Que les amateurs de vin jaune et autres amoureux des traditions se rassurent, la 27e édition du vin jaune aura bien lieu.
Si la date exacte n’a pas encore été communiquée, on sait en revanche que l'édition 2026 se tiendra à Lons-le-Saunier.
Publié le 16/01/2025 - 11:17
Mis à jour le 17/01/2025 - 11:13
L’annonce du Conseil d’administration des ambassadeurs des vins jaunes de ne pas organiser de Percée en 2025 avait fait l’effet d’un coup de tonnerre en Franche-Comté et beaucoup s’inquiétaient d’une probable disparition de l’événement. Il n’en est finalement rien ! Les organisateurs ont annoncé mercredi 15 janvier 2025 sur leurs réseaux sociaux qu’une 27e édition aurait bien lieu en 2026.
Que les amateurs de vin jaune et autres amoureux des traditions se rassurent, la 27e édition du vin jaune aura bien lieu.
Si la date exacte n’a pas encore été communiquée, on sait en revanche que l'édition 2026 se tiendra à Lons-le-Saunier.
Les Galeries Lafayette de Besançon organiseront, le samedi 11 avril 2026, une opération solidaire destinée à collecter des textiles, du linge de maison et des chaussures. Cette initiative se déroulera directement au sein du magasin situé rue des Granges.
À l’occasion du Jour de la Terre 2026, célébré le 22 avril depuis 1970, les organisateurs appellent à un changement profond mais progressif des modes de vie. Placée sous le signe de la sobriété, cette nouvelle édition entend promouvoir une transformation accessible et collective face à l’urgence climatique à travers la France.
Le centre-ville de Besançon fera l’objet d’un survol par drone le jeudi 9 avril 2026 sous réserve des conditions météorologiques. Cette initiative s’inscrit dans un projet de préservation et de valorisation du cœur historique de la ville.
À l’occasion du retour du printemps, le quartier de Planoise s’apprête à célébrer la nature en ville lors du festival national des 48h de l’Agriculture Urbaine, les 25 et 26 avril prochains 2026. Porté localement par l’association ”aaaaaa” et le nouveau collectif ”Traits-verts”, l’événement se veut à la fois festif, participatif et structurant pour le territoire.
Pour celles et ceux qui ont pour projet de partir quelques jours pendant les vacances d'avril, il est rappelé que la gendarmerie et la police peuvent intervenir en mettant en place une surveillance afin de limiter les risques de cambriolages.
La Ville de Belfort annonce la gratuité totale du stationnement sur l’ensemble de son territoire à l’occasion du vendredi 3 avril 2026.
Le restaurant Les Épicuriens à Dole a signé le 1er avril à Paris un exploit rare à la coupe de France du Burger 2026, remportant le même jour, deux titres prestigieux. Kévin Buchaillot, chef expérimenté, s'adjuge le trophée dans la catégorie "chef" tandis que son apprenti, Seann Pernot, 17 ans, s'impose dans la catégorie "Jeunes Talents".
L'IA a encore de beaux jours... • Mercredi 1er avril 2026, les Bisontines et Bisontins ont prouvé qu’ils avaient de l’humour… et beaucoup d’imagination ! Sur les réseaux sociaux, on a vu passer des surprises dignes des meilleures farces : de Céline Dion projetée sur la Citadelle, à un tramway Ginko décapotable, en passant par Hasni Alem (PCF) qui s’agenouille… enfin presque, devant Ludovic Fagaut (LR). Sans oublier le souvenir d'une statue monumentale d’Angus Young d’AC/DC place Pasteur... Bref, le 1er avril bisontin a été un festival de créativité surtout dans et autour de la Citadelle. En voici une sélection.
La Région Bourgogne-Franche-Comté dénonce un désengagement de l'État à hauteur de 25 millions de moins pour la formation des demandeurs d’emploi, a-t-on appris dans une communiqué du 31 mars 2026.
Le Dolois Kevin Buchaillot avec son burger Le Maraîcher a remporté ce mercredi 1er avril 2026 à Paris, la finale Nord Est de la coupe de France du burger by Socopa. Il se qualifie ainsi pour la finale nationale qui se tiendra ce mercredi à 17h15 avec l’espoir de remporter le titre.
Plusieurs évolutions entrent en vigueur en ce mois d’avril 2026, touchant à la fois les aides sociales, la fiscalité et le quotidien des Français(e)s.
Bilan • La direction régionale des douanes de Franche-Comté a présenté mardi 31 mars 2026 son bilan pour l’année 2025, mettant en lumière une activité soutenue à la fois dans le soutien à l’économie régionale et dans la lutte contre les trafics.
VIDÉO • Il avait fait de la sécurité l’un des points forts de son programme de campagne, le maire de Besançon a donc rapidement mis à exécution ses paroles en consacrant sa première visite officielle à la rencontre des agents de police municipaux et de leurs locaux ce mardi 31 mars 2026.
À l’occasion du jour férié du lundi 6 avril, correspondant au lundi de Pâques, Grand Besançon Métropole annonce une modification du calendrier de collecte des déchets ménagers pour la semaine du 6 au 11 avril 2026.
Publiez gratuitement vos actualités et événements