L'agresseur du livreur de journaux incarcéré

Publié le 25/01/2018 - 15:43
Mis à jour le 25/01/2018 - 17:04

Le jeune homme de 23 ans qui a sauvagement agressé un livreur de journaux dans le quartier Battant mardi 23 avril 2017 au centre-ville de Besançon a été placé en détention provisoire à Montbéliard ce mercredi en fin de journée. 

 ©
©

La victime âgée de 68 ans, un livreur de journaux de l'Est Républicain, a été violemment agressé à 4h du matin dans le quartier Battant. Mercredi, il était toujours plongé dans le coma au service de réanimation du CHRU de Besançon. 

L'agresseur présumé originaire de Mayotte s'est déchainé à coup de pied sur la victime qui souffre de nombreuses fractures aux visages et à la boîte crânienne. Des témoins ont alerté les policiers qui ont interpellé le jeune homme en état d'ébriété. Il présentait un taux d'alcoolémie de 2 g d'alcool par litre de sang. Si les circonstances ne sont pas totalement établies, il semblerait que l'agresseur ait tenté de voler le véhicule du livreur avant que les choses s'enveniment. 

Le jeune homme, connu des services de police n'explique pas sa violence.  Il  ne sera pas présenté en comparution immédiate, car la victime placée dans un coma artificiel n'a pas pu être entendue. Une information judiciaire a été ouverte. 

Présenté à un juge mercredi pour tentative de vol et violences volontaires, il a été placé en détention provisoire à Montbéliard. 

Faits Divers

Il revenait de Suisse avec une tonne de ferraille à Morteau : son camion saisi par les douanes, 10 ans de prison encourus…

La direction régionale des Douanes de Besançon lance une campagne d’information sur les règles encadrant le transport transfrontalier de déchets entre la Suisse et la France. À cette occasion, elle met en avant une saisie réalisée fin mai 2026 par la brigade de Morteau, présentée comme une illustration d’un phénomène régulièrement constaté sur la frontière franco-suisse.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 22.3
peu nuageux
le 17/06 à 09h00
Vent
1.92 m/s
Pression
1020 hPa
Humidité
69 %

Sondage