Le krav maga, un sport de self-défense à la portée de tous

Publié le 08/02/2012 - 10:57
Mis à jour le 10/02/2012 - 11:31

Le krav maga qui signifie combat rapproché en hébreu est une méthode de self-défense basée sur la réalité et l'efficacité. Des cours vont être donnés à Besançon. 

à découvrir

Vers 1930 un juif tchèque Imi  Lichtenfeld qui pratiquait la boxe et la lutte a, devant la montée du nazisme, créé une self-défense basée sur la réalité pour défendre la communauté juive.

Pratiqué par le Mossad (services secrets) et par Tsahal (l’armée),  le krav maga s'est démocratisé depuis une vingtaine d'années et commence à être connu partout en Europe et reconnu pour son efficacité.

Depuis 2005, le krav maga est devenu ne discipline associée au sein de la fédération française de karaté et de plus en plus pratiquée par les femmes, les hommes et les adolescents qui retrouvent un mixte de tous les arts martiaux et les sports de combat sans les techniques fastidieuses et compliquées.

Un stage découverte est prévu le samedi  11 février  de 15 à 18 h dans les locaux d’Espace et Sport (4, rue Granvelle à Besançon).

Pour tous renseignements et inscription : Mohand Hakkar au 06.80.48.79.32 

Sport

Le Volant Bisontin organise la 3e édition du Bad’Challenge Entreprises : les inscriptions sont ouvertes

Le club de badminton le Volant Bisontin annonce le lancement de la troisième édition de son tournoi inter-entreprises, le Bad’Challenge Entreprises. L’événement, destiné aux entreprises du territoire, se déroulera en deux soirées, les mardis 3 mars et 28 avril 2026 au gymnase Diderot à Besançon.

Basket : vendredi, le BesAC vise le coup double contre Charleville

C'est déjà le dernier match à domicile de la Phase 1 du championnat de Nationale 1. Et de nouveau pour le BesAC, il s'agira, comme à Metz, contre Saint-Vallier et à Salon de Provence, d'un rendez-vous capital dans la perspective de la Phase 2. Il en ira de même pour Charleville. De quoi faire de cette 25e étape de la saison, un match à fort enjeu et donc à forte pression !

JO d’hiver : pas de récidive pour Quentin-Fillon Maillet sur l’individuel homme biathlon

Pas d’exploit mais tout de même une première médaille en individuel pour la France en biathlon ce mardi 10 février 2026 lors de l’épreuve individuelle hommes (20 km) de biathlon des JO de Milan-Cortina. Parmi les quatre Français engagés sur la course c’est Eric Perrot qui remporte la médaille d’argent derrière le Norvégien J. O Botn. Le Franc-Comtois et ex-champion olympique en titre, Quentin Fillon-Maillet a terminé à la 8e place. 

FCSM : un actionnaire vent ses parts sur Leboncoin, désaccords internes et flou autour du capital

Le Football Club Sochaux-Montbéliard (FCSM), sauvé à l’été 2023 grâce à une mobilisation conjointe d’investisseurs, de collectivités et de supporters, se retrouve de nouveau au cœur de discussions financières et capitalistiques à quelques jours d’une assemblée générale attendue le 13 février 2026.

Relais mixte Biathlon JO d’hiver : Lou Jeanmonnot et Quentin Fillon-Maillet champions olympiques

Le relais mixte français de biathlon composé d'Éric Perrot, Quentin Fillon Maillet, Lou Jeanmonnot et Julia Simon est devenu champion olympique dimanche 8 février 2026 sur le site en altitude d'Anterselva, répondant aux immenses attentes placées dans la discipline (Italie). Il s’agit du premier titre olympique pour la Pontissalienne Lou Jeanmonnot et du troisième pour le Jurassien QFM.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 0.71
légères chutes de neige
le 15/02 à 03h00
Vent
1.82 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
92 %