Le plein d'infractions pour un automobiliste de 26 ans

Publié le 12/11/2021 - 18:17
Mis à jour le 12/11/2021 - 18:17

Mercredi 10 novembre 2021, un conducteur de 26 ans a cumulé les infractions : feu rouge grillé, vitesse, alcool, stupéfiants, défaut de permis de conduire et d’assurance.

illustration © D Poirier
illustration © D Poirier

Lors d'une opération de contrôle routier rue de l’Amitié, les policiers de la brigade de renfort motocycliste ont remarqué un véhicule franchir un feu rouge tout en accélérant à vive allure à une vitesse de 102 km/ pour une limitation à 50.

Arrêté par les forces de l'ordre, l’individu n’avait aucun document à présenter aux policiers.  Après vérifications, son véhicule n’était pas assuré et le conducteur de 26 ans roulait sous le coup d'une suspension de permis de conduire. Pour ne rien arranger, son dépistage de l’imprégnation alcoolique et de stupéfiant salivaire sont révélés positifs.

Le jeune homme n'a pu que reconnaitre les faits lors de sa garde à vue. Il sera prochainement convoqué devant la justice.

Faits Divers

À Besançon, le réseau de livraison de drogue ”VanWeed” démantelé, près de 600 000 € de saisies

Quatre hommes ont été interpellés le 16 septembre 2026 à Besançon dans le cadre d’une enquête ouverte depuis août 2025 sur un réseau de livraison de stupéfiants. Kétamine, cannabis, ecstasy et cocaïne ont notamment été saisis. Les quatre suspects, connus des services de police, ont été mis en examen et placés en détention provisoire.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 11.6C°
partiellement nuageux
le 25/09 à 05h00
Vent
2.24 m/s
Pression
1022 hPa
Humidité
83 %

Sondage