La Poste: le concours de photos prolongé

Publié le 31/08/2011 - 07:37
Mis à jour le 31/08/2011 - 07:37

Initialement programmé du 4 juillet au 4 septembre, le grand concours photo organisé par La Poste pour illustrer l’édition 2012 de la série de collectors « La France comme j’aime » est prolongé jusqu’au 19 septembre.

 ©
©

Bien que, selon La Poste, la participation soit au rendez-vous, les photos envoyées sont inégalement réparties selon les thématiques imposées. Les internautes sont donc invités à déposer leurs clichés représentants la région sous l’angle de l’habitat, l’artisanat, les scènes de vie, la gastronomie, les jeux et sports, les fêtes et traditions ou encore les objets usuels.

Depuis le 27 avril 2009, La Poste émet une série de timbres intitulée « La France comme j’aime » et composée de 24 collectors régionaux présentant chacun, à travers 10 timbres, sa région dans toute sa diversité culturelle, géographique, culinaire, artisanale et patrimoniale

Pour l’édition 2012, La Poste invite les français à participer à la création des nouveaux timbres qui illustreront le collector de leur région par le biais d’un concours photo ouvert à tous les particuliers (professionnels et mineurs exclus).

Jusqu’au 19 septembre, les participants peuvent donc « poster » leurs photos anciennes ou contemporaines sur le site internet dédié à l’opération : www.laposte.fr/lafrancecommejaime

De nombreux prix sont à gagner dont des week-ends à Paris tout compris, des appareils photos numériques, des produits philatéliques et des chèques-cadeaux.

Loisirs

Journée festive dans une ferme maraîchère bio du Territoire de Belfort

Dimanche 30 août 2026, le Biau Potager (ferme maraîchère bio à Reppe 90150) ouvre ses portes lors d’une journée familiale et festive, co-organisée avec le GAG 25&90 (Groupement des Agriculteurs et agricultrices Bio du Doubs et du Territoire de Belfort). Au programme notamment : visite de la ferme, démonstration de traction animale, marché de producteurs, concerts, spectacle,...

À Besançon, le Sybert propose des ateliers gratuits pour apprendre à consommer autrement

De septembre 2026 à janvier 2027, l’espace pédagogique du Sybert propose un programme d’activités gratuites et accessibles à tous permettant, entre autres, de customiser ses vêtements, fabriquer ses propres détergents ou encore concevoir des décorations pour les fêtes de fin d’année.

Randonnée, musées, sites touristiques… Les pépites du Doubs sont à portée de clics

Beaucoup d’habitants du Grand Besançon et voisins pensent avoir fait le tour du Doubs. Mais connaissez-vous vraiment toutes les pépites qui se trouvent autour de vous ? Même si l’été touche bientôt à sa fin, il n’est jamais trop tard pour redécouvrir son territoire avec le site internet Infiniment Doubs qui propose une carte interactive en ligne. 

Randonnée à la découverte du lac Saint-Point, îlot de fraîcheur du Haut-Doubs

Pas besoin d’aller très loin pour se sentir dépaysé. A seulement 1h30 de Besançon, le lac de Saint-Point et ses 7 km de longueur est le spot fraîcheur du Haut-Doubs ! Une journée complète se construit facilement et s’adapte à toutes les envies. Une idée rando proposée par Doubs Tourisme.

Les points-nœuds vélo arrivent dans les vallées de la Loue et du Lison près de Besançon

Si vous n'avez pas encore entendu parler des points-nœuds… c'est le moment de les découvrir ! Ce système de balisage cyclable, déployé progressivement dans le Doubs depuis 2022, arrive cet été dans un nouveau secteur : les vallées de la Loue et du Lison, à quelques kilomètres de Besançon. Le principe est simple : chaque carrefour du réseau porte un numéro.

Recette du week-end : Gaspacho de concombre et Cancoillotte à l’ail

Quand les températures grimpent, les recettes fraîches et légères s'invitent à table. Ce premier week-end d'août, place à une revisite gourmande du gaspacho de concombre, avec la Cancoillotte IGP à l'ail. Facile à réaliser en quelques minutes, cette recette originale se déguste en entrée, à l'apéritif en verrines ou lors d'un pique-nique estival.

Randonnée au Cirque de Consolation : une boucle fraîcheur au cœur du Parc naturel régional du Doubs horloger

Une petite randonnée de 3,8 kilomètres seulement, mais une boucle qui concentre toute la fraîcheur dont nous avons besoin en ce moment ! Le Cirque de Consolation, situé au coeur du Parc naturel régional du Doubs horloger, coche toutes les cases d'une journée à la fraîche. Une idée rando proposée par Doubs Tourisme...

À moins d’une heure de Besançon, le vélorail de Vesoul séduit toujours autant…

VIDÉO • Depuis 25 ans, le vélorail de Vesoul fait pédaler locaux, touristes ou simples badauds de passage sur une ancienne voie de chemin de fer désaffectée. Situé dans la commune de Vavire-et-Montoille, à moins d’une heure de Besançon, l’activité se pratique en famille, en couple, entre amis ou même en solo d’avril à octobre. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 18.28
nuageux
le 30/08 à 08h00
Vent
1.9 m/s
Pression
1017 hPa
Humidité
80 %

Sondage