Les Aprons de la Citadelle en lice pour les Zoonaute Awards…

Publié le 13/06/2019 - 14:00
Mis à jour le 12/06/2019 - 16:11

Le Muséum d’histoire naturelle de Besançon est en lice pour les Zoonaute Awards, dans la catégorie « plus belle action de conservation ». Il est encore tant de voter (jusqu’au 16 juin minuit) si vous voulez faire élire les aprons de la Citadelle.

image d'illustration Citadelle de Besançon © Zingel asper Jackie Renard ©
image d'illustration Citadelle de Besançon © Zingel asper Jackie Renard ©

Chaque année, l'association Zoonaute propose d'élire votre zoo et aquarium préférés, dans les catégories : la plus belle naissance, la plus belle nouveauté, le plus bel hôtel dans un zoo, la plus belle action de conservation et la plus belle course dans un zoo.

La Citadelle de Besançon concourt cette année pour tenter de remporter la distinction de "plus belle action de conservation". Voici quelques explications concernant les aprons en question…

Info +

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Vie locale

À bout et en colère, les jeunes agriculteurs de Bourgogne-Franche-Comté s’insurgent contre la Région

Dans une lettre en date du 26 novembre 2025, les Jeunes Agriculteurs de Bourgogne-Franche-Comté s’inquiètent du manque de réponse de la Région et notamment le versement de l’aide aux investissements. Sans solution, ils menacent d’une mobilisation massive dès le 11 décembre prochain…

À Besançon, une pétition citoyenne demande une amélioration de l’accès aux toilettes publiques

Une pétition a été déposée sur la plateforme participative Ateliers Citoyens de Besançon pour demander une amélioration de l’accès aux toilettes publiques dans la ville. Cette initiative, ouverte aux signatures jusqu’au 26 décembre 2025, nécessite 1.500 soutiens pour être inscrite à l’ordre du jour d’un conseil municipal.

Beaujolais Nouveau : chez Barthod, la tradition perd du terrain mais reste vivante…

Fondée il y a 76 ans, la Maison Barthod fait figure d’institution dans le paysage bisontin. À l’occasion de l’arrivée du Beaujolais Nouveau ce jeudi 20 novembre, Sébastien David, caviste chez Barthod depuis près de 30 ans, dévoile les cuvées proposées cette année et livre son regard sur une tradition qui s’étiole.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 5.61
couvert
le 28/11 à 18h00
Vent
1.25 m/s
Pression
1020 hPa
Humidité
88 %