Les expositions Corps sans graphie du Frac Franche-Comté prolongées jusqu’au 28 septembre 2025

Publié le 16/07/2025 - 08:52
Mis à jour le 16/07/2025 - 08:50

Initialement programmées jusqu’au 31 août 2025, les expositions Corps sans graphie du Frac Franche-Comté situé à Besançon sont prolongées jusqu’au 28 septembre 2025. 

 © FRAC Franche-Comté
© FRAC Franche-Comté

Avec cette prolongation, le Frac espère donner au public l’occasion de découvrir ou redécouvrir ces œuvres qui interrogent le corps dans sa représentation et dans son rapport à l’espace.

Pour rappel, Corps sans graphie rassemble trois expositions :

  • Un homme qui dort de Laurent Goldring donne à voir des corps refoulés, des corps tels que nous n’en voyons jamais sinon dans les peintures d’un Bacon ou d’un Picasso, pour dénoncer les représentations normées et leur pouvoir de prescription sur nos corps
  • Corps insensés, regroupe des œuvres de la collection du Frac Des corps étranges encore, mais néanmoins poétiques et politiques, comme manifestation de l’hybridité, de la désorientation, de l’oppression voire de la folie.
  • MUSIC-HALL d'Alex Cecchetti invite les visiteurs à générer de la musique avec leurs corps en pénétrant dans l’installation inspirée d’un poème et s’apparentant à un gigantesque Thérémine, un dialogue avec une œuvre d’un autre artiste figurant dans la collection du Frac.

Le Frac Franche-Comté reste ouvert tout l'été aux horaires habituels :

  • de 14h à 18h du mercredi au vendredi
  • de 14h à 19h samedi et dimanche

Des visites-traversées des expositions sont proposées gratuitement tous les dimanches à 15h (durée 1h30).

Infos +

  • Tarifs : plein : 5€ / réduit : 3€
  • Gratuité : tous les dimanches, moins de 18 ans (autres conditions tarifaires disponibles à l’accueil)
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

Une nouvelle fresque à venir dans le quartier Palente-Orchamps à Besançon

La Ville de Besançon accueillera dès le mois de septembre 2025 une nouvelle fresque murale dans le quartier Palente-Orchamps, sur le thème de l’histoire "Timex-Kelton". Après les fresques consacrées aux LIP (2023) et à la Rhodiacéta (2024), cette initiative s’inscrit dans la volonté de la Ville de mettre en valeur l’histoire ouvrière bisontine à travers l’art mural.

La programmation complète de la 10e édition de Livres dans la Boucle dévoilée

Les 19, 20 et 21 septembre 2025, Besançon accueillera durant trois jours la 10e édition de Livres dans la Boucle. Placée cette année sous la présidence de David Foenkinos, l’événement célèbrera la rentrée littéraire en accueillant auteurs et autrices qui se prêteront au jeu des dédicaces, rencontres et autres rendez-vous tant attendus des lecteurs. On fait le point sur le programme complet dévoilé lors de la conférence de presse du mardi 26 août 2025 à la Comédie de Besançon. 

Cinéma en plein air à la Citadelle : la dernière séance du jeudi 28 août annulée

La Citadelle de Besançon a proposé cette année, durant l'été, des séances de cinéma en plein air, tous les jeudis, au parc Saint-Étienne. Ce jeudi 28 août 2025, pour la soirée de clôture, devait être projeté le film Da Vinci Code mais en raison des conditions météorologiques défavorables, la séance est finalement annulée. 
 

Les grands rendez-vous de la rentrée à ne pas manquer à Besançon

Chaque année, la rentrée est synonyme de nombreux événements pour les Bisontins. Le mois de septembre 2025 ne fera pas exception, offrant une variété d’activités allant de la musique à l’histoire, la littérature à la culture, que nous avons souhaité rassemblé dans cet article.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 23.07
nuageux
le 31/08 à 12h00
Vent
0.93 m/s
Pression
1012 hPa
Humidité
59 %