Le nouveau carton du Racing !

Publié le 18/11/2012 - 17:03
Mis à jour le 15/04/2019 - 17:37

Devant une assez épatante affluence de 750 personnes, attirées par la présence d’un Michaël Isabey toujours aussi bon, les Racingmen ont dominé (3-0) Jura Nord. Leur place de leader est confortée.

Football (LR2)

Le temps passe, mais l’exceptionnel engouement ne se dément pas. Samedi soir, les Bisontins ont en effet évolué, dans leur stade Léo-Lagrange, devant 750 spectateurs. Un chiffre éloquent en LR2. La présence de Michaël Isabey n’y était bien sûr pas étrangère. Heureux, le public a pu se délecter de l’enthousiasme développé par l’ancien professionnel, qui a tout de suite pris le pouls d’une équipe belle à voir.

« Il faut bien se rendre compte à quel point cette équipe mouille le maillot et aime son club » confiait le joueur, qui a visiblement repris goût. « C’était la première, mais pas la dernière. Je savais que la tête avait toujours envie » a-t-il ajouté, quelques minutes après avoir entonné un long cri de guerre dans le vestiaire d’un Racing qui a encore fait vibrer les cœurs.

Rangdet a assuré

Il faut dire qu’il avait tout fait pour se mettre sur de bons rails en ouvrant la marque d’entrée. Côté droit, Girod avait effectué un débordement dont il a le secret. A la réception de son centre, Rangdet avait ouvert la marque avec plein d’assurance (1-0, 2e). Presque un leurre, si l’on repense au réel danger qu’aura représenté cette intéressante équipe de Jura Nord. Sans quelques sauvetages de Prévost, mais également l’incroyable raté de Guinet (37e), le Racing, rarement autant bougé cette saison, aurait été embarqué dans une mauvaise posture.

Le break occasionné, après l’heure de jeu, par le but de Girod (2-0, 63e), aura cela dit mis fin au suspense. Un but qui avait mis en scène les (belles) individualités bisontines. Le jeune Pacheco s’était arraché à la base. Rangdet avait suivi en croyant donnant un ballon de but à Isabey. Contré, ce dernier s’était mué en passeur décisif, avant de réitérer sept minutes plus tard, sur un amour de ballon pour Rangdet, auteur d’un probant doublé (3-0, 70e). Le public de Léo-Lagrange pouvait à nouveau célébrer ses joueurs, lesquels restent plus que jamais leaders en LR2.

Sport

Université Marie et Louis Pasteur : une exposition photo au coeur de la semaine olympique et paralympique

La semaine olympique et paralympique a débuté le 30 mars 2026 à l’université Marie et Louis Pasteur. Prônant les valeurs de l’olympisme : respect, excellente et amitié, l’événement est pour l’université l’occasion de "fédérer la communauté universitaire autour de ces principes" et d’encourager leur appropriation au quotidien.

À Rennes, le BesAC n’est pas passé loin…

Le BesAC qui restait sur deux défaites de suite à Chartres et contre Val-de-Seine, n’est pas parvenu à redresser la barre mardi 31 mars 2026 sur le parquet de Rennes dans le cadre de l’avant-dernière journée de match aller de la phase 2. Les Bisontins affichent désormais un bilan négatif de deux victoires et quatre revers.

Classic Grand Besançon Doubs et Tour du Jura 2026 : quels sont les parcours ?

À trois semaines du départ, la Classic Grand Besançon Doubs, le 17 avril, et le Tour du Jura, le 18 avril, ont levé le voile sur leur édition 2026, jeudi 26 mars, lors de présentations organisées à l’Office de tourisme de Besançon et au Fort des Rousses. Parcours, équipes et premières têtes d’affiche ont été officialisés par le comité d’organisation.

Basket : le BesAC perd de si peu à Chartres

Rageant ! Frustrant ! Le BesAC s'est incliné ce dimanche après-midi à Chartres sur le score de 87-85, condamné par un ultime panier de ce diable de Paschal à une toute petite poignée de secondes du buzzer final. Chartres a donc ainsi remporté le match qu'il ne pouvait se permettre de perdre dans la perspective de sauver sa peau en N1, tandis que le BesAC a laissé filer une victoire qui lui aurait permis d'envisager les 10 derniers matches à venir avec un certaine dose d'optimisme.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 9.57
peu nuageux
le 02/04 à 21h00
Vent
1.06 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
74 %