Le CHAT de Besançon reprend du service

Publié le 09/12/2011 - 19:45
Mis à jour le 09/12/2011 - 19:51

Le Centre des Handicapés au Travail de Besançon, dont les locaux situés rue Ampère avaient été ravagés par un incendie il y a quelques jours, reprendra son activité le 12 décembre prochain grâce à l'aide de plusieurs entreprises locales.

 ©
©

Solidarité locale

La nouvelle vient d’un communiqué adressé par Jean Louis Fousseret, le Maire de Besançon : « Grâce à l’engagement des entreprises qui nous maintiennent leur confiance, à la solidarité qui a joué avec les entreprises adaptées (ESAT) du secteur, 60% de l’effectif des collaborateurs (43 personnes sur 72) reprendront le travail ce lundi. Elles seront accueillies, de manière exceptionnelle, sur les sites des entreprises partenaires ».

Parmi ces entreprises figurent la Clinique Capio (clinique Saint-Vincent), l’ESAT de Roche-lez-Beaupré, l’Entreprise Mantion, l’URSAAF, la Poste, l’Entreprise Bourgeois et l’Entreprise Stanley.

Le Maire a précisé que « le relogement provisoire se fera au plus proche de l’ancien site Ampère et permettra aux personnes de conserver leurs habitudes et pratiques. Un bail est en cours de signature avec Monsieur Rognon, le propriétaire des anciens locaux de la Literie Bonnet rue Jacquard. Des travaux d’aménagements et d’accessibilité doivent être réalisés avant d’entrer dans les lieux ».

Le coût de la remise en état n’a pas encore été communiqué, mais les estimations feraient déjà apparaître un montant de cinq millions d’euros.

« Je salue une nouvelle fois les équipes du CHAT, du CCAS et de la Ville qui se sont mobilisées et ne ménagent pas leurs efforts pour reprendre l’activité et accompagner les travailleurs handicapés » conclut Jean-Louis Fousseret.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Vie locale

L’Intermarché Chateaufarine fait peau neuve !

PUBLI-INFO • Deux ans après la reprise de l’hypermarché de la galerie Chateaufarine, découvrez notre Intermarché totalement repensé, à la découverte d’un marché frais valorisant nos fabrications, nos produits locaux et nos partenariats régionaux.

Besançon : bientôt un vélodrome à Témis ?

À la veille du conseil communautaire, Anne Vignot, présidente de Grand Besançon Métropole (GBM) et Gilles Ory, vice-président en charge des Sports et des Équipements sportifs, ont présenté ce mercredi 5 novembre, les conclusions de l’étude de faisabilité d’un nouvel équipement sportif multisports, intégrant un vélodrome couvert dans la zac de Témis à Besançon, menée par le bureau d’études Corps d'Etats Techniques (CET).

Besançon de nouveau labellisée “Ville Active & Sportive”

Pour la deuxième fois consécutive, Besançon obtient le label “Ville Active & Sportive” au niveau 4 lauriers, la plus haute distinction du Conseil national des Villes actives et sportives (CNVAS), sous le haut patronage du ministère des Sports et avec le soutien de l’Agence nationale du Sport.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 8.37
nuageux
le 14/11 à 00h00
Vent
1.02 m/s
Pression
1014 hPa
Humidité
92 %