Le Tuyé de Mesandans sur France 5 ce vendredi

Publié le 04/03/2016 - 05:45
Mis à jour le 16/04/2019 - 16:40

Le 4 mars 2016, France 5 diffusera dans son émission La quotidienne La suite, un reportage sur la fabrication de la saucisse de Morteau réalisé au Tuyé de Mesandans. Une diffusion nationale qui ravit le fondateur de l’établissement, Patrick Bouvard.

Reportage

"Nous sommes ravis d'avoir été choisis par France 5 pour ce reportage sur la fabrication de la saucisse de Morteau. Cela nous permet de montrer ce que l'on fait" explique Patrick Bouvard, directeur et fondateur du Tuyé de Mesandans. Ainsi, la journaliste Betty Lachguer et son équipe de tournage ont suivi la fabrication de la saucisse de Morteau de l'arrivée des matières premières au tuyé jusqu'à sa livraison chez le client. Ce fut également l'occasion pour le Tuyé de Mésandans de promouvoir son idée originale : la Terroir Box. Conçue pour pouvoir être livrée dans toute la France, cette "box" regroupe un échantillon du savoir-faire gastronomique local ; saucisse, terrine, bresi...En quelques mots, le terroir franc-comtois à emporter.

Spécialisé dans la vente directe de salaisons et charcuterie, le Tuyé fêtera cet été ses 25 ans d'existence autour d'un événement orignal encore gardé secret...En attendant, la surprise estivale, le Tuyé s'est offert la Terroir Deuche pour des livraisons encore plus authentiques !

Infos + : Reportage diffusé le 4 mars à 13h dans l'émission La quotidienne La suite et visible en replay sur le site de France 5.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Société

Les “Boucles Vauban” by Decathlon, 5 et 10 km – le 21 septembre

PUBLI-INFO • A vos calendriers ! Le 21 septembre, Decathlon organise à Besançon les ''Boucles Vauban''. Nous serons à la veille de l'automne et la nature aura revêtu de belles couleurs pour accompagner les coureurs (dès 16 ans) sur 5 ou 10 kilomètres. Intéressés ?  Voici ce qu'il faut savoir sur les deux courses.

Conflit Iran-Israël : Bruno Retailleau demande aux préfets une “vigilance accrue” près des lieux de culte, écoles…

Le ministre de l'Intérieur Bruno Retailleau a demandé aux préfets d'accroître la vigilance sur le territoire national notamment sur les lieux de culte, les rassemblements festifs et les intérêts israéliens et américains, dans un télégramme envoyé vendredi 13 juin après l'attaque israélienne en Iran.

Redécouverte historique : la montre Bréguet du Colonel Frédéric Curie aux enchères le 1er juillet 2025

Une pièce exceptionnelle d’horlogerie sera mise en vente aux enchères le 1er juillet 2025 par la commissaire-priseur Astrid Guillon, en partenariat avec la maison Aguttes. Il s’agit d’une montre Bréguet en or jaune, équipée d’un quantième et d’un affichage des phases de lune, ayant appartenu au Colonel Frédéric Curie, figure illustre mais oubliée de la Résistance française et pionnier du secours héliporté.

L214 lance “Le Sauvetage du siècle” à Besançon : une fresque participative pour sensibiliser à la cause animale le 14 juin

L'association de défense des animaux L214 lance sa nouvelle campagne nationale intitulée "Le Sauvetage du siècle", avec une mobilisation symbolique organisée simultanément dans 36 villes de France, dont Besançon, samedi 14 juin 2025. Objectif : interpeller les citoyens, les élus et les acteurs de l’agroalimentaire sur l’urgence de réduire de moitié, d’ici 2030, le nombre d’animaux tués pour l’alimentation.

AIMD Day à Besançon : un événement inédit en France dédié aux dispositifs médicaux implantables actifs

La capitale des microtechniques accueillera le tout premier AIMD Day, un rendez-vous international consacré aux dispositifs médicaux implantables actifs (DMIA). Organisé par Cisteo Medical, cet événement, qui se tiendra mardi 24 juin 2025 à la CCI Saône-Doubs, vise à réunir l’ensemble de la chaîne de valeur du secteur, des fabricants aux fournisseurs en passant par les experts techniques.

Plan canicule 2025 : l’association Petits Frères des Pauvres lance un appel “pour protéger les aînés”

À l’occasion de l’activation du plan canicule le 1er juin 2025 par les pouvoirs publics et le retour des vagues de chaleur, l'association Petits Frères des Pauvres lance un appel aux collectivités, aux entreprises et aux associations pour recenser des espaces de fraîcheur accessibles aux personnes âgées. 

Arraisonnement du Madleen : appel à mobilisation pour la libération des détenus le 14 juin à Besançon

Deux collectifs bisontins, le Collectif Palestine élargi de Besançon et Palestine Amitié, ainsi que Besançon L’insoumise, ont lancé un appel à la mobilisation le 14 juin 2025 pour demander la libération immédiate des membres encore détenus du bateau humanitaire Le Madleen, arraisonné par les autorités israéliennes.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 20.78
légère pluie
le 16/06 à 12h00
Vent
3.87 m/s
Pression
1026 hPa
Humidité
70 %