés toute l’année, sur l’ensemble des départements, et de gagner des cadeaux offerts par les partenaires. 

Les « super pouvoirs » de la carte

Comme d’habitude, les titulaires de la carte auront leur bon d’achat « Avantage librairie » de 6 euros, le coupon « Avantage bibliothèque » pour un abonnement d’un an gratuit et la journée culturelle à Paris.

La carte permet de bénéficier d’un abonnement acti’TER jeunes hebdomadaires gratuit et de 75% de réduction sur un aller-retour avec la carte mobi’TER pour son titulaire et un accompagnant. Elle offre aussi le retour pour un aller en Livéo acheté (Besançon-Gray ou Besançon-Vesoul).

Par ailleurs, des réductions sont également valables pour le bowling, le karting, dans des magasins de vêtements, des boutiques de cosmétiques, des salons de coiffure, d’esthétisme, au cinéma, dans des salles de sport, des restaurants, des lieux culturels, etc. La carte compte pas moins de 3 000 partenaires. 

La carte Avantages Jeunes, bientôt en Bourgogne ? 

« C’est oui », répond Marie-Guite Dufay, présidente de la région Bourgogne Franche-Comté. « Mais la carte Avantages Jeunes est un partenariat complexe qui ne se bâtit pas en peu de temps », ajoute-t-elle, « La Bourgogne bénéficiera des prémices de la carte avantages jeunes à la rentrée 2017 ».

La présidente précise que l’élargissement de la carte vers la Bourgogne « serait une dérogation pour les jeunes, car il ne sera pas automatique que l’une et l’autre partie de la grande région bénéficie des avantages de chacune ». 

Info +

Du 1er au 7 septembre, le cinéma Mégarama propose une réduction de 10% supplémentaire en présentant la carte et le mot de pass donné sur avantagesjeunes.com.

A l’occasion de la parution de cette nouvelle édition de la carte, le public est invité jeudi 22 septembre 2016 à partir de 18 heures à la Gare d’eau à Besançon pour des concerts gratuits.

Infos pratiques

  • Carte Avantages Jeunes 2016- 2017
  • Prix : 8 euros
  • En vente au CRIJ Franche-Comté, au Crédit Mutuel, dans les offices de tourisme de la région et dans les points de vente partenaires.
  • www.jeunes-fc.com
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Des élèves d’Ornans présentent à Emmanuel Macron leurs productions sur Courbet

Des élèves d’Ornans présentent à Emmanuel Macron leurs productions sur Courbet

Après son discours et la visite de l'exposition "Yan Pei Ming face à Courbet", Emmanuel Macron a pris le temps de rencontrer une quinzaine d'élèves de l'école primaire Courbet et du collège Pierre Vernier d'Ornans qui ont pu lui présenter leurs travaux réalisés dans le cadre du bicentenaire de la naissance de Courbet.

Qui sont les nouveaux « influenceurs » de Besançon ?

Qui sont les nouveaux « influenceurs » de Besançon ?

Instagram, Youtube… depuis maintenant plusieurs années, nombreux sont les créateurs désireux de partager leurs passions à travers ces plateformes. Beaucoup sont devenus de véritables célébrités en France ou dans le monde, d’autres tentent toujours de se démarquer. A Besançon, quelques créateurs, ont su se faire connaitre et attirer un publique plutôt large ou font face à la dure réalité du monde de l’influence. Nous avons échangé avec Pauline (Paulinedress) et Anthony (Chromodesomey)

La Color Life, ce dimanche à Besançon

La Color Life, ce dimanche à Besançon

Organisée conjointement depuis 2014 par les étudiants de l’école de commerce Imea et le Comité du Doubs de la ligue contre le cancer, la Color life revient pour une sixième édition le dimanche 26 mai 2019 dès 13 h au parc de la Gare d’eau de Besançon.  

Une carte interactive des formations « pour aider les candidats à faire leurs choix » sur Parcoursup

Une carte interactive des formations « pour aider les candidats à faire leurs choix » sur Parcoursup

Alors que la phase de formulation des vœux sur Parcoursup se poursuit jusqu'au 14 mars 2019, le ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation met à disposition de tous les candidats une carte des formations disponibles de Parcoursup dès ce mercredi 6 février 2019.

Un Escape game « empoisonné » à la Citadelle en prévision pour juin 2019

Un Escape game « empoisonné » à la Citadelle en prévision pour juin 2019

Les nouveautés à la Citadelle de Besançon • Alors que la Citadelle de Besançon ne sera plus accessible du lundi 7 janvier au dimanche 3 février 2019 inclus pour sa fermeture annuelle, quelques nouveautés se profilent à l'horizon avec un nouvel aquarium, une nouvelle activité "soigneur d'un jour" et une Escape Room sous le règne de Louis XIV.

Parcoursup : ce qu’il faut savoir sur la plateforme d’orientation 2019

Parcoursup : ce qu’il faut savoir sur la plateforme d’orientation 2019

Tout savoir sur Parcoursup • Les lycéens de Terminale qui veulent entamer des études supérieures et les étudiants en réorientation vont pouvoir inscrire leurs voeux sur Parcoursup depuis le mardi 22 janvier 2019. Cette plateforme d'admission post-bac, inaugurée l'an dernier, a connu quelques modifications "pour réduire l'attente et le stress des candidats".

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 20.25
partiellement nuageux
le 25/06 à 21h00
Vent
1.63 m/s
Pression
1021.12 hPa
Humidité
80 %

Sondage