La réouverture du site du Malsaucy devra encore attendre...

Publié le 16/07/2024 - 11:28
Mis à jour le 17/07/2024 - 09:01

Le site, qui a retrouvé son cadre estival après les Eurockéennes, ne pourra finalement pas rouvrir ce mercredi 17 juillet 2024 comme cela était initialement prévu. Le Département du Territoire de Belfort a annoncé la présence de cyanobactéries dans l'eau du lac qui retarde donc l'ouverture du site. 
 

 © Conseil départemental du territoire de belfort
© Conseil départemental du territoire de belfort

D'après le Département, "la météo capricieuse, alternant entre orages et chaleur" a nécessité des analyses d'eau "par prévention sur le site du Malsaucy". Celles-ci ayant révélé la présence de cyanobactéries, l'agence régionale de santé (ARS) et la préfecture du Territoire de Belfort ont pris la décision de "suspendre les activités nautiques et la baignade" sur la base de loisirs et la base nautique. Il est également recommandé de ne pas laisser les animaux boire l'eau et se baigner dans l'étang.

Le Département assure que des analyses seront réalisées régulièrement afin de permettre une baignade dès que la qualité de l'eau le permettra de nouveau.

Un programme estival riche en animations

Dès que possible et jusqu’au 15 septembre 2024, les vacanciers pourront alors retourner sur la plage et profiter du site du Malsaucy. Pour l’occasion un programme  estival a été concocté par les équipes du Département pour permettre au public de profiter de plusieurs activités.

Les visiteurs pourront partir à la découverte des activités sportives de la base nautique, se prélasser sur la plage et se laisser transporter par la magie des spectacles, concerts et projections en plein-air ou encore se ressourcer à la Maison départementale de l’environnement.

La programmation complète de l’été est à retrouver directement en ligne : https://www.territoiredebelfort.fr/lete-au-malsaucy 

Après un programme estival riche et varié, celui-ci s’achèvera le 15 septembre avec la traditionnelle « Rando des terroirs ». 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Loisirs

À Besançon, l’acroyoga séduit un public en quête d’une autre manière de bouger

À Besançon, une discipline corporelle encore peu connue gagne progressivement du terrain. L’acroyoga, qui associe yoga, portés acrobatiques et coopération, sera proposé au public lors d’un atelier découverte le 25 janvier, à la salle de gym La Saint-Claude. On en parle avec Julie Blanchard, qui enseigne l'acroyoga...

Ciné, ski de fond, fondue… Les rendez-vous incontournables en janvier 2026 à Pontarlier

Janvier 2026 s’annonce riche en animations culturelles, conviviales et familiales à Pontarlier et alentours, avec des événements pour tous les publics : sorties cinéma, activités jeunes, moments gourmands et soirées sportives ou festives. Voici une sélection des rendez-vous de la communauté de communes du Grand Pontarlier.

Pour les vacances de Noël, la station Métabief s’adapte aux conditions d’enneigement

Malgré les faibles conditions d’enneigement actuelles, Métabief Montagnes du Jura s’adapte à l’occasion des vacances de Noël 2025. Entre ski alpin, glisse ludique avec le snowtubing, luge sur rails, aventures avec l’Explor Games, découverte et pause gourmande au sommet, la station propose son lot d’activités pour tous les âges et toutes les envies.

Tourisme hivernal : une nouvelle formule de séjour à Métabief avec le Pass Méta’

La Station de Métabief et le Haut-Doubs proposent cet hiver une nouvelle formule touristique destinée à faire découvrir la montagne jurassienne à travers un séjour combinant hébergement, restauration et activités. Présentée comme "une offre de séjour insolite et attractive", cette initiative vise aussi bien les vacanciers que les visiteurs occasionnels souhaitant explorer la région sur plusieurs jours.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 7.1
couvert
le 14/01 à 00h00
Vent
2.65 m/s
Pression
1017 hPa
Humidité
86 %