Le voleur intercepté par les voisins en attendant la police

Publié le 25/05/2023 - 09:36
Mis à jour le 25/05/2023 - 09:25

Le 23 mai 2023 vers 22h, les policiers de la BAC sont intervenus rue de Savoye à Besançon pour intercepter un individu retenu par des voisins après avoir été surpris en train de voler dans leurs garages. 

 © Elodie R
© Elodie R

L’homme avait déjà été aperçu plus tôt en train d’escalader un domicile à proximité avant de prendre finalement la fuite. 

Arrivés sur les lieux, les policiers ont pris en charge l’individu retenu par deux voisins. Ceux-ci ont d’ailleurs subi des violences de la part du mis en cause qui s’est débattu en tentant de prendre la fuite. Ils ont indiqué aux policiers que l’homme a été surpris en train de voler dans les garages de leur propriété. 

L’individu, manifestement ivre, a causé quelques difficultés aux policiers lors de son interpellation. Il a porté plusieurs coups de pied à un agent avant de menacer de mort les policiers durant son transport au commissariat de police. 

Placé en garde à vue différée, l’homme après dégrisement, a reconnu tous les faits qui lui étaient reprochés y compris les violences contre le policier. Âgé de 20 ans, il devra se présenter devant les tribunaux en octobre prochain. 

Les deux voisins et le policier ont déposé plainte. 

Faits Divers

Vaste opération policière pendant 3 jours à Besançon : 44 personnes interpellées

VIDÉO • Du 18 au 20 février 2026, les services de police et de la préfecture du Doubs ont été mobilisés dans le cadre d’une opération d’ampleur à Besançon, anciennement connue sous le nom de "Place nette", aujourd’hui rebaptisée Plan départemental de restauration de la sécurité du quotidien. Pendant trois jours, divers contrôles ont été effectués dans plusieurs secteurs de la ville, avec la participation de 180 policiers, dont 40 CRS.

Pontarlier : un commerce de restauration rapide fermé par la préfecture du Doubs pour revente de tabac

Un commerce de restauration rapide pontissalien a été fermé le 30 janvier 2026 par la préfecture du Doubs pour revente de tabac hors cadre légal. Cette sanction fait suite à un "contrôle conjoint de la Douane et de la police nationale", a précisé la préfecture du Doubs dans son communiqué. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 10.43
couvert
le 22/02 à 18h00
Vent
2.79 m/s
Pression
1026 hPa
Humidité
78 %