Le projet Bomb'fusion innove avec l'infusion de sa sphère fruitée

Publié le 19/05/2017 - 11:30
Mis à jour le 19/05/2017 - 13:31

Ce jeudi 18 mai 2017, les prix pour l'innovation Louis Pasteur 2017 ont été remis à de jeunes créateurs culinaires à la salle des fêtes de Poligny. Le concept Bomb'fusion avec sa sphère de fruits et légumes au miel remporte le premier prix.

Quinze projets ont été présentés par des étudiants de huit  établissements d’enseignement  (Avignon,  Bourg  en  Bresse,  Colmar,  Corbie,  Mamirolle,  Montbrison,  Plombières  les  Dijon, Poligny).  Chaque  membre  du   jury  professionnel  a  échangé  avec  chacun  des  groupe  et  a  évaluer  la  qualité  de  la  présentation  orale,  la  qualité  sensorielle  du  produit  ainsi  que  son  caractère innovant. Voici les résultats :

Premier prix : le projet Bomb'fusion (une journée à paris avec Hervé This)

Descriptif : Sphère de fruits et légumes naturellement sucrée avec du miel et du sirop d’agave.

Ce produit a pour objectif de simplifier l’utilisation des tisanes. Présenté en coffret de 6 sphères  (parfums au choix : exemple carotte-orange-sauge), , il suffit de placer une sphère dans une tasse  d’eau bien chaude, de remuer quelques instants et votre boisson est prête ! Aucun emballage à  jeter, aucune trace d’eau sur la table, une rapidité d’utilisation, un plein de saveurs naturelles et  savoureuses.

Caractère innovant : Infusion d’une sphère fruitée, sans sachet, sans déchet aux saveurs originales

Les étudiants : Licence Professionnelle Développement de projets, Innovations Alimentaires IUT Lyon1 Site de Bourg en Bresse

  • Elise Boely 
  • Elise  Bouchery
  • Sébastien  Benitier  
  • Florian  Thibaud  
  • Constance Regnier 

Deuxième prix : le projet Beanies (5OO euros)

Descriptif : Gâteau moelleux au chocolat, composé de haricots rouges et d’avocat en remplacement de la farine  et du beurre. Son goût chocolaté et sa composition vous permettront de conjuguer plaisir gustatif  et bienfaits nutritionnels.

Caractère innovant : Sa formulation.

Les étudiants : Licence Marketing et Agrosciences Faculté de Colmar

  • Laura Richard 
  • Tanguy  Marcot
  • Amélia Hoff 
  • Alexis Delage

Troisième prix : le projet Spécial Végétal (300 euros)

Descriptif :  Menu Fast-Food : Boisson citronnée/salade de lentilles/Burger Végétal

Caractère innovant : Sa formulation.

Les étudiants : BTS Sciences et Techniques des Aliments, Lycée d’enseignement agricole privé Ste Colette à Corbie

  • Maurena Attal
  • Marie Charlet
  • Cédric Dumesnil  

Prix coup de cœur des étudiants : projet Perline (100 euros)

Descriptif : Fromage frais obtenu à partir de fromage blanc. Il contient des perles renfermant de l’huile de colza,  de  l’huile  essentielle  de  romarin,  de  l’arôme  naturel  de  basilic.  Ces  composants  sont  encapsulés dans de l’alginate de sodium et les perles sont colorées avec une substance naturelle. La  gamme présentée au concours est à l’ail des ours et ciboulette.  deux allégations nutritionnelles : "Sources Oméga3" et "Teneur réduite en sel"

Caractère innovant : L’encapsulation de l’huile de colza et autres composants sous forme de  perles.

Les étudiants : Licence Marketing et Agrosciences Faculté de Colmar

  • Camille Ulrich
  • Maxime Isner
  • Sophie Thenoz
  • Magalie Poirieux 
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Education

Grève dans l’Education nationale : 6,67% de grévistes en Franche-Comté

Suite à un appel à la grève de l'intersyndicale ce jeudi 23 septembre pour la mise en place d'un plan d'urgence et la revalorisation des compétences et des conditions de travail après un an et demi de crise sanitaire, le taux de participation s'élève à 6,67% en moyenne en Franche-Comté (4,48% au niveau national) selon l'académie de Besançon.

Covid-19 : fin du masque à l’école primaire le 4 octobre dans les départements les moins touchés

L'obligation du port du masque à l'école primaire sera levée à partir du 4 octobre dans les départements les moins touchés par l'épidémie du Covid-19, a annoncé ce mercredi 22 septembre 2021 le porte-parole du gouvernement, mais le pass sanitaire est pour l'instant maintenu partout en France.

Covid-19 : 73 % des 12-17 ans ont reçu une première injection du vaccin en Bourgogne Franche-Comté

Le ministre de l'Éducation nationale Jean-Michel Blanquer s'est félicité lundi de la progression de la vaccination des collégiens et lycéens contre le Covid-19, qui dépasse 69% pour la première injection, appelant au "volontarisme" des familles pour poursuivre dans cette dynamique. En Bourgogne-Franche-Comté près de 148.000 adolescents de 12 à 17 ans ont reçu au moins une dose soit 73 % de cette classe d'âge.

Rentrée 2021 : des animations organisées ce jeudi pour accueillir les étudiants à Besançon

Un parcours culturel proposé à 19h00 à la gare d'eau • 24.000 étudiants vont circuler tout au long de l’année sur le site de l’université de Besançon. C’est pourquoi, une nouvelle édition de "Bienvenue aux étudiants" était organisée ce jeudi 16 septembre sur le campus de la Bouloie. L’occasion pour les étudiants de se retrouver, d’échanger et de faire de bonnes affaires…
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 10.79
couvert
le 29/09 à 0h00
Vent
2.2 m/s
Pression
1021 hPa
Humidité
98 %

Sondage