L'agresseur d'un jeune homosexuel mis en examen pour tentative de meurtre

Publié le 05/07/2012 - 21:28
Mis à jour le 05/07/2012 - 21:28

Un habitant du Doubs soupçonné d’avoir torturé son meilleur ami qui lui aurait fait des avances mercredi dans la nuit, a été mis en examen pour tentative de meurtre et écroué jeudi,

torture

Deux thèses s'opposent sur le motif de l'agression et l'information judiciaire ouverte pour "tentative d'homicide volontaire aggravée par arme et actes de torture et de barbarie" devra déterminer la réalité des faits, a précisé le procureur de Besançon, Alain Saffar.

Le suspect, âgé de 23 ans, a affirmé aux enquêteurs que son ami lui a fait des avances, provoquant sa colère et sa rage. La victime, un jeune homosexuel de 24 ans, a de son côté indiqué qu'il entretenait une relation avec le suspect, jaloux.

Le jeune homme a passé la soirée au domicile du suspect près d'Ornans, où il s'est fait rouer de coups, brûler avec un briquet et blesser avec un tesson de bouteille pendant près de quatre heures, a indiqué le procureur.

L'agresseur lui a également mis un coup de couteau dans l'abdomen et lui a fait avaler du verre, avant de mettre en marche une tronçonneuse et de la placer à côté de sa tête.

La victime a finalement obtenu le droit d'appeler sa soeur, pour une raison qui reste à établir. Celle-ci a prévenu les gendarmes qui ont interpellé le suspect dans son appartement.

Le jeune homme a été hospitalisé dans un état grave, mais ses jours ne sont plus en danger.

Le suspect est connu de la justice pour des violences et des agressions sexuelles. Il était sorti en janvier de prison où il purgeait une peine d'un an de détention.

(source : AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Incendie à Crans-Montana : un plaignant réclame la récusation des procureures chargées de l’enquête

L'avocat du père d'une victime de l'incendie de Crans-Montana, qui a fait 41 morts et 115 blessés la nuit du nouvel an dans la station de ski suisse, a réclamé vendredi 6 février 2026 la récusation des procureures chargées de l'enquête, qu'il accuse de "grave manquements".

Incendie mortel à Crans-Montana : “pas un seul instant nous ne pensons pas aux victimes”, assure le co-propriétaire

Jacques Moretti, co-propriétaire avec son épouse du bar incendié la nuit du nouvel an dans la station suisse de Crans-Montana, a assuré vendredi 6 février 2026 que le couple ne passait "pas un seul instant" sans penser aux victimes du drame, qui a fait 41 morts et 115 blessés.moretti

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 3.63
nuageux
le 08/02 à 09h00
Vent
0.92 m/s
Pression
1006 hPa
Humidité
88 %