Le GBDH s’impose à la maison, le BesAC régale les Montboucons

Publié le 23/09/2023 - 09:23
Mis à jour le 29/09/2023 - 14:11

La soirée de ce vendredi 22 septembre a été belle pour les deux équipes bisontines qui jouaient toutes deux à domicile et qui se sont imposées d'une main de maître dans leurs championnats respectifs.

 © Élodie R.
© Élodie R.

Handball 

Proligue : GBDH - Villeurbanne : 33-29

Le GBDH a finalement réussi à bien digérer le coup sur la tête pris à Sélestat. Solides défensivement, les Bisontins viraient en tête avec 4 unités d’avance à la pause avant de maintenir le rythme en deuxième. Bien aidés par leur dernière muraille Clément Franck, les joueurs de Christophe Viennet s’imposent pour la première fois à domicile et face à un prétendant à la montée.

Basket 

National 1 : BesAC - Saint Vallier : 111-102

Avec autant de blessés (Kwedi, Andrémont, Boyer…), et le départ de l’international angolais, jamais entré en jeu et licencié pour cas de force majeure, les débuts en N1 du BesAC ne s’annonçaient pas de tout repos. 

Malgré tout, les joueurs bisontins sont allés chercher au fond d’eux-mêmes et après prolongation pour décrocher cette première victoire en Nationale 1. La saison s’annonce décidément des plus palpitantes. 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Sept danseuses classiques bisontines sélectionnées pour représenter la France

Après avoir franchi les épreuves régionales en mars 2024 à Besançon, plusieurs danseuses, élèves à la Galerie de la Danse, participaient, les 11 et 12 mai dernier, à Lyon, au concours national. Sept d'entre elles ont été sélectionnées pour représenter la France au concours européen et deux danseuses ont obtenu un prix.

Sondage – Allez-vous assister au passage de la flamme olympique dans le Doubs ?

Alors que les Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024 débuteront le 26 juillet prochain, la flamme olympique elle, a d’ores et déjà fait son arrivée le 8 mai dernier sur le sol français. Son parcours s’accompagne généralement d’événements et autres animations dans les villes étapes. Dans le Doubs et plus particulièrement à Besançon, son arrivée est prévue le 25 juin 2024, avez-vous prévu de vous déplacer pour voir le passage de la flamme olympique ? C’est notre sondage de la semaine.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 17.13
nuageux
le 20/05 à 9h00
Vent
2.15 m/s
Pression
1010 hPa
Humidité
75 %