La terre a tremblé en Suisse : 4.2 sur l’échelle de richter

Publié le 01/07/2017 - 13:56
Mis à jour le 02/07/2017 - 10:12

La secousse dont l’épicentre se situe à 2km de Château d’Oex en Suisse (Pays d’Enhaut) a été ressentie ce samedi 1er juillet 2017 jusqu’en Haute-savoie, dans le Doubs et le Jura. 

 ©
©

Une secousse modérée : 4.2 sur l’échelle de Richter et à 4 km de profondeur.  Elle a été enregistrée à 10h10 ce samedi 1er juillet par le Bureau Central Sismologique Français. "L’épicentre du séisme se localise à environ 35 km à l’est de Lausanne (Suisse), 39 km au nord-ouest de Sierre (Suisse), et 49 km à l’est de Thonon?les?Bains (74).

Les habitants de Château d'Oex sont sortis par réflexe peut-on lire sur le site suisse  24 heures. Une réplique plus faible de 2,6 s'est produite à 11h29 selon le Service Sismologique Suisse.

Le séisme a été ressenti jusqu’en France, notamment en Haute-Savoie et jusque dans la région de Besançon notamment à Chalezeule, Serre-les-Sapins mais aussi à jusqu'à Dole à 140km de l'épicentre.  Aucun dégât n’a été signalé en Suisse ni en France.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Nature

3677 : le nouveau numéro vert pour signaler les maltraitances animales

Le Conseil nationale de la protection animale (CNPA) a lancé ce lundi 24 juin 2024, un nouveau service téléphonique permettant de simplifier les signalements de maltraitance animale. Celui-ci devrait permettre de venir en aide aux personnes souhaitant signaler un cas de maltraitance animale mais ne sachant pas comment s’y prendre, en les orientant rapidement vers le bon interlocuteur.

Météo : un week-end mitigé en Franche-Comté

Vu les prévisions de Météo France annoncées, difficile de se dire que ce week-end des 22 et 23 juin est le premier d'été 2024... et pourtant. La Franche-Comté aura droit à un week-end pluvieux le samedi et malgré de belles éclaircies prévues ce dimanche, le mercure lui, restera sous les normales de saison.

Orages : vigilance jaune “minimum” pour la Bourgogne-Franche-Comté ce jeudi

Météo France a placé l'ensemble de la région Bourgogne-Franche-Comté à l'exception du Territoire de Belfort, en vigilance jaune pour des risques d'orages et d'inondations ce jeudi 20 juin à partir de 12h. Elle prévient toutefois qu'une évolution vers un niveau de vigilance supérieur est possible, surtout à l'Est". Il convient donc d'être attentif aux prochaines actualisations de la vigilance.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 15.61
ciel dégagé
le 25/06 à 0h00
Vent
2.15 m/s
Pression
1013 hPa
Humidité
92 %