La terre a tremblé en Suisse : 4.2 sur l’échelle de richter

Publié le 01/07/2017 - 13:56
Mis à jour le 02/07/2017 - 10:12

La secousse dont l’épicentre se situe à 2km de Château d’Oex en Suisse (Pays d’Enhaut) a été ressentie ce samedi 1er juillet 2017 jusqu’en Haute-savoie, dans le Doubs et le Jura. 

 ©
©

Une secousse modérée : 4.2 sur l’échelle de Richter et à 4 km de profondeur.  Elle a été enregistrée à 10h10 ce samedi 1er juillet par le Bureau Central Sismologique Français. "L’épicentre du séisme se localise à environ 35 km à l’est de Lausanne (Suisse), 39 km au nord-ouest de Sierre (Suisse), et 49 km à l’est de Thonon?les?Bains (74).

Les habitants de Château d'Oex sont sortis par réflexe peut-on lire sur le site suisse  24 heures. Une réplique plus faible de 2,6 s'est produite à 11h29 selon le Service Sismologique Suisse.

Le séisme a été ressenti jusqu’en France, notamment en Haute-Savoie et jusque dans la région de Besançon notamment à Chalezeule, Serre-les-Sapins mais aussi à jusqu'à Dole à 140km de l'épicentre.  Aucun dégât n’a été signalé en Suisse ni en France.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Nature

Trois animaux recueillis par le muséum de la Citadelle de Besançon après une saisie

Dans le cadre de son soutien aux autorités en charge de la préservation de la biodiversité et de la lutte contre les trafics, le parc zoologique du Muséum de la Citadelle de Besançon a été sollicité, au vu de la compétence de ses équipes, pour accueillir trois animaux saisis par l'Office français de la biodiversité le mardi 23 juillet, en Saône-et-Loire.

Ressources naturelles de la Terre : à partir du 1er août, l’humanité vivra ”à crédit” jusqu’à fin 2024

Le 1er août 2024 marquera le ”Jour du dépassement”, c’est-à-dire la date de l’année, calculée par l’ONG Global Footprint Network, à partir de laquelle l’humanité a consommé l’ensemble des ressources naturelles que la planète est capable de produire en un an pour régénérer ses consommations ou absorber les déchets produits.

Les 10 conseils du Codever pour randonner sereinement

Cet été, un randonneur averti en vaut deux. À l’approche des grands départs en vacances, le Collectif de défense des loisirs verts (CODEVER) souhaite informer les touristes pour qu’ils profitent sereinement de leurs balades, à pied, à vélo, à VTT, à cheval, à moto, en quad etc… Que l’on crapahute en montagne, le long des côtes, en forêt, sur les sentiers ou les chemins, voici la charte de bonne conduite soumise par le CODEVER.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 16.11
couvert
le 27/07 à 06h00
Vent
0.71 m/s
Pression
1014 hPa
Humidité
94 %