L’émission "N’oubliez pas les paroles !" recherche des candidats en Bourgogne

Publié le 09/10/2021 - 09:04
Mis à jour le 08/10/2021 - 10:49

Le jeu télévisé de Nagui lance un appel à casting en Bourgogne pour trouver ses futurs candidats. Si vous aimez chanter, que vous connaissez les paroles de la chanson française et que vous avez envie de vous amuser : les inscriptions sont ouvertes !

Nagui - N'oubliez pas les paroles © Rémy Grandroques
Nagui - N'oubliez pas les paroles © Rémy Grandroques

Bonne nouvelle : vous n’aurez même pas à sortir de chez vous pour le faire. Depuis un an et demi, les sélections se font à distance par téléphone et appel vidéo. Une méthode qui change des anciens castings en présentiel où une centaine de candidats se réunissaient dans une salle pour pousser la chansonnette. L’équipe de casting rassure "même à distance, l’ambiance reste la même : conviviale et bienveillante".

Les étapes de sélection

Avant d’accéder au plateau de l’émission, de rencontrer Nagui et de chanter en live avec les musiciens, il vous faudra réussir quelques étapes. Tout d’abord, l’équipe de casting vous fera chanter au téléphone une chanson de votre choix et vous testera sur des paroles de chansons. Ensuite, ce sera à vous de réaliser une vidéo de présentation et de chant, de votre salon. Enfin, lors d’un appel vidéo, un "casteur" vous fera passer un test de paroles sur des chansons allant des années 50 à aujourd’hui.

Si vous réussissez toute ces étapes, c’est à Paris que vous irez enregistrer le jeu et peut-être gagner jusqu’à 20.000€ par émission. Vous pourrez même dépasser la championne en titre, Margaux, qui a remporté 530.000€ en 59 émissions.

Les conseils de l’équipe casting :

  • Révisez et apprenez des chansons ! Pas de secret pour arriver sur le plateau et gagner de l’argent : il faut connaître les classiques de la chanson française, acquérir une culture musicale large et éviter les pièges.
  • Entraînez-vous à chanter sur des bandes-son. Cela permettra de réviser mais aussi de maîtriser le rythme et votre voix.
  • Amusez-vous ! C’est un jeu mais surtout un divertissement. Faites-nous confiance, l’ambiance est bon enfant, comme dans l’émission !

Loisirs

La préfecture reprend en main le contrôle des stands de tir et armureries du Doubs

VIDÉO • La campagne de contrôles des armureries et structures de tir (ball-trap et stands de tir) du département du Doubs a débuté il y a un an et s’achèvera en juillet 2026. L’une de ces visites, ouverte à la presse, s’est tenue mercredi 17 juin 2026 au stand de tir de l’US Baumoise.

“La Biodiv’ en un clic” : le concours de photographies de nature ouvert à tous

Dans le cadre du programme Biodiversité 2026-2028, le Pôle d'Équilibre Territorial Rural (Petr) du Doubs central lance un grand concours de photographies : “ La Biodiv’ en un clic”. L'événement se déroule jusqu'au 1er novembre 2026 et invite le grand public à photographier la nature dans les 139 communes du Doubs central. Pour fêter le lancement du concours, une sortie “Nature et Photos” sera organisée le samedi 27 juin 2026.

À Audincourt, le Gulli Parc rouvre ses portes après plusieurs semaines de travaux

Depuis le samedi 13 juin 2026, le Gulli Parc d'Audincourt accueille à nouveau les familles du Pays de Montbéliard et de la région dans un espace entièrement rénové. Après plusieurs semaines de travaux, le parc de loisirs indoor propose de nouvelles attractions, des espaces modernisés et une offre élargie destinée aux enfants comme aux parents.

Idée rando du week-end : le Marais de Saône

À deux pas de Besançon, le marais de Saône est un ENS (Espace naturel sensible) de près de 800 hectares qui vous invite à découvrir un milieu humide préservé ! Pour ce week-end des 13 et 14 juin 2026, ce n’est pas une, mais bien trois idées balades que nous propose Doubs Tourisme.

Sondage – Quel sport de pleine nature pratiquez-vous le plus souvent ?

Du 11 au 14 juin 2026, le festival Grandes Heures Nature fera son grand retour à Besançon et dans le Grand Besançon. Pendant quatre jours, l'événement mettra à l'honneur les activités de plein air. Randonnée, vélo, trail, sports nautiques ou encore escalade... À l'occasion de cette nouvelle édition, maCommune.info s'intéresse à vos habitudes dans son sondage de la semaine : quel sport de pleine nature pratiquez-vous le plus souvent ?

Idée rando du week-end : belvédères et ancien fort militaire dans le Doubs

Direction Pont-de-Roide-Vermondans, près de Montbéliard ! Ce circuit sportif de 15 kilomètres grimpe vers la Réserve naturelle régionale du Crêt des Roches, rencontre les vestiges de la Seconde Guerre mondiale et longe un fort du XIXe siècle. Pont-de-Roide vue d'en bas, c'est une chose. Vue depuis les falaises du Crêt des Roches, c'en est une autre ! Une idée rando proposée par Doubs Tourisme...

Mes 4 astuces pour cultiver la joie au quotidien et… un rendez-vous avec Anne Sallé

L'ANTI-STRESS • Aujourd’hui, j’ai envie de vous parler de joie. Entre pluie et grêle, nuages et soleil, vous avez le choix de déterminer votre humeur. La joie n'est pas seulement une émotion qui arrive par hasard. C'est aussi une attitude que l'on peut nourrir jour après jour. Car oui, nous ne faisons pas que « subir » nos émotions, nous pouvons les inviter et en faire nos alliées pour une vie meilleure.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 17.66
peu nuageux
le 20/06 à 03h00
Vent
1.37 m/s
Pression
1019 hPa
Humidité
90 %

Sondage