Le Pontissalien recherché pour terrorisme rejette les accusations

Publié le 30/08/2010 - 17:08
Mis à jour le 30/08/2010 - 17:08

Recherché par les polices de plusieurs pays pour sa participation supposée à la préparation d’un attentat en Indonésie, Frederic Salvi qui se trouverait aujourd’hui en Mauritanie publie une réponse sur un site internet islamique.

"Je pense aller au consulat français pour prouver par l’acte que je ne suis pas en cavale, ni activement recherché…Et aussi pour affirmer que je suis totalement innocent des faits qui me sont reprochés. Bien entendu, je me doute bien qu’ils ne vont pas se contenter de mes paroles, et qu’il y aura enquête, et peut-être détention etc… Et c’est la seule raison pour laquelle je n’ai pas déjà été au consulat dès le premièr jour ; je profite encore de quelques instants de tranquillité avec ma famille, mes trois filles… Avant que n’arrive ce qui arrivera, et tout ce qui arrivera n’est que selon le décret d’Allah", annonce-t-il à la fin de son long texte.

Dans un ajoût daté du 27 août, Frédéric Salvi complète son propos : " J’ai contacté l’ambassade de France a Nouakchott, qui m’ont affirmé qu’ils n’avait pas connaissance de cette affaire a mon sujet. Puis j’ai contacté interpole par e-mail, sans réponse jusqu’ici… Etrange… Vous avez dit : recherches actives  …??"

Enfin, dernier ajout du 28 août : "Toujours aucune nouvelle, ni d’interpol, ni d’aucune autorité…"

(source: Le Pays)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Incendie à Crans-Montana : un plaignant réclame la récusation des procureures chargées de l’enquête

L'avocat du père d'une victime de l'incendie de Crans-Montana, qui a fait 41 morts et 115 blessés la nuit du nouvel an dans la station de ski suisse, a réclamé vendredi 6 février 2026 la récusation des procureures chargées de l'enquête, qu'il accuse de "grave manquements".

Incendie mortel à Crans-Montana : “pas un seul instant nous ne pensons pas aux victimes”, assure le co-propriétaire

Jacques Moretti, co-propriétaire avec son épouse du bar incendié la nuit du nouvel an dans la station suisse de Crans-Montana, a assuré vendredi 6 février 2026 que le couple ne passait "pas un seul instant" sans penser aux victimes du drame, qui a fait 41 morts et 115 blessés.moretti

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 8.95
couvert
le 07/02 à 18h00
Vent
0.7 m/s
Pression
1005 hPa
Humidité
84 %