Lantenne-Vertière : une femme attaquée par son rottweiler

Publié le 15/05/2013 - 14:37
Mis à jour le 15/05/2013 - 15:31

Une femme a été violemment attaquée par son rottweiler dans la commune de Lantenne-Vertière. C’est l’intervention de gendarmes armés d’un pistolet à impulsion électrique qui aurait permis de la libérer de l’animal.

Tôt ce mercredi matin

L'attaque s'est produite sur le palier de la maison de la victime à une heure du matin. Les voisins ont été alertés par les cris de la jeune femme âgée de 34 ans. "J'ai été réveillé par les hurlements de la dame et quand je suis arrivé devant chez elle, son chien s'acharnait sur elle, il y avait du sang partout", a indiqué à l'AFP le maire de Lantenne-Vertière, Thierry Malesieux.

"J'étais devant et je ne pouvais rien faire, c'était horrible d'être complètement impuissant devant cette scène monstrueuse", a t-il ajouté. D'après le maire, la victime "aurait glissé en allant promener son chien et l'animal aurait pris peur".

C'est finalement grâce à l'intervention du peloton de surveillance et d'intervention de la gendarmerie (PSIG), munis de casques, gants et perches-lasso, que l'animal a pu être maintenu à distance. Les gendarmes ont utilisé un Taser. La victime a été transportée au Centre hospitalier universitaire (CHU) de Besançon dans un état grave, souffrant de nombreuses morsures sur l'ensemble du corps, mais ses jours ne sont pas en danger, selon la gendarmerie.

Le chien devrait, lui, être euthanasié. La victime et son compagnon, qui ont un deuxième rottweiler, "aimaient leur chien et s'en occupaient bien. Ils le promenaient toujours muselé et l'animal n'avait jamais mordu", a ajouté M. Malesieux, précisant que le rottweiler était dûment enregistré.

(Source : AFP)

Faits Divers

Incendie mortel à Crans-Montana : J. Moretti a réglé une caution de 200.000 francs suisses pour libérer son mari

Jessica Moretti, copropriétaire du bar de la station suisse de Crans-Montana incendié la nuit du nouvel an 2026, a réglé comme son mari une caution de 200.000 francs suisses (environ 215.000 euros) dans le cadre des "mesures de contrainte" de liberté dont elle fait l'objet, selon un annoncé rendue public mercredi 18 février.

À Belfort, la permanence de Florian Chauche vandalisée par des ”individus cagoulés”

+ réaction des Écologistes • La permanence de Florian Chauche, député du Territoire de Belfort et candidat à la mairie de Belfort, a été la cible de dégradations dans la nuit. L’élu a annoncé ce mardi 17 février sur les réseaux sociaux que son local de campagne avait été vandalisé "par des individus cagoulés".

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 5.95
légère pluie
le 20/02 à 00h00
Vent
3.18 m/s
Pression
1013 hPa
Humidité
94 %