Les Jeunes Agriculteurs de Franche-Comté signent une convention de partenariat avec ERDF

Publié le 24/04/2015 - 09:48
Mis à jour le 24/04/2015 - 09:48

Initiée par les Jeunes Agriculteurs de Haute-Saône, la convention de partenariat a été dupliquée à l’échelle de chaque département de la Région. Ainsi pourront-ils être accompagnés par ERDF lors de manifestations organisées à l'échelle départementale et régionale.

 ©
©

Cette convention permettra aussi de sensibiliser les Jeunes Agriculteurs au risque électrique lors de l’exécution de travaux agricoles à proximité du réseau. "ERDF a engagé une action d’envergure quant à la prévention du risque électrique pour les personnes amenées à évoluer à proximité du réseau", expliquent les responsables des JA.

Elle met à disposition des populations concernées un site d’information dédié et des documents de sensibilisation et, en Région, interviendra au moins une fois par an, sur chaque département, pour sensibiliser les Jeunes Agriculteurs à ces risques électriques.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Nature

Haute-Saône : les projets d’arrêtés annuels précisant les conditions de chasse 2021-2022 étudiés

Fabienne Balussou, préfète de la Haute-Saône, a réuni mardi 4 mai les membres de la Commission départementale de la chasse et de la faune sauvage (CDCFS). Cette réunion avait pour objectif de recueillir l’avis de la commission sur les projets d’arrêtés annuels précisant les conditions de chasse pour la saison 2021-2022 qui s’ouvrira pour certaines espèces dès le 1er juin.

Les jeunes producteurs de lait « kiffent » la filière Comté

"Savez-vous ce qui fait l’attrait de la filière comté pour les producteurs de lait ? Savez-vous pourquoi la filière conserve aujourd’hui un dynamisme d’installation en agriculture ? " Pour répondre à ces questions les jeunes agriculteurs de Bourgogne-Franche-Comté se dévoilent dans une série de vidéos #jekiffemafilierecomte

Enquête flore : tentez de repérer le narcisse des poètes

Le Conservatoire botanique national de Franche-Comté et la Société botanique de Franche-Comté vous proposent de prendre part à la grande enquête participative autour des plantes printanières régionales, avec plus de 20 espèces ciblées, et un zoom régulier chaque semaine sur l'une de ces espèces... Ce week-end, zoom l'orchis mâle !
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 12.22
légère pluie
le 16/05 à 9h00
Vent
3.69 m/s
Pression
1008 hPa
Humidité
100 %

Sondage