L'automobiliste qui a percuté un gendarme identifié

Publié le 29/09/2009 - 18:07
Mis à jour le 16/04/2019 - 08:37

Le chauffard, qui avait percuté un gendarme dimanche en Haute-Saône et pris la fuite, a été identifié et il a indiqué aux enquêteurs qu’il se rendrait mercredi.

Agé de 29 ans, l'homme, qui est issu de la communauté des gens du voyage et domicilié à Luxeuil-les-Bains a été joint sur son téléphone portable par les enquêteurs dans la région parisienne. Il a déclaré vouloir se rendre mercredi, sans précision de lieu ni d'heure.
 
Le jeune homme avait blessé un gendarme réserviste de 54 ans dimanche après-midi à Frotey-les-Lure dans ses manoeuvres pour échapper à un contrôle routier. Le plan Milan, qui permet de quadriller un secteur en déployant d'importants effectifs et moyens, avait été déclenché sur la Haute-Saône.
 
Dépourvu du permis de conduire, le chauffard se trouvait au volant d'une voiture retrouvée depuis à Luxeuil-les-Bains et qui appartient à la soeur du passager.
 
Le gendarme blessé est toujours hospitalisé, mais son état est stable. Il souffre de blessures à six vertèbres, d'une fracture au genou et d'une plaie au cuir chevelu.
 
Connu des services de gendarmerie pour menaces de mort, vol, chantage, outrage, rébellion et ivresse, et déjà condamné à deux reprises en 1998 et 1999, l'automobiliste risque 7 ans de prison et 100.000 euros d'amende.
 
 
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Besançon et Montbéliard : 4.500 personnes et 3.500 véhicules contrôlés en 5 jours

Du 8 au 12 avril 2024, une opération "Place Nette" de grande ampleur s’est déroulée dans le département du Doubs. Réalisée en étroite coordination avec les procureurs de Besançon et de Montbéliard, cette action "coup de poing" s’inscrit dans le cadre des actions de lutte contre la délinquance liée aux trafics de stupéfiants, à l’économie souterraine et au proxénétisme voulues par le ministre de l’Intérieur et des Outre-mer et le Garde des Sceaux. L'heure est au bilan...

Un mot de vocabulaire nazi entendu en plein conseil régional Bourgogne Franche-Comté : l’élu regrette

+ Droit de réponse de Thomas Lutz • Jeudi 11 avril 2024, un membre du groupe Rassemblement national au conseil régional de Bourgogne Franche-Comté, aurait employé une expression empruntée au vocabulaire nazi lors de l’Assemblée plénière qui se tenait à Dijon, est-il dénoncé dans un communiqué de presse de la Région.

Affaire de la maire d’Avallon : Marie-Guite Duffay appelle au respect de la présomption d’innocence

Dans un communiqué du 10 avril 2024, la présidente de la Région Bourgogne-Franche-Comté a réagi suite à la mise en examen et au placement en détention provisoire de la maire d’Avallon et conseillère régionale déléguée à la ruralité Jamilah Habsaoui. Si elle appelle au respect de la présomption d’innocence, Maire-Guite Dufay a également décidé de la suspension de la délégation régionale de l’élue et de l’écarter de son groupe politique.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 2.88
légères chutes de neige
le 18/04 à 6h00
Vent
1.57 m/s
Pression
1016 hPa
Humidité
92 %