La terre a tremblé en Suisse : 4.2 sur l’échelle de richter

Publié le 01/07/2017 - 13:56
Mis à jour le 02/07/2017 - 10:12

La secousse dont l'épicentre se situe à 2km de Château d'Oex en Suisse (Pays d'Enhaut) a été ressentie ce samedi 1er juillet 2017 jusqu'en Haute-savoie, dans le Doubs et le Jura. 

 ©
©

Une secousse modérée : 4.2 sur l’échelle de Richter et à 4 km de profondeur.  Elle a été enregistrée à 10h10 ce samedi 1er juillet par le Bureau Central Sismologique Français. "L’épicentre du séisme se localise à environ 35 km à l’est de Lausanne (Suisse), 39 km au nord-ouest de Sierre (Suisse), et 49 km à l’est de Thonon?les?Bains (74).

Les habitants de Château d'Oex sont sortis par réflexe peut-on lire sur le site suisse  24 heures. Une réplique plus faible de 2,6 s'est produite à 11h29 selon le Service Sismologique Suisse.

Le séisme a été ressenti jusqu’en France, notamment en Haute-Savoie et jusque dans la région de Besançon notamment à Chalezeule, Serre-les-Sapins mais aussi à jusqu'à Dole à 140km de l'épicentre.  Aucun dégât n’a été signalé en Suisse ni en France.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Nature

« La forêt est notre avenir » : les employés de l’ONF réclament des bras et une vision

"La forêt peut nous sauver si on la préserve": des centaines d'employés de l'Office national des forêts (ONF) ont manifesté jeudi pour demander la "renégociation du contrat avec l'État" qui prévoit 500 suppressions de postes, et une vision d'avenir pour affronter le changement climatique.

Lutter contre la déforestation importée

La France veut faire de la déforestation importée une priorité lors de sa présidence de l'UE et a mis au point des outils qui permettent aux entreprises de ne pas acheter de matières premières contribuant à ce phénomène, a indiqué la secrétaire d'Etat Bérangère Abba. Un guide de bonnes pratiques des achats public a été édité en ce sens à destination des collectivités locales.

Rassemblement pour le climat : environ 150 personnes à Besançon

De nombreuses manifestations se sont déroulées dans de nombreuses villes du monde, ce samedi 6 novembre 2021. L'objectif : accroître la pression sur les négociateurs réunis à la COP26. Organisé au dernier moment, le rassemblement a réuni 150 personnes à Besançon place Pasteur.

Rassemblement pour le climat à Besançon

Après l'appel à l'action devant l'urgence climatique de milliers de jeunes à Glasgow, des dizaines de milliers de manifestants sont à nouveau attendus samedi dans la ville hôte de la conférence sur le climat et dans le monde. A Besançon, le rassemblement est organisé à 14h30 au départ de la place Pasteur.
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 2.17
légères chutes de neige
le 27/11 à 9h00
Vent
4.95 m/s
Pression
993 hPa
Humidité
96 %

Sondage