Les autoroutes de nouveau remboursées pour les soignants et les parkings Indigo gratuits

Publié le 08/11/2020 - 11:54
Mis à jour le 12/11/2020 - 17:04

Rappel •

Emprunter les autoroutes est de nouveau gratuit pour les soignants sur les réseaux Vinci, APRR, ATMB et Sanef, ont annoncé les concessionnaires lundi 2 novembre 2020.

 © D Poirier
© D Poirier

"Face à cette nouvelle vague de crise sanitaire dans le pays, le groupe Sanef rembourse le péage sur l'ensemble des autoroutes Sanef et Sapn", dans le Nord et l'Est de la France, "pour soutenir les personnels soignants et faciliter leurs déplacements", a indiqué le groupe dans un communiqué.

Vinci (Sud et Centre de la France) a également décidé de "soutenir la mobilisation des personnels soignants en leur remboursant le péage" entre leur domicile et leur lieu d'exercice.

APRR (Centre-Est de la France) a indiqué avoir remboursé 300.000 trajets lors de la première vague.

Les infirmiers, brancardiers, médecins, et tous les personnels soignants sont invités, après leurs passages au péage, à remplir un formulaire sur le site des sociétés d'autoroute concernées, en y joignant les tickets de péage et une carte professionnelle ou tout autre justificatif d'exercice d'une profession relevant du personnel soignant.

"Les professionnels de la santé sont à nouveau en première ligne pour affronter cette nouvelle vague de contamination (...) L'autoroute est un moyen privilégié et sûr pour ces Français en première ligne", a souligné dans un communiqué Arnaud Quémard, directeur général du groupe Sanef.

Cette mesure s'applique de façon rétroactive sur les autoroutes Sanef depuis le retour de l'état d'urgence sanitaire le 17 octobre.

Les précisions concernant ces remboursements, notamment pour les personnes détenant un badge, sont présentées sur les sites de chaque société d'autoroute.

Le groupe de parkings Indigo a également annoncé qu'il offrait le stationnement illimité aux soignants dans tous ses parkings en France via son application OPnGO. Une fois son justificatif validé par le service client, chaque soignant pourra entrer et sortir des parkings sans ticket. Lors du premier confinement, 150.000 heures de stationnement avaient été offertes.

(AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Société

Hommage public rendu à Paulette Guinchard en présence de Lionel Jospin à Besançon

Un hommage public est prévu de 10h00 à 12h00 le 13 novembre 2021 au Grand Kursaal de Besançon. Ancienne secrétaire d'Etat, Paulette est une figure emblématique à l'initiative notamment de l'Allocation personnalisée d'autonomie (APA). Elle est décédée à l'âge de 71 ans après avoir eu recours au suicide assisté. 

Besançon : le 25 novembre, le musée des beaux-arts sera orange. Pourquoi ?

Le musée des Beaux-Arts et d'Archéologie de Besançon sera éclairé en orange le 25 novembre 2021. Pourquoi ? La ville de Besançon se joint au Club Soroptimist International de Besançon et se mobilise pour mettre en lumière ce lieu central de la ville et ainsi lutter contre les violences faites aux femmes.

Végétalisation, tri, compostage dans les cimetières de Besançon

Dimanche 31 octobre de 9 à 17 heures et lundi 1er novembre de 7 heures 30 à 18 heures, les équipes des agents de la Ville de Besançon seront renforcées et assureront plusieurs permanences au sein des cimetières Saint-Claude, Saint-Ferjeux et Chaprais afin d’accueillir les familles et assurer la gestion environnementale des lieux.

Sondage : préférez-vous vivre à l’heure d’hiver ou d’été ?

Le passage à l'heure d'hiver se fait le dernier week-end d'octobre. Cette année, il se déroulera dans la nuit du 30 au 31 octobre 2021. Pour ce changement d'heure, nous devrons reculer d'une heure : à 3 heures, il sera 2 heures… Ce qui signifie que nous aurons 1 heure de sommeil supplémentaire. Préférez-vous vivre à l’heure d’hiver ou d’été ? C’est notre sondage de la semaine…
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 13.63
peu nuageux
le 28/10 à 12h00
Vent
0.91 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
11 %

Sondage