Le village de Montgesoye privé de courant cette nuit

Publié le 01/09/2009 - 08:44
Mis à jour le 01/09/2009 - 08:44

Un transformateur électrique de 20 000 Volts a pris feu cette nuit dans le petit village de la vallée de la Loue, plongeant la commune dans le noir depuis 2h15 ce mardi matin.




Le transformateur a pris feu suite à un dysfonctionnement vers 2h15 sur le terrain privé de l’entreprise Meier.  60 litres d’une huile toxique se sont propagés sur le sol. Les pompiers ont alors répandu un produit absorbant et ont installé une bâche de  protection. La terre a été souillée sur une vingtaine de centimètres mais la Loue n’a pas été atteinte.

 

 

Les techniciens d'EDF dépêchés sur place ont rétabli le courant dans la commune. 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Incendie de Crans-Montana : le parquet de Paris ouvre une enquête pour “accompagner les familles françaises”

Le parquet de Paris a ouvert lundi 5 janvier 2026 une enquête sur l'incendie meurtrier survenu à Crans-Montana, dans la nuit du Nouvel An, afin "d'accompagner les familles françaises dans les investigations menées par les autorités suisses", a annoncé la procureure de Paris.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 -0.78
légères chutes de neige
le 08/01 à 00h00
Vent
4.79 m/s
Pression
1016 hPa
Humidité
91 %