Les bus Ginko rouleront normalement mardi à Besançon

Publié le 19/01/2009 - 21:13
Mis à jour le 19/01/2009 - 21:13

Après une journée de grève pour marquer la solidarité des chauffeurs et de la direction de Ginko après l‘agression d’un conducteur samedi soir, la circulation des bus sera à nouveau normale mardi. Interpellés dimanche après-midi, les deux jeunes agresseurs présumés ont vu leur garde à vue prolongée.

Après avoir nié les faits malgré les débuts de preuve fournis par la bande vidéo de la caméra de surveillance installée dans le bus, les deux adolescents de 14 et 15 ans ont finalement avoué leur geste. Une partie de la recette du bus de 180 euros qu’ils ont dérobé aurait été égarée selon leurs dires.

Présenté à un juge d’instruction mardi, le procureur devrait requérir une mise en examen et une incarcération pour vol avec arme et menace de mort.

 

Transports

Haute-Saône : 120 millions d’euros engagés pour l’aménagement de la RN19 entre Calmoutier et Amblans

Après plus de vingt ans de débats, l’aménagement de la RN19 entre Calmoutier et Amblans (Haute-Saône) franchit une étape décisive, ce jeudi 12 février 2026. L’État, la Région et le Département de la Haute-Saône ont signé un protocole engageant plus de 120 millions d’euros pour aménager cet axe stratégique.

Nids-de-poule sur les routes : la Ville de Besançon invitent à les signaler rapidement

Galère pour tous les utilisateurs des routes, les nids de poule sont de plus en plus fréquents sur la voie publique, y compris à Besançon. En cause, l’alternance entre gel et dégel de début janvier qui a fragilisé la structure des routes. Bien que "quotidiennement mobilisée" pour maintenir l’état des routes, la Ville de Besançon rappelle que les signalements citoyens permettent des interventions plus rapides. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 6.27
légère pluie
le 19/02 à 03h00
Vent
5.4 m/s
Pression
999 hPa
Humidité
88 %