L’École de la 2e chance du Doubs a ouvert sa première promotion à Besançon

Publié le 15/11/2022 - 10:33
Mis à jour le 17/11/2022 - 17:05

Ce lundi 14 novembre 2022, Jean-François Colombet, préfet du Doubs, est allé à la rencontre des neuf élèves qui composent la première promotion de l’École de la 2e Chance du Doubs dont il a accepté de parrainer les élèves "pour mieux les soutenir dans leurs démarches".

Le préfet du Doubs Jean-François Colombet entouré des élèves qui composent la première promotion de l’École de la 2e Chance du Doubs. © Préfet du Doubs/Twitter
Le préfet du Doubs Jean-François Colombet entouré des élèves qui composent la première promotion de l’École de la 2e Chance du Doubs. © Préfet du Doubs/Twitter

L’École de la deuxième chance du Doubs est "un véritable outil d’insertion sociale, citoyenne et professionnelle", souligne la préfecture. L’établissement a ouvert ses portes le 17 octobre 2022 à Besançon, au cœur du quartier de Planoise.

Ce dispositif, à l’initiative de la Ligue de l’enseignement et soutenu par l’État, le conseil régional Bourgogne-Franche-Comté, Grand Besançon Métropole et le conseil départemental du Doubs, a pour objectif de proposer aux jeunes sortis du système scolaire et sans emploi des solutions pour accéder à une formation qualifiante qui leur permettra d’intégrer le marché du travail.

Cette rencontre fut l’occasion d’échanger à propos du parcours et des ambitions de chacun d’entre eux. Leur première période dite "parcours d’intégration" leur a déjà permis de reprendre confiance en eux. Pas à pas, le projet pédagogique les aidera à prendre leur place dans la société.

(Communiqué)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Social

Reçus à l’Elysée, FNSEA et JA attendent des “décisions claires” avant le Salon de l’agriculture

Les dirigeants des deux syndicats agricoles majoritaires, la FNSEA et les Jeunes agriculteurs (JA), ont dit attendre des "décisions claires" d'Emmanuel Macron qui les reçoit mardi 20 février 2024 dans l'après-midi à l'Elysée, à quatre jours de l'ouverture du Salon de l'agriculture à Paris.

Renouvellement de congé de présence parentale : les règles s’assouplissent

Pour les salariés du secteur privé comme pour les agents de la fonction publique, titulaires ou non, il est désormais plus simple de renouveler, avant son terme, un congé de présence parentale ainsi que le droit de bénéficier de l'allocation journalière de présence parentale (AJPP). Cela fait suite à un décret publié au Journal officiel le 4 février 2024, annonce service-public.fr.

Guerre à Gaza : un rassemblement pour boycotter Carrefour à Ecole-Valentin

Une dizaine de personnes se sont rassemblées devant Carrefour à Ecole-Valentin samedi 17 février 2024 vers 10h00 à l’occasion de la "journée nationale d’action #BoycottCarrefour" lancée par la campagne BDS (Boycott désinvestissement sanctions) en France. L’enseigne est accusée d’être "complice et bénéficiaire de la colonisation illégale de la Palestine".

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 4.8
légère pluie
le 04/03 à 9h00
Vent
0.83 m/s
Pression
1013 hPa
Humidité
93 %