Top départ des soldes d'hiver !

Publié le 04/01/2021 - 16:00
Mis à jour le 19/01/2021 - 18:02

Du 20 janvier au 16 février 2021 • Alain Griset, ministre délégué chargé des Petites et Moyennes Entreprises, a annoncé au début du mois de décembre 2020 le report de 15 jours des soldes d’hiver qui débutent ce 20 janvier 2021 au lieu du 6. 

 ©
©

La durée de soldes sera de quatre semaines. Les soldes d'hiver commencent habituellement en France dans la première moitié du mois de janvier.

Mais la Confédération des commerçants de France (CCF) et les Commerçants artisans des métropoles de France (CAMF) notamment avaient demandé mardi au gouvernement un tel report. Ils avaient jugé "vital" pour les commerces "de pouvoir vendre au +juste prix+, sans réduction de prix, pendant plusieurs semaines d'hiver afin de pouvoir reconstituer de la trésorerie", après les fermetures administratives imposées du 30 octobre au 27 novembre pour cause d'épidémie de coronavirus.

"Certains demandaient le 27. Moi je considère que le 20 janvier est une date qui est correcte, qui va permettre d'envisager une bonne période", a-t-il ajouté. M. Griset a rappelé que le 20 janvier est aussi "la date espérée par tous les restaurateurs" pour la réouverture de leurs établissements.

Les soldes devaient normalement débuter le 6 janvier prochain. "Après consultation des fédérations  de commerçants et les associations de consommateurs, nous avons décidé de faire débuter les soldes à partir du 20 janvier 2021. Je réitère mon appel fait ce matin : achetez chez nos commerçants de proximité", a expliqué dans un tweet Alain Griset.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

La CPAM du Doubs recrute un.e infirmier.e du service médical

offre d’emploi, infirmier(e) • La CPAM du Doubs recrute un·e infirmier·e du service médical pour intégrer sa Direction Médicale à Besançon. Le poste propose des missions médico-administratives, d’accompagnement des professionnels de santé et de contribution à la qualité des prises en charge, au sein d’un organisme public engagé au service de la solidarité nationale.

Le Coin des Talents, nouveau stand de vente solidaire aux Halles Beaux-Arts de Besançon

Solidarité Doubs Handicap (SDH) a inauguré mercredi 4 février 2026 le nouveau stand "Le Coin des talents", installé depuis le 2 décembre au sein du marché des Halles Beaux-Arts de Besançon. Ce dernier propose à la vente des produits fabriqués en France dans des Établissements d’accompagnement par le travail (ESAT), valorisant de ce fait le savoir-faire des travailleurs en situation de handicap. 

“Production, préservation, protection”: en Haute-Saône, Emmanuel Macron veut rassurer les agriculteurs avant leur Salon

Emmanuel Macron a énoncé mardi 3 février 2026 ses priorités pour l'agriculture française et européenne, "production, préservation et protection", lors d'une visite en Haute-Saône, à l'approche du Salon de l'agriculture, pour lequel il a suggéré de réexaminer la décision sur l'absence prévue de bovins.
 

Le Comptoir givré et affiné : nouvelle fromagerie locale et haut de gamme à Besançon

Valentin Drouhard vient d’ouvrir ce mardi 3 février 2026, Le Comptoir givré et affiné situé au 88 grande rue dans le centre-ville de Besançon. Dans son local de 35 m2, il propose une sélection fromagère et des produits d’épicerie fine de producteurs locaux.

Privée de subventions, l’association vélo Les Manivelles joue son avenir à Besançon

L’atelier d’auto-réparation de vélos Les Manivelles, implanté rue Battant à Besançon, traverse une période d’incertitude financière. Comme de nombreuses structures du tissu associatif, l’organisation doit faire face à la disparition des subventions de fonctionnement. Une fête de soutien est organisée le 7 février 2026.

Baptiste Clerin, nouveau président du CPSTI Bourgogne–Franche-Comté

Le Conseil de la protection sociale des travailleurs indépendants (CPSTI) Bourgogne Franche-Comté a procédé à l’élection de son président à l’occasion de la séance d’installation de la nouvelle mandature, organisée le 27 janvier 2026. Les membres de l’instance ont désigné Baptiste Clerin (CPME) à la présidence et Ludovic Mille (FNAE) à la vice-présidence pour un mandat de quatre ans.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 6.93
couvert
le 05/02 à 09h00
Vent
0.85 m/s
Pression
993 hPa
Humidité
95 %