Lantenne-Vertière : une femme attaquée par son rottweiler

Publié le 15/05/2013 - 14:37
Mis à jour le 15/05/2013 - 15:31

Une femme a été violemment attaquée par son rottweiler dans la commune de Lantenne-Vertière. C’est l’intervention de gendarmes armés d’un pistolet à impulsion électrique qui aurait permis de la libérer de l’animal.

Tôt ce mercredi matin

L'attaque s'est produite sur le palier de la maison de la victime à une heure du matin. Les voisins ont été alertés par les cris de la jeune femme âgée de 34 ans. "J'ai été réveillé par les hurlements de la dame et quand je suis arrivé devant chez elle, son chien s'acharnait sur elle, il y avait du sang partout", a indiqué à l'AFP le maire de Lantenne-Vertière, Thierry Malesieux.

"J'étais devant et je ne pouvais rien faire, c'était horrible d'être complètement impuissant devant cette scène monstrueuse", a t-il ajouté. D'après le maire, la victime "aurait glissé en allant promener son chien et l'animal aurait pris peur".

C'est finalement grâce à l'intervention du peloton de surveillance et d'intervention de la gendarmerie (PSIG), munis de casques, gants et perches-lasso, que l'animal a pu être maintenu à distance. Les gendarmes ont utilisé un Taser. La victime a été transportée au Centre hospitalier universitaire (CHU) de Besançon dans un état grave, souffrant de nombreuses morsures sur l'ensemble du corps, mais ses jours ne sont pas en danger, selon la gendarmerie.

Le chien devrait, lui, être euthanasié. La victime et son compagnon, qui ont un deuxième rottweiler, "aimaient leur chien et s'en occupaient bien. Ils le promenaient toujours muselé et l'animal n'avait jamais mordu", a ajouté M. Malesieux, précisant que le rottweiler était dûment enregistré.

(Source : AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Canicule meurtrière à Besançon : la Ville de Besançon rappelle les dispositifs de soutien 

Comme nous vous en informions ce mardi matin, un homme sans domicile fixe est décédé sur la place du 8 Septembre, en plein centre-ville de Besançon. Selon la Ville de Besançon, ce décès serait ”très certainement en lien avec la canicule en cours”, alors que la région est frappée par une vague de chaleur intense depuis plusieurs jours. Elle rappelle les mesures en place et réflexes à avoir en cas de détresse.

La douane française fait équipe avec la Suisse pour un contrôle coordonné à la frontière

Dans le cadre de la lutte contre la criminalité transfrontalière, la police neuchâteloise indique qu’une opération coordonnée a été menée vendredi 27 juin 2025 entre les forces de sécurité françaises et suisses dans la zone frontalière reliant la France aux cantons de Neuchâtel et du Jura. Organisée sous l’égide de la plateforme opérationnelle transfrontalière (POT 25/90), cette action conjointe a mobilisé des effectifs importants sur plusieurs points de contrôle fixes et mobiles.

“L’Affaire Narumi”, un journaliste bisontin publie son premier livre

Où repose le corps de Narumi Kurosaki ? Cette question hante depuis plus de 9 ans les enquêteurs, les proches de la victime et désormais, les lecteurs du livre L’affaire Narumi, publié le 12 juin 2025 par le journaliste bisontin Willy Graff. Ce récit revient sur une disparition devenue emblématique, aussi bouleversante qu’énigmatique.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 27.21
ciel dégagé
le 02/07 à 09h00
Vent
1.84 m/s
Pression
1017 hPa
Humidité
61 %