La pianiste Camille Pépin récompensée aux Victoires de la musique classique

Publié le 24/02/2020 - 16:25
Mis à jour le 28/02/2020 - 14:28

La cérémonie s’est déroulée vendredi 21 février 2020 à l’Arsenal de Metz. Elle a récompensé la jeune compositrice pour sa pièce The Sound of Trees, pour clarinette, violoncelle solo et orchestre.

piano image d'illustration © Cocoparisienne via Pixabay  © Cocoparisienne via Pixabay
piano image d'illustration © Cocoparisienne via Pixabay © Cocoparisienne via Pixabay

Camille Pépin a pris la suite d'Éric Tanguy en tant que compositrice en résidence au Festival de musique de Besançon, fin septembre dernier. Dans le cadre de cette résidence, le Festival de musique de Besançon lui a passé commande d'une pièce pour orchestre (qui sera créée lors de la Finale du 57e Concours international de jeunes chefs d'orchestre en septembre 2021). Cette œuvre sera également programmée lors des deux prochaines éditions du Festival.

Pendant ses deux années de résidence, Camille Pépin a participé à des rencontres, répétitions et masterclasses, à destination d'élèves et professeurs de musique de la région.

Alexandre Kantorow également récompensé 

Le jeune pianiste Alexandre Kantorow a, quant à lui été récompensé dans la catégorie Soliste instrumental mais également dans la catégorie Enregistrement. Il participera en septembre prochain au 73e édition du Festival de musique de Besançon aux côtés de l'Orchestre symphonique de Berne !

Alexandre Kantorow est le premier pianiste français à remporter la médaille d'or du prestigieux Concours Tchaïkovski, ainsi que le Grand Prix du Concours à Moscou, en 2019. Un « exploit » pour ce jeune pianiste de 22 ans qui se place aux côtés de Vladimir AshkenazyGrigory Sokolov, Mikhaïl Pletnev ou Denis Matsuev dans le palmarès de la compétition.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

Deuxième partie de saison pour NG Productions : toujours le plein de spectacles et de concerts !

PUBLI-INFO • Alors que l’hiver bat son plein, NG Productions réchauffe l’ambiance avec une programmation d’une densité rare. De l’humour décapant aux rendez-vous XXL dans les Zéniths, les mois à venir s’annoncent riches en émotions dans toute la région. Tour d’horizon des rendez-vous à ne pas manquer dès ce 26 janvier.

Festival Drôlement bien 2026 : quatre jours pour faire rire Besançon et rassembler tous les publics !

Le festival Drôlement bien a été officiellement lancé mercredi 21 janvier 2026 au Casino Joa de Besançon. La 4e édition de cet événement 100% humour se tient du 22 au 25 janvier 2026 dans plusieurs lieux bisontins. Entouré de son équipe et des partenaires de l’événement, son fondateur Hamid Asseila a rappelé l'ADN du festival et lancé un appel au nom du monde de la culture...

Jérome Durain demande le rapatriement du Désespéré de Courbet en Bourgogne-Franche-Comté

Le président de la région Bourgogne-Franche-Comté Jérôme Durain a adressé un courrier à la ministre de la Culture Rachida Dati le 20 janvier 2026 pour l’appeler à "favoriser le rapatriement en Bourgogne-Franche-Comté" de l’oeuvre magistrale de Gustave Courbet : Autoportrait de l’artiste dit Le Désespéré. 

À Besançon, le restaurant L’Unalôme inaugure un nouvel espace culturel… dans sa cave

Référence reconnue de la scène gastronomique bisontine depuis 4 ans, le restaurant L’Unalôme annonce l’élargissement de son activité avec l’ouverture d’un espace dédié à la culture et à l’événementiel. Installé dans une cave voûtée réaménagée, ce nouveau lieu accueillera à la fois une programmation artistique régulière et des événements privatifs, a-ton appris ce mardi 20 janvier.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
Infos pratiques

Sondage

 3.77
légère pluie
le 28/01 à 18h00
Vent
1.68 m/s
Pression
994 hPa
Humidité
93 %