Le BesAC veut stopper sa mauvaise série dès ce soir face à Charleville

Publié le 29/10/2024 - 10:55
Mis à jour le 29/10/2024 - 10:53

Le BesAC espère réagir face à Charleville ce mardi 29 octobre à 20h au palais des sports de Besançon dans le cadre de la 9e journée de Nationale 1. 

 © Facebook BesAC Comm’on Tiffou
© Facebook BesAC Comm’on Tiffou

N1 : BesAC - Charleville, mardi 29 octobre à 20h, au Palais des sports de Besançon

Après une courte mais rageante défaite d’un point face à Lyon SO vendredi dernier, le BesAC a signé sa 4e défaite consécutive et la 5e de la saison. Ce qui le place désormais à la 10e place du classement de sa poule. Insuffisant pour prétendre vouloir jouer les playoffs à l’issue de la phase régulière. Le BesAC est donc contraint de réagir au plus vite et l’occasion lui en sera donné dès ce mardi au palais des sports de Besançon. 

Face à l’Étoile de Charleville, puis dans trois jours, à Metz, les Bisontins rencontreront deux promus en N1 qu’ils seraient bon de laisser derrière eux au classement… Mais si Charleville n’a jusque là, remporté que deux victoires, elle reste une équipe à prendre très au sérieux avec une ligne arrière prompte à dégainer à mi-distance grâce notamment à Malonga, 2e meilleur passeur actuel de la Division (6,5 passes). Sans compter un jeu intérieur basé sur la tour serbe Kovanusic (2,05m) meilleur marqueur carolomacérien et excellent rebondeur, comme le sont Mkamba et Auburtin, 16 rebonds à trois.

Le BesAC devra donc s'employer pour briser cette mauvaise série de quatre revers de suite et ajouter impérativement une 4e victoire à son tableau de chasse. Un résultat qu’il devra aller chercher sans l’appuis de son meilleur scoreur Ben Kovac, victime d'une entorse à une cheville.  

Une mission pas impossible pour le coach Laurent Kleefstra : "On a un bon groupe. L'ambiance y est bonne. Malgré les pépins, on travaille, on progresse. Maintenant, il faut qu'on trouve ou qu'on retrouve la récompense à tout ce bon travail effectué !".

La rencontre sera placée sous le signe d’Halloween, le public est donc invité à venir déguisé, en famille ou avec ses amis pour soutenir le BesAC.

Le groupe bisontin : Pouye, Saouenera, Eliezer-Vanerot, Magassa, Buzer, Mercet-Guyot, Berthet,  Falzon, Boyer, Jubenot (cap.), Djedje.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

L’ESBF vise un 4e succès ce soir face à Saint-Maur

Avec trois victoires jusqu’à présent durant ce mois de janvier, l’ESBF a pour l’instant accompli la moitié de son objectif de 5 victoires sur 5 possibles. Les Bisontines tenteront ainsi d’obtenir leur 4e succès ce mercredi 15 janvier 2025 face à Saint-Maur et au palais des sports de Besançon. 

J-7 : la Transju’Jeunes parée pour une belle édition !

Dans une semaine, mercredi 22 janvier 2025, ce sont plus de 2.500 jeunes fondeurs qui prendront le départ de la 34e édition de La Transju’Jeunes. Cette édition s’installe sur le stade des Tuffes à Prémanon afin de bénéficier d’un bon enneigement.

Coupe de France : Sochaux éliminé par Guingamp après une interminable séance de tirs au but

Ils n’ont pas à rougir. Les Jaune & Bleu ont été éliminés de la coupe de France mardi 14 janvier 2025 à Guingamp, club de ligue 2, après une belle prestation et une séance de tirs au but âprement disputée. Le parcours des Sochaliens s’arrête en 16e de finale leur laissant désormais tout le champ libre pour la priorité de la saison, le championnat. 

Sports : Soirée mitigée pour le FC Sochaux et le BesAC

Malgré une domination et un meilleur état d’esprit général, le FC Sochaux n’est pas parvenu à s’imposer face à Boulogne vendredi 10 janvier au stade Bonal et a dû se contenter du match nul, ce qui ne fait pas ses affaires. Pas mieux du côté du BesAC qui dans le même temps n’est également pas parvenu à l’emporter face à Orchies la faute en partie à un joueur adverse qui a martyrisé la défense bisontine. 

Sports : le FCSM reçoit le dauphin, une revanche à prendre pour le BesAC et un 1/4 de finale à aller chercher pour l’ESBF

S’il veut prouver qu’il a l’étoffe pour prétendre à la montée en ligue 2, le FCSM ne devra pas manquer son premier rendez-vous de l’année 2025 face au deuxième de National Boulogne ce vendredi 10 janvier au stade à Bonal. De son côté, le BesAC aura une revanche à prendre sur Orchies en championnat. Tandis que l'ESBF voudra poursuivre son objectif de 5/5 en janvier face à Nice en coupe de France ce samedi au palais des sports de Besançon. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 4.09
peu nuageux
le 19/01 à 12h00
Vent
1.4 m/s
Pression
1022 hPa
Humidité
54 %