Le nouveau carton du Racing !

Publié le 18/11/2012 - 17:03
Mis à jour le 15/04/2019 - 17:37

Devant une assez épatante affluence de 750 personnes, attirées par la présence d’un Michaël Isabey toujours aussi bon, les Racingmen ont dominé (3-0) Jura Nord. Leur place de leader est confortée.

 ©
©

Football (LR2)

Le temps passe, mais l’exceptionnel engouement ne se dément pas. Samedi soir, les Bisontins ont en effet évolué, dans leur stade Léo-Lagrange, devant 750 spectateurs. Un chiffre éloquent en LR2. La présence de Michaël Isabey n’y était bien sûr pas étrangère. Heureux, le public a pu se délecter de l’enthousiasme développé par l’ancien professionnel, qui a tout de suite pris le pouls d’une équipe belle à voir.

« Il faut bien se rendre compte à quel point cette équipe mouille le maillot et aime son club » confiait le joueur, qui a visiblement repris goût. « C’était la première, mais pas la dernière. Je savais que la tête avait toujours envie » a-t-il ajouté, quelques minutes après avoir entonné un long cri de guerre dans le vestiaire d’un Racing qui a encore fait vibrer les cœurs.

Rangdet a assuré

Il faut dire qu’il avait tout fait pour se mettre sur de bons rails en ouvrant la marque d’entrée. Côté droit, Girod avait effectué un débordement dont il a le secret. A la réception de son centre, Rangdet avait ouvert la marque avec plein d’assurance (1-0, 2e). Presque un leurre, si l’on repense au réel danger qu’aura représenté cette intéressante équipe de Jura Nord. Sans quelques sauvetages de Prévost, mais également l’incroyable raté de Guinet (37e), le Racing, rarement autant bougé cette saison, aurait été embarqué dans une mauvaise posture.

Le break occasionné, après l’heure de jeu, par le but de Girod (2-0, 63e), aura cela dit mis fin au suspense. Un but qui avait mis en scène les (belles) individualités bisontines. Le jeune Pacheco s’était arraché à la base. Rangdet avait suivi en croyant donnant un ballon de but à Isabey. Contré, ce dernier s’était mué en passeur décisif, avant de réitérer sept minutes plus tard, sur un amour de ballon pour Rangdet, auteur d’un probant doublé (3-0, 70e). Le public de Léo-Lagrange pouvait à nouveau célébrer ses joueurs, lesquels restent plus que jamais leaders en LR2.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Les inscriptions pour la prochaine édition de la Doubstacles à Étalans sont ouvertes

La course d’obstacles organisée par la Ligue Bourgogne-Franche-Comté du sport universitaire revient le 29 mars 2026 à Étalans. Plusieurs parcours adaptés à tous les niveaux seront proposés pour une ambiance à la fois sportive et conviviale promettent les organisateurs. Les inscriptions sont d’ores et déjà ouvertes. 

Encore une défaite cruelle et rageante pour le BesAC à Charleville

Vendredi soir à Charleville, le BesAC s’est incliné d’un tout petit point dans un match qu'il aurait pourtant fallu gagner dans la perspective de la phase 2 du championnat, face à un concurrent tout aussi mal classé que la troupe bisontine. Voilà qui commence à faire beaucoup… Pas bon pour le moral, pas bon pour le classement à une semaine de recevoir Orchies au palais des Sports de Besançon.

BesAC : aller à Charleville ce vendredi soir

Le BesAC jouera déjà ce vendredi 14 novembre l'avant-dernier match de la phase aller du championnat de Nationale 1. Avec à son compteur seulement deux victoires contre Metz et Salon de Provence. Sans doute pas à la hauteur de ce qui était attendu. 

Un déplacement à Charleville sans Fred Thomas pour le BesAC qui se sépare de l’américain

Le BesAC jouera ce vendredi 14 novembre 2025 à Charleville l’avant-dernier match de la phase aller du championnat de Nationale 1. Avec à son compteur seulement deux victoires contre Metz et Salon-de-Provence, le BesAC est désormais contraint à faire des choix et a préféré se séparer de l’américain Fred Thomas. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 5.99
pluie modérée
le 24/11 à 03h00
Vent
4.12 m/s
Pression
1003 hPa
Humidité
93 %