Les Eurockéennes de Belfort renouent avec le succès avec 95000 visiteurs

Publié le 04/07/2011 - 06:57
Mis à jour le 04/07/2011 - 06:57

Les Eurockéennes de Belfort ont renoué avec le succès pour leur 23e édition, en réunissant 95.000 spectateurs pendant les trois jours de concerts, pour une jauge maximale de 100.000 personnes, ont annoncé dimanche soir les organisateurs de l'événement.

PUBLICITÉ

En 2010, le festival de la presqu’île du Malsaucy, l’un des premiers de la saison estivale, avait attiré seulement 75.000 spectateurs.   « La 23e édition est réussie, notamment au niveau de la nouvelle disposition des scènes, même si des modifications sont encore à apporter », s’est félicité Jean-Paul Roland, directeur du festival belfortain qui est passé de cinq à quatre scènes. La scène de la Plage, véritable prouesse technique construite sur l’eau, a été très appréciée.

La soirée de samedi a affiché complet avec 33.000 visiteurs, grâce à la présence de poids lourds du rock (Motörhead, Queens Of The Stone Age, Kyuss Live !).

 Le vendredi a été marqué par la venue de Keziah Jones, de Tiken Jah Fakoly et de Tryo, en exclusivité française, alors que dimanche, Arctic Monkeys et Arcade Fire devaient conclure les festivités.

Les organisateurs ont tenu à réaffirmer leur orientation « solidaire » illustrée par la venue sur le site de près de 500 personnes handicapées, grâce notamment à des scènes adaptées.

Le camping gratuit des Eurockéennes a hébergé 15.000 campeurs.   500 journalistes ont été accrédités.  L’édition 2012 du festival, qui affiche un budget global de plus de 5 millions d’euros, se tiendra les 6,7 et 8 juillet.

(source: AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Pour le vélo c’est Décathlon Besançon !

Publi-info • C’est bientôt les vacances et en plus il fait beau… 1, 2, 3, vélo ! Toute l’équipe Cycle de votre magasin Décathlon Besançon vous attend. De la sortie en forêt en passant par la ville et le bitume, les vélos Décathlon seront vos alliés. Venez profitez des prix bas chez Décathlon avec, pour petits et grands, des prix intéressants.

Premier concours de barbecue en Franche-Comté : les inscriptions sont ouvertes !

Le Comité des Fêtes de Rans organise le samedi 15 juin une nouvelle manifestation : La fête des ventres creux. Fêter la gastronomie, ses acteurs francs-comtois, leurs savoir-faire, redécouvrir les richesses du patrimoine culinaire et les mettre en valeur, tel est le programme de cette journée. Ce sera également l'occasion d'organiser un concours de barbecue, unique en Franche-Comté ! Pour y participer, les inscriptions sont ouvertes...

Europa-Park : toutes les nouveautés 2019

Le parc d'attractions de Rust en Allemagne, élu  "meilleur parc de loisirs du monde" pour la cinquième année consécutive, ouvre ses portes au public pour sa 45e saison ce samedi 6 avril 2019. Parmi les nouveautés : le film d’aventures à 360° "Mission Astronaute" qui offre un aperçu de la vie dans l’espace,  le nouveau "Junior Club Studios" our les aux enfants ou le nouveau quartier français.

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 19.11
nuageux
le 19/04 à 12h00
Vent
2.06 m/s
Pression
1024.948 hPa
Humidité
54 %

Sondage