Les conditions d'accueil des usagers dans les centres des Finances publics du Doubs à compter du 11 mai

Publié le 08/05/2020 - 09:23
Mis à jour le 07/05/2020 - 19:00

Depuis le début de la période de confinement, les centres des Finances Publiques accueillent les usagers par téléphone ou messagerie. Depuis le 20 avril, date d’ouverture de la campagne déclarative des revenus, les moyens pour répondre aux questions des contribuables ont été renforcés. A compter du 11 mai, ces accueils à distance resteront les canaux privilégiés de contact avec l’administration fiscale.

illustration © Alexane Alfaro
illustration © Alexane Alfaro

L'accueil physique des redevables sera réservé à des cas particuliers ne pouvant être traités autrement, et uniquement sur rendez-vous.

En conséquence, il est inutile de se déplacer dans votre service des impôts des particuliers (SIP).

Toutes les demandes de renseignements pourront être satisfaites :

  • par téléphone en contactant votre SIP au numéro indiqué sur votre déclaration ou, en contactant la plateforme téléphonique nationale au 0809 401 401 (prix d’un appel local),
  • par courriel depuis votre messagerie sécurisée disponible dans votre espace particulier sur le site impots.gouv.fr.

Vous pouvez également solliciter un rendez-vous téléphonique soit, en passant par l’onglet contact directement disponible depuis la page d’accueil du site impots.gouv.fr soit, en passant par l’outil APRDV (accueil personnalisé sur rendez-vous) accessible depuis votre espace personnel.

(Communiqué)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Hausse des tarifs postaux : ”Un nouveau coup de poignard dans le dos du service public” selon les syndicats

Le groupe La Poste a annoncé mercredi 24 juillet 2024 une augmentation de 6,8% des produits du service universel postal.En deux ans le groupe La Poste a augmenté de plus de 16% le prix des produits postaux et tout cela bien au-dessus de l’inflation sur deux années, dénonce le syndicat Sud PTT ce vendredi.

Diffusion des JO en terrasse à Besançon : l’UCB appelle à une réglementation durable…

Comme nous vous l’annoncions dans un article ce jeudi 25 juillet 2024, la Ville de Besançon a décidé de suspendre l’interdiction de l’installation d’écrans en extérieur pendant la durée des Jeux olympiques et paralympique. L’Union des commerçants de Besançon salue cette décision et appelle à une réglementation durable.

Volte-face : les bars de Besançon pourront finalement diffuser les Jeux olympiques de Paris !

EXCLUSIVITÉ • Suite aux polémiques autour de la diffusion des JO sur les terrasses bisontines, nous avons contacté la Ville de Besançon. Abdel Ghezali, premier adjoint en charge des Sports, a affirmé que la mesure interdisant l’installation d’écrans en extérieur serait suspendue dès vendredi 26 juillet 2024, et cela, jusqu’à la fin des épreuves sportives. Cela inclut également les Jeux paralympiques.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 27.66
couvert
le 27/07 à 12h00
Vent
2.81 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
54 %