Le Norvégienne Céline Solstad débarque à l'ESBF pour 2 ans

Publié le 22/02/2024 - 13:59
Mis à jour le 22/02/2024 - 11:43

Une joueuse norvégienne posera ses valises en France et dans la capitale du temps en juillet 2024. Céline Solstad, passée par Øygarden, Gneist et Fana en Norvège, quittera pour la première fois son pays natal pour se lancer dans une nouvelle aventure. L’arrière droite paraphe un contrat sous les couleurs de l’ESBF jusqu’en 2026.

Celine Solstad © Bjørn Erik Foto
Celine Solstad © Bjørn Erik Foto

C’est à l’âge de 6 ans que Céline a commencé à jouer au handball. En grandissant, elle a joué pour Fana et Gneist avant de revenir à Fana à 17 ans pour intégrer l’équipe première qui jouait en deuxième ligue de Norvège. En 2018, Céline et ses coéquipiers ont remporté le championnat et ont intégré depuis la première division norvégienne. Depuis trois saisons, elle est élue meilleure joueuse de passes décisives. Céline Solstad a participé la saison dernière à l’EHF European League. Depuis juin 2022, elle fait partie de l’équipe nationale B de Norvège. C’est face à la France, qu’elle a fait ses débuts en équipe nationale, l’été dernier. 

L’arrière droite se qualifie comme une joueuse qui joue intelligemment. Elle essaye au maximum de mettre ses coéquipières dans de bonnes positions de tirs et de se créer ses propres occasions. Celle pour qui la prise de décision est l’un des points forts, aime particulièrement le jeu rapide et créatif. Elle estime avoir une bonne relation avec les pivots. Céline est actuellement capitaine de son équipe et aime prendre des responsabilités. 

"J’ai hâte de découvrir l’équipe, le championnat français et la culture française !"

"J’ai signé à Besançon parce que je veux vivre une nouvelle aventure et me lancer un défi !", assure Céline Solstad, "j’ai évolué dans le même environnement pendant 10 ans à Fana et aujourd’hui, j’ai hâte de découvrir l’équipe, le championnat français et la culture française !" 

Pour Daniel Hournon, président du club, "c’est un plaisir d’accueillir Céline au sein de l’ESBF ! Nous espérons qu’elle prendra rapidement ses marques au sein du collectif bisontin. Nous serons ravis de pouvoir compter sur son jeu rapide, créatif et collectif. Céline pourra compter sur le club, ses dirigeants et bénévoles pour lui faire aimer Besançon et la culture française."

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Sports : l’heure de vérité pour le GBDH, le FCSM veut enchaîner

Tour d'horizon des rencontres sportives des rencontres majeures à suivre ce week-end des 12 et 13 avril 2024 en Franche-Comté. Le GBDH aura fort à faire face à Frontignan tout comme le Racing devant Bobigny. Le FCSM aura l'occasion de performer et de poursuivre sa dynamique chez la lanterne rouge tandis que le BesAC se consacre à un dernier enjeu. 

Clément Berthet sur le départ de la Classic Grand Besançon Doubs : “On vise clairement la victoire !”

Le Classic Grand Besançon Doubs a démarré, d’abord de Besançon, puis de Chalezeule pour quelques heures de course cycliste jusqu’à Montfaucon vendredi 12 avril 2024. On a posé quelques questions à l’un des coureurs francs-comtois, Clément Berthet quelques minutes avant la course.

Suivez en direct la Classic Grand Besançon Doubs…

La première épreuve du triptyque franc-comtois démarre ce vendredi 12 avril 2024 ! Après un départ sur l’esplanade des Droits de l’Homme à Besançon, les coureurs devront s’élancer sur un parcours de 171,3 km en affrontant trois côtes… Celles de Marchaux, d’Epeugney, de la Malate. Suivez la course en direct avec nos journalistes sur place.

Premier contrat pro avec le FC Sochaux-Montbéliard pour Dalangunypole Gomis

Déjà pleinement intégré au groupe, le défenseur Dalangunypole Gomis vient de signer son premier contrat professionnel en faveur du FCSM a fait savoir le club mercredi 10 avril 2024. Le jeune joueur de 19 ans, issu du centre de formation sochalien, s’est engagé jusqu’en 2027. Son contrat prendra effet à compter du 1er juillet 2024. 

Tout ce qu’il faut savoir sur la Classic Grand Besançon Doubs

C'est le jour J ! La Classic Grand Besançon Doubs aura lieu ce vendredi 12 avril 2024, le départ est prévu à 11h20 sur l'esplanade des Droits de l'homme à Besançon. Les organisateurs ont confirmé la présence de plusieurs coureurs susceptibles de s’illustrer lors de cette course tant attendue des Bisontins amateurs de la petite reine. On fait le point sur toutes les infos utiles de la course. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 12.58
légère pluie
le 15/04 à 3h00
Vent
2.67 m/s
Pression
1017 hPa
Humidité
95 %