Les Eurockéennes de Belfort renouent avec le succès avec 95000 visiteurs

Publié le 04/07/2011 - 06:57
Mis à jour le 04/07/2011 - 06:57

Les Eurockéennes de Belfort ont renoué avec le succès pour leur 23e édition, en réunissant 95.000 spectateurs pendant les trois jours de concerts, pour une jauge maximale de 100.000 personnes, ont annoncé dimanche soir les organisateurs de l'événement.

PUBLICITÉ

En 2010, le festival de la presqu’île du Malsaucy, l’un des premiers de la saison estivale, avait attiré seulement 75.000 spectateurs.   « La 23e édition est réussie, notamment au niveau de la nouvelle disposition des scènes, même si des modifications sont encore à apporter », s’est félicité Jean-Paul Roland, directeur du festival belfortain qui est passé de cinq à quatre scènes. La scène de la Plage, véritable prouesse technique construite sur l’eau, a été très appréciée.

La soirée de samedi a affiché complet avec 33.000 visiteurs, grâce à la présence de poids lourds du rock (Motörhead, Queens Of The Stone Age, Kyuss Live !).

 Le vendredi a été marqué par la venue de Keziah Jones, de Tiken Jah Fakoly et de Tryo, en exclusivité française, alors que dimanche, Arctic Monkeys et Arcade Fire devaient conclure les festivités.

Les organisateurs ont tenu à réaffirmer leur orientation « solidaire » illustrée par la venue sur le site de près de 500 personnes handicapées, grâce notamment à des scènes adaptées.

Le camping gratuit des Eurockéennes a hébergé 15.000 campeurs.   500 journalistes ont été accrédités.  L’édition 2012 du festival, qui affiche un budget global de plus de 5 millions d’euros, se tiendra les 6,7 et 8 juillet.

(source: AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Les sorties ciné d’octobre aux Mégarama de Besançon

Les sorties ciné d’octobre aux Mégarama de Besançon

Beaucoup de sorties ciné sont prévues pour ce mois d'octobre 2019 dans les Mégarama Beaux-Arts et Ecole-Valentin ! Avec évidemment, comme de ce mois d'Halloween, le "Joker", qui met en scène Joaquin Phoenix et que beaucoup attendent ! Mais aussi de l'animation avec Abominable ou Shaun le Mouton, des films français comme Hors-Norme ou Les Municipaux, et plein d'autres !

Halloween se prépare à Europa-Park !

Halloween se prépare à Europa-Park !

Du 28 septembre au 3 novembre 2019, les amateurs de frissons sont gâtés à Europa-Park ! Dans un parc transformé, aux milliers de citrouilles et plantes automnales, des squelettes, des créatures étranges et des fantômes démoniaques sèment la terreur et poursuivent petits et grands.

Salon des loisirs créatifs, 3 jours autour de vos passions à Besançon

Salon des loisirs créatifs, 3 jours autour de vos passions à Besançon

Publi-infos • Vous aimez le scrapbooking, la couture, le modelage, le patchwork et d’autres activités manuelles que l’on classe dans la catégorie «loisirs créatifs»? Alors, réservez votre week-end du 20 au 22 septembre pour venir à Micropolis, où se tiendra le 1er salon des loisirs créatifs et du fil.

Europa-Park : « Rulantica » va bientôt ouvrir

Europa-Park : « Rulantica » va bientôt ouvrir

Bientôt ouvrira « Rulantica » le nouveau parc aquatique d’Europa Park. En attendant, les visiteurs journaliers peuvent d'ores et déjà acheter leur billet d'entrée via la billetterie en ligne tickets.rulantica.de. pour le 29 novembre 2019.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 10.88
légère pluie
le 21/10 à 18h00
Vent
1.06 m/s
Pression
1022 hPa
Humidité
97 %

Sondage