Le FC Sochaux à une marche des 32e de finale, le GBDH en quête de réussite

Publié le 08/12/2023 - 09:49
Mis à jour le 08/12/2023 - 19:40

Ce week-end de coupe de France le FC Sochaux-Montbéliard se déplace à Geispolsheim pour tenter d’arracher une qualification en 32e de finale tandis que le GBDH de son côté espère renouer avec le succès dès ce soir au palais des sports face à Istres. 

 © Élodie R.
© Élodie R.

Handball

Proligue : GBDH - Istres Provence Handball, ce soir à 20h30 au palais des sports de Besançon

De l’efficacité devant le but c’est ce qu’il a visiblement manqué aux Bisontins d’après le coach Christophe Viennet pour faire la différence lors des dernières rencontres du GBDH. 

Avec 6 dernières journées sans victoire, il faut remonter au 12 octobre (29-34 face à Angers) pour trouver le dernier succès bisontin. Preuve que pour les hommes de Viennet, empêtrés à la 12e place à 3 points seulement du premier relégable, il est largement temps de réagir. Si le match nul face à Massy lors de la dernière journée reste un brin optimiste quoique rageant d’avoir concédé l’égalisation en fin de match, face à Istres, 5e, il y aura fort à faire pour le GBDH. 

Basket

N1 : BesAC - Toulon Hyeres, 20h au gymnase des Montboucons

Les matchs s’enchaînent pour le BesAC et, espérons, ne se ressemblent pas ! Après la défaite subie face au Havre les hommes de Joseph Kalambani n’ont « pas le temps de s’attarder » a commenté le coach bisontin. Face au leader Toulon, la consigne pour les Bisontins est de « montrer un autre visage » et de « corriger les points noirs » identifiés lors des dernières rencontres à savoir… La Défense bien sûr mais également stopper les erreurs individuelles à répétition.


Football

Coupe de France : FCSM (N1) - FC Geispolsheim (R1), samedi à 14h

Samedi, le FCSM se déplace en Alsace pour tenter de franchir un tour suivant en coupe de France. Opposés à Geispolsheim, pensionnaire de régional 1, les hommes d’Oswald Tanchot devront rester sérieux et imposer leur jeu s’ils veulent espérer une qualification en 32e de finale.

L’enjeu est important puisque le prochain tour marque l’entrée en jeu des clubs de ligue 1 dans la compétition. Et les supporters de Bonal n’auraient rien contre l’idée de se remémorer de bon souvenir en accueillant une nouvelle fois de plus en son antre une belle et grande rencontre…

À noter que le CA Pontarlier espère de son côté pouvoir revivre les émotions de 2018 en tentant également de décrocher une nouvelle qualification en 32 de finale. Il faudra pour cela s’imposer face à Sarre-Union.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Les tireurs sportifs intègrent le SIA

Après son ouverture aux détenteurs chasseurs puis aux détenteurs sans titre, ce sont les tireurs sportifs qui intègrent le système d'information sur les armes (SIA) du ministère de l'Intérieur et des Outre-mer ce mardi 27 février 2024.

Sports : réaction attendue pour le FCSM, le Racing reçoit le leader et l’ESBF accueille du lourd

Au menu de ce week-end sportif des 23 et 24 février 2024, le FCSM doit réagir et afficher ses ambitions face à Martigues, tandis que le Racing reçoit le leader pour tenter un coup d'éclat. En handball, le GBDH et l'ESBF auront affronteront chacun un gros morceau. 

Une nouvelle pivot pour l’ESBF

Le club bisontin vient d’officialiser l’arrivée de Camille Mandret en provenance du club danois de Sønderjyske Håndbold. La pivot a signé un contrat qui la lie à l’ESBF jusqu’en 2026.

Le Norvégienne Céline Solstad débarque à l’ESBF pour 2 ans

Une joueuse norvégienne posera ses valises en France et dans la capitale du temps en juillet 2024. Céline Solstad, passée par Øygarden, Gneist et Fana en Norvège, quittera pour la première fois son pays natal pour se lancer dans une nouvelle aventure. L’arrière droite paraphe un contrat sous les couleurs de l’ESBF jusqu’en 2026.

Il met K.O son adversaire en un seul round au Mexique : qui est Islem Merabet, boxeur professionnel bisontin ?

Islem Merabet, boxeur bisontin, s’est rendu à Tijuana au Mexique pour préparer son combat qu’il remporte le 28 janvier 2024 en un seul round. Installé depuis 5 ans dans la capitale de la Franche-Comté, le boxeur professionnel nous partage son expérience et son quotidien de sportif.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 5.56
couvert
le 03/03 à 3h00
Vent
1.77 m/s
Pression
998 hPa
Humidité
88 %