L'agresseur du livreur de journaux incarcéré

Publié le 25/01/2018 - 15:43
Mis à jour le 25/01/2018 - 17:04

Le jeune homme de 23 ans qui a sauvagement agressé un livreur de journaux dans le quartier Battant mardi 23 avril 2017 au centre-ville de Besançon a été placé en détention provisoire à Montbéliard ce mercredi en fin de journée. 

 ©
©

La victime âgée de 68 ans, un livreur de journaux de l'Est Républicain, a été violemment agressé à 4h du matin dans le quartier Battant. Mercredi, il était toujours plongé dans le coma au service de réanimation du CHRU de Besançon. 

L'agresseur présumé originaire de Mayotte s'est déchainé à coup de pied sur la victime qui souffre de nombreuses fractures aux visages et à la boîte crânienne. Des témoins ont alerté les policiers qui ont interpellé le jeune homme en état d'ébriété. Il présentait un taux d'alcoolémie de 2 g d'alcool par litre de sang. Si les circonstances ne sont pas totalement établies, il semblerait que l'agresseur ait tenté de voler le véhicule du livreur avant que les choses s'enveniment. 

Le jeune homme, connu des services de police n'explique pas sa violence.  Il  ne sera pas présenté en comparution immédiate, car la victime placée dans un coma artificiel n'a pas pu être entendue. Une information judiciaire a été ouverte. 

Présenté à un juge mercredi pour tentative de vol et violences volontaires, il a été placé en détention provisoire à Montbéliard. 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Incendie à Crans-Montana : un plaignant réclame la récusation des procureures chargées de l’enquête

L'avocat du père d'une victime de l'incendie de Crans-Montana, qui a fait 41 morts et 115 blessés la nuit du nouvel an dans la station de ski suisse, a réclamé vendredi 6 février 2026 la récusation des procureures chargées de l'enquête, qu'il accuse de "grave manquements".

Incendie mortel à Crans-Montana : “pas un seul instant nous ne pensons pas aux victimes”, assure le co-propriétaire

Jacques Moretti, co-propriétaire avec son épouse du bar incendié la nuit du nouvel an dans la station suisse de Crans-Montana, a assuré vendredi 6 février 2026 que le couple ne passait "pas un seul instant" sans penser aux victimes du drame, qui a fait 41 morts et 115 blessés.moretti

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 9.32
nuageux
le 07/02 à 12h00
Vent
1.18 m/s
Pression
1005 hPa
Humidité
87 %