Le Tremplin Zik' revient pour une 6e édition à Plainoiseau

Publié le 09/04/2016 - 14:10
Mis à jour le 09/04/2016 - 16:11

Le Tremplin Zik’ qui se tient chaque année à Plainoiseau dans le Jura est de retour en 2016 pour sa 6ème édition. Organisé par l’association Tremplin Zik Assoc’, cette nouvelle édition se déroulera samedi 9 avril 2016 à 19h30 à la salle des fêtes de Plainoiseau et offrira la possibilité aux artistes de Bourgogne Franche-Comté de se produire sur scène. 

 ©
©

Soutenu par le Conseil Départemental du Jura et la commune de Plainoiseau, le Tremplin Zik' est organisé par la communauté de communes des Coteaux de la Haute Seille et par Tremplin Zik Assoc'. Cette soirée représente pour les jeunes artistes une opportunité de se faire connaître de développer leur talant. 

Du Trempli Zik' à Nouvelle Star 

La jeune artiste Elsa Puls, lauréate 2013 du Tremplin Zik et par ailleurs membre du jury, participera à l’émission Nouvelle Star diffusée sur D8. Les jeunes artistes du tremplin pourront concourir dans deux catégories.
La première catégorie, "Solo", sera présidée par Nicolas Prost-Dumont, leader du groupe Nelho et jeune artiste franc-comtois de talent ayant remporté le My Tremplin du Conseil Général du Jura en 2013 et le Tremplin national France Bleu en 2014. Dans cette catégorie l’artiste primé remportera notamment un concert acoustique au Colombier des Arts de Plainoiseau à l’automne 2016 et aura l’honneur d’ouvrir le Tremplin Zik’ édition 2017.
La seconde, "Groupe", aura pour président Jean-Claude Pacaud, musicien de talent et personnalité engagée dans le développement de la culture musicale en milieu rural. Il est également directeur artistique du Tremplin Zik'. Le groupe primé se verra remettre un bon d’achat de 300 € chez Doc Music et clôturera le Tremplin Zik’ édition 2017.

Les artistes primés se verront également proposer des conseils et un soutien dans leur développement. Tremplin Zik Assoc’ est régulièrement sollicité pour "proposer des artistes lors de différentes manifestations se déroulant dans l’ensemble du département ou de la région".

Rappel de l'article du 10 mars 2016

Auditions

Les auditions de sélection se dérouleront le samedi 12 mars 2016  à la salle des fêtes de Plainoiseau. Un jury de sélection composé de musiciens, d'artistes, d'un professionnel du monde culturel mais également de quelques membres de Tremplin Zik Assoc' et de représentants des partenaires financiers et logistiques du concours sera chargé d'établir un classement. La date limite pour s'inscrire aux auditions est fixée au 9 mars 2016.

Inscriptions à l'adresse tremplinzik.assoc@gmail.com.
Plus d'informations sur la page Facebook de l'association et sur le site Tremplin Zik'.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

Le retour Eurocks gâché par un violent orage : sept blessés dont un grave

Violentes bourrasques et violentes averses ont balayé jeudi le site des Eurockéennes de Belfort, faisant sept blessés, dont un grave, et gâchant ainsi le retour du festival. Compte tenu des dégâts, le festival ne pourra pas reprendre ce vendredi. Les festivaliers croisent les doigts pour les soirées de samedi et dimanche 

Les Eurocks post-Covid signent leur grand retour

Après deux éditions annulées à cause du Covid-19, les Eurockéennes de Belfort signent à partir du jeudi 30 juin 2022 leur grand retour avec le concert événement de Muse et une ambition, rassembler la jeunesse lors d’une 32e édition éclectique et réaliste, dans un contexte économique morose.

Appel à casting pour le tournage d’un film dans le Grand Besançon

En prévision du tournage du film de Céline Rouzet intitulé En attendant la nuit qui se tournera du 25 juillet au 28 août 2022 à Devecey et Besançon, l’équipe de casting est à la recherche de plusieurs silhouettes et des figurants de tous âges. Pour vous inscrire, rendez-vous samedi 2 juillet à la salle des fêtes de Devecey entre 9h et 17h 

C’est la réouverture du Musée du Temps… 20 Temps !

PUBLI-INFO • Le musée du Temps a ouvert ses portes en juin 2002 après plus de dix ans de travaux, dans un lieu emblématique du patrimoine bisontin et l’un des plus beaux édifices Renaissance de l’Est de la France, le palais Granvelle à Besançon. Vingt ans plus tard, après quelques mois de fermeture liés à des aménagements pour l’accessibilité du public en situation de handicap, le musée rouvrira le 18 juin 2022, rajeuni et complété d’aménagements visant à améliorer l’accueil et la visite du public.

Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 13.97
ciel dégagé
le 02/07 à 6h00
Vent
1.88 m/s
Pression
1021 hPa
Humidité
70 %

Sondage