Le risque d'incendie en forêt menace aussi la Franche-Comté

Publié le 09/07/2015 - 16:11
Mis à jour le 10/07/2015 - 11:13

Les fortes chaleurs ont un impact important sur les sols et la végétation. Or, les climatologues ont démontré que le climat qui s’est installé à Besançon depuis quelques années, correspond à celui de Lyon, il y a cinquante ans. Les conditions y sont donc propices aux départs de feux.

1254974062.jpg
L'été indien au parc Micaud ©carvy

Attention

PUBLICITÉ

La Ville de Besançon tient donc à communiquer sur l’importance de rester vigilants. Elle rappelle à tous les Bisontins et visiteurs, pour qui la période estivale est synonyme de pique-niques, de visites, de promenades, que « tout mégot jeté, tout foyer en plein air peut constituer un départ de feu. »

La prudence est donc de mise si l’on veut « profiter des espaces bisontins tout en assurant leur intégrité », et tout « particulièrement en forêts et là où les herbes sont sèches. »

Pour tout signalement d’un départ de feu, un seul numéro : le 18.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Un lac et un hôtel spa de 16 suites : vous êtes aux « Rives Sauvages » à Malbuisson

Un lac et un hôtel spa de 16 suites : vous êtes aux « Rives Sauvages » à Malbuisson

publi-info • Un lac majestueux sous vos fenêtres, d’innombrables balades en pleine nature à proximité et puis un  "Hôtel Spa" doté d’une piscine intérieure chauffée, d’un hammam d’un sauna, et d’un centre de soins Cinq Mondes ne vous posez plus de questions : vous êtes à Malbuisson dans l’Hôtel Spa « Les Rives Sauvages ».

Redécouvrez la Loue et le Doubs avec les stand up paddle Décathlon

Redécouvrez la Loue et le Doubs avec les stand up paddle Décathlon

publi-info • Le soleil arrive enfin et toute l’équipe du rayon glisse de Décathlon trépigne d’impatience à l’idée de vous faire tester ses produits ! Bouées, ballons, tubas mais pas que. Cet été, on innove et on part à la découverte du Doubs et de la Loue à bord d’un stand-up paddle !

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 20.25
partiellement nuageux
le 16/06 à 12h00
Vent
1.96 m/s
Pression
1022.19 hPa
Humidité
58 %

Sondage