Le voleur intercepté par les voisins en attendant la police

Publié le 25/05/2023 - 09:36
Mis à jour le 25/05/2023 - 09:25

Le 23 mai 2023 vers 22h, les policiers de la BAC sont intervenus rue de Savoye à Besançon pour intercepter un individu retenu par des voisins après avoir été surpris en train de voler dans leurs garages. 

 © Elodie R
© Elodie R

L’homme avait déjà été aperçu plus tôt en train d’escalader un domicile à proximité avant de prendre finalement la fuite. 

Arrivés sur les lieux, les policiers ont pris en charge l’individu retenu par deux voisins. Ceux-ci ont d’ailleurs subi des violences de la part du mis en cause qui s’est débattu en tentant de prendre la fuite. Ils ont indiqué aux policiers que l’homme a été surpris en train de voler dans les garages de leur propriété. 

L’individu, manifestement ivre, a causé quelques difficultés aux policiers lors de son interpellation. Il a porté plusieurs coups de pied à un agent avant de menacer de mort les policiers durant son transport au commissariat de police. 

Placé en garde à vue différée, l’homme après dégrisement, a reconnu tous les faits qui lui étaient reprochés y compris les violences contre le policier. Âgé de 20 ans, il devra se présenter devant les tribunaux en octobre prochain. 

Les deux voisins et le policier ont déposé plainte. 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Un réseau de stupéfiants démantelé à Besançon, plus d’1 million d’euros de marchandises saisies

Vendredi 5 décembre 2025, le procureur de la République de Besançon Cédric Logelin et le directeur interdépartemental de la police nationale du Doubs, Laurent Perraut, sont revenus sur les conditions de démantèlement d’un réseau de trafic de stupéfiants dans le quartier des Claires Soleil de Besançon et de cigarettes à Saône après plusieurs mois d’enquête. Les forces de l’ordre ont ainsi saisi une impressionnante quantité de stupéfiants, ainsi que des armes et des liquidités. 

De faux policiers volent l’arme d’une ancienne licenciée de tir à Besançon

Suite à une cyberattaque survenue le 23 octobre dernier au sein de la la Fédération française de tir (FFTir), des malfrats ont récupéré les données personnels notamment les adresses postales des licenciés ayant des armes a feu. Les 13 novembre et 2 décembre 2025, de faux policiers se sont rendus au domicile de ces derniers. Un appel à la vigilance est lancé…

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 10.44
légère pluie
le 06/12 à 12h00
Vent
6.22 m/s
Pression
1012 hPa
Humidité
82 %