Les expositions Corps sans graphie du Frac Franche-Comté prolongées jusqu’au 28 septembre 2025

Publié le 16/07/2025 - 08:52
Mis à jour le 16/07/2025 - 08:50

Initialement programmées jusqu’au 31 août 2025, les expositions Corps sans graphie du Frac Franche-Comté situé à Besançon sont prolongées jusqu’au 28 septembre 2025. 

 © FRAC Franche-Comté
© FRAC Franche-Comté

Avec cette prolongation, le Frac espère donner au public l’occasion de découvrir ou redécouvrir ces œuvres qui interrogent le corps dans sa représentation et dans son rapport à l’espace.

Pour rappel, Corps sans graphie rassemble trois expositions :

  • Un homme qui dort de Laurent Goldring donne à voir des corps refoulés, des corps tels que nous n’en voyons jamais sinon dans les peintures d’un Bacon ou d’un Picasso, pour dénoncer les représentations normées et leur pouvoir de prescription sur nos corps
  • Corps insensés, regroupe des œuvres de la collection du Frac Des corps étranges encore, mais néanmoins poétiques et politiques, comme manifestation de l’hybridité, de la désorientation, de l’oppression voire de la folie.
  • MUSIC-HALL d'Alex Cecchetti invite les visiteurs à générer de la musique avec leurs corps en pénétrant dans l’installation inspirée d’un poème et s’apparentant à un gigantesque Thérémine, un dialogue avec une œuvre d’un autre artiste figurant dans la collection du Frac.

Le Frac Franche-Comté reste ouvert tout l'été aux horaires habituels :

  • de 14h à 18h du mercredi au vendredi
  • de 14h à 19h samedi et dimanche

Des visites-traversées des expositions sont proposées gratuitement tous les dimanches à 15h (durée 1h30).

Infos +

  • Tarifs : plein : 5€ / réduit : 3€
  • Gratuité : tous les dimanches, moins de 18 ans (autres conditions tarifaires disponibles à l’accueil)
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

La critique littéraire de Thierry : Beyrouth forever : humour, meurtre et chaos

Critique littéraire • Sur les pas d’un flic en quête de vérité, David Hury nous plonge dans un pays où drames collectifs et tragédies individuelles s’entrelacent, le tout avec ce rire grinçant propre aux bons polars, qui fait passer la pilule… même quand elle explose sans prévenir.

Où fêter Halloween le 31 octobre à Besançon ?

Cette année, les idées sorties sont plutôt nombreuses à Besançon pour fêter Halloween, de la grande Horror party à La Rodia à la boum du Séquane en passant par le freak show des PDZ… Voici une sélection d’évènements programmés vendredi 31 octobre pour la nuit la plus effrayante de l’année !

Envie de jouer au Printemps de Bourges ? Les candidatures en Franche-Comté sont ouvertes !

Le dispositif national les iNOUïS du Printemps de Bourges Crédit Mutuel ouvre ses candidatures pour l’édition 2026. En Franche-Comté, Le Moloco, salle de musiques actuelles située à Audincourt, a une nouvelle fois été désigné antenne régionale pour accompagner les artistes émergents du territoire.

Notre-Dame du Haut poursuit sa remise en beauté 

Après avoir célébré en 2025 le 70e anniversaire de son inauguration, la chapelle Notre-Dame du Haut à Ronchamp connaît une nouvelle étape de rénovation depuis lundi 27 octobre 2025. Ces travaux, prévus pendant plusieurs semaines, concerneront principalement les vitrages, la sous-face de la coque et l’étanchéité extérieure de la toiture.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 8.21
partiellement nuageux
le 03/11 à 18h00
Vent
0.84 m/s
Pression
1026 hPa
Humidité
91 %