Le septuagénaire disparu dans le Jura après une randonnée a été retrouvé

Publié le 03/01/2019 - 08:52
Mis à jour le 03/01/2019 - 08:52

Un homme de 72 ans, malentendant, avait disparu de son domicile mardi 1er janvier 2019 à La Tour du Meix. Légèrement désorienté, mais en bonne santé, il a finalement été retrouvé le mercredi 2 janvier au matin à proximité de chez lui après avoir passé la nuit dehors par 2°C.

disparu Jacques Verpillat
Jacques Verpillat © DR
PUBLICITÉ

Un important dispositif de recherche avait été mis en place avec une vingtaine de gendarmes, des équipes cynophiles, des pompiers et des habitants venus prêter renfort aux secours dans le secteur du lac de Vouglans. Les recherches s’étaient arrêtées vers 2h du matin pour reprendre à 8h30 avec le soutien d’un hélicoptère, mais c’est vers 10h qu’un voisin promenant son chien a retrouvé le septuagénaire à quelques mètres de La Tour du Meix à proximité de son domicile.

Randonneur quotidien, l’homme était parti sans téléphone portable et avait repris sa marche en direction de son domicile sans donner d’explication sur sa nuit qu’il a passée visiblement en pleine nature par une température de 2°C. En légère hypothermie, mais en bonne santé. Il a été pris en charge pour des examens médicaux

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Braquage d’un joaillier en mai à Châtillon-le-Duc : plusieurs interpellations, un suspect en fuite

Braquage d’un joaillier en mai à Châtillon-le-Duc : plusieurs interpellations, un suspect en fuite

Une cinquantaine de gendarmes a été mobilisée ce jeudi à Thise dans le cadre du vol à main armée survenu le 3 mai 2019 à Châtillon-le-Duc. Au moins cinq personnes suspectées d'avoir participé au braquage d'un joaillier en mai dans le Doubs, ont été interpellées à Besançon et Annemasse (Haute-Savoie), et un suspect de 23 ans a pris la fuite à Thise.      

Grièvement blessé en fuyant la police : la famille de Brahim porte plainte

Grièvement blessé en fuyant la police : la famille de Brahim porte plainte

Ce mardi, une plainte contre X pour violence aggravée a été déposée par la famille du jeune adolescent victime d'un grave accident de scooter, ce dimanche 15 septembre 2019 à Planoise, alors qu'il fuyait un contrôle de police. La famille de Brahim veut "savoir ce qu'il s'est passé", a-t-on appris auprès de son avocat. Dans le quartier Planoise, la nuit a été calme.

Rentrée 2019 400 contrats d'apprentissage disponibles

Livres dans la Boucle 2019

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 19.83
ciel dégagé
le 20/09 à 15h00
Vent
6.13 m/s
Pression
1020.21 hPa
Humidité
44 %

Sondage