Les chantiers de la semaine à Besançon

Publié le 24/11/2014 - 09:11
Mis à jour le 07/05/2019 - 16:56

Attention, cette semaine de nouveaux travaux feront leur apparition dans beaucoup de quartiers de la ville de Besançon. Soyez prudents et suivez les déviations.

 ©
©

Du 24 au 30 novembre 2014

Les dates de fin de travaux sont données à titre indicatif et peuvent évoluer selon les contraintes rencontrées à l'avancement des chantiers.

? Nouveautés de la semaine 


BREGILLE- PRES DE VAUX

? Rue Emile Picard : Travaux de branchements d’assainissement et eau potable – Circulation alternée du 24 au 28 novembre 2014.

BUTTE - GRETTE

? Boulevard Charles de Gaulle : Travaux d’inspection d’un mur – Circulation interdite dans la nuit du 28 novembre de 1h30 à 5h00 dans le sens entrée de ville entre le carrefour Grette / Polygone et l’avenue de la Gare d’eau – Suivez les déviations.

CENTRE-VILLE - CHAPELLE DES BUIS

? Quai Vauban : Réalisation d’une tranchée le long du quai – Mise en impasse du quai à hauteur du n°35, la circulation se fera à double sens – Les 26 et 27 novembre 2014.

? Quai Vauban : Installation d’un camion grue - Empiétement sur chaussée à l’intersection avec la rue Girod de Chantrans - Du 24 novembre au 5 décembre.

Rue Girod de Chantrans, rue du Lycée, rue Zola, rue Pasteur, rue Claude Pouillet, rue Rousseau :

Travaux d’aménagements de voirie – Diverses mesures de circulation et stationnement interdits – Suivez les indications en place.

Du 3 au 30 novembre pour cette phase de travaux - Voir plan de circulation ci-contre.

Toute l’info sur : www.passagespasteur.besancon.fr

  

CHAILLUZ - ST CLAUDE - TORCOLS

Rue de Chaillot : Travaux d’entretien et de réparation de l’ouvrage – Circulation interdite rue de Chaillot entre rue Berthoud et rue Thourain - Interdiction de tourner à droite dans la rue de Vesoul depuis la rue Berthoud - Suivre les déviations - Du 24 novembre au 5 décembre.

Boulevard Blum : Travaux sur réseau de gaz - Voie de droite neutralisée dans le sens Belfort vers Dole sur 50 m avent la rue Francis Clerc – Du 17 au 21 novembre et le 24 novembre.

? Rue de Vesoul : Réalisation de boucle de feux – Circulation et stationnement interdit rue de Vesoul entre le boulevard Blum et la rue de Chaillot - Mise en impasse de rue de Jean Wyrsch, rue des Justices, chemin des Grands bas, et rue Thiébaud- Fermeture de l’avenue Montjoux à hauteur de la rue Berthoud en direction du boulevard. La nuit du 24 au 25 novembre de 21h00 à 6h00 – Suivez les indications et déviations en place.

? Rue Viollet le Duc : Travaux sur réseaux télécom - Circulation alternée du 24 au 28 novembre 2014.

 

CHAPRAIS – CRAS

? Avenue Foch : Travaux d’entretien des espaces verts – Neutralisation de la voie de gauche dans les deux sens entre avenue Edgar Faure et Rue Isenbart – Les 26 et 27 novembre de 9h00 à 16h00.

Clairs Soleils – Vaites – Vareilles

? Rue Tristan Bernard : Travaux surélévation de bordure dans la station tramway - Circulation interdite entre place de Déporté et rue de Chalezeule de 1h00 à 5h00 du 24 au 27 novembre.

Montboucons - Montrapon

Rue Alain Savary : Déchargement de camions - Circulation interdite sur la voie de dépose minute à hauteur du Lycée Ledoux - Du 12 novembre 2014 au 2 février 2015.

Rue de l’Epitaphe : Travaux de création de trottoirs – Circulation alternée entre le pont sur la rocade et la rue Ullmann. Du 17 novembre au 12 décembre.

? Boulevard Churchill : Travaux d’entretien et réparation – Neutralisation des voies de droite dans les deux sens à hauteur du Pont de Chaillot du 26 novembre au 5 décembre - Neutralisation des voies de gauche dans les deux sens du 10 au 16 décembre les nuits de 21h00 à 6h00.

Orchamps Palente Saragosse

Chemin des Montarmots : Travaux d’aménagement de voirie – Circulation alternée et fort empiétement – Circulation interdite chemin des Montarmots entre la ZAC et le chemin de la Croix le 19 novembre pour la réalisation du revêtement - Fin prévue le 28 novembre 2014.

Chemin des Dessus de Chailluz : Travaux de terrassement – Circulation alternée par feux - Du 19 novembre au 5 décembre.

? Boulevard Blum : Travaux de plantation – Circulation interdite sur la voie de gauche entre l’autopont et la rue du Muguet  entre 9h00 et 16h00 le 25 novembre 2014.

TILLEROYEs

? Route de Gray : Travaux de revêtement de chaussée – Circulation interdite entre le giratoire Gray/ Jouchoux et le giratoire avec la rocade de 4h00 à 7h00 puis sens unique dans le sens sortie de ville de 7h00 à 16h00 le 24 novembre 2014.

INFO Manifestations

Parking Rodia : Installation d’un cirque – Neutralisation du parking jouxtant le parking de la Rodia et de la moitié de celui-ci côté Doubs – Du 23 novembre au 22 décembre.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Transports

Des plaques d’immatriculation roses sont entrées en vigueur le 1er janvier 2026. Pourquoi ?

Un arrêté publié au Journal officiel du 2 décembre 2025 fait évoluer les règles applicables aux plaques d’immatriculation provisoires. Depuis le 1er janvier 2026, les véhicules circulant sous immatriculation provisoire WW ou W garage devront être équipés d’un nouveau modèle de plaque, identifiable notamment par sa couleur rose.

Sondage – Pensez-vous que le durcissement des sanctions permettra de réduire les grands excès de vitesse ?

Depuis le 29 décembre 2025, les grands excès de vitesse de plus de 50 km/h seront désormais considérés comme un délit pénal, avec des sanctions renforcées, dont une possible peine de prison et une inscription au casier judiciaire. Pensez-vous que ce durcissement des sanctions permettra de réduire les grands excès de vitesse ? C'est notre sondage de la semaine.

Les contrôleurs des transports bientôt équipés d’une caméra-piéton

Depuis le 19 décembre 2025, les contrôleurs des transports en commun peuvent utiliser une caméra-piéton pour constater une infraction, ou prévenir des incidents, apprend-on sur le site service-public.gouv.fr. Ce dispositif, pérennisé par un décret du 15 décembre dernier, ne concerne pour l’instant que les agents de contrôle de la SNCF et de la RATP. 11 000 agents seront ainsi équipés en France. 

Poids lourds interdits sur la RN 83 : FNE demande un report du projet de la RN 57

Dans un communiqué du 23 décembre 2025, France Nature environnement Doubs a salué la récente décision de l’État actant l’interdiction du trafic de poids lourds en transit sur la RN83 entre les échangeurs autoroutiers de Bersaillin (vers Poligny, Jura) et Valentin Nord à Besançon. Une mesure qui, pour l’association, amène à repenser également le projet de mise en 2x2 voies de la RN57 entre Besançon et Beure. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 -8.41
nuageux
le 05/01 à 06h00
Vent
1.16 m/s
Pression
1016 hPa
Humidité
87 %