Les jeunes producteurs de lait "kiffent" la filière Comté

Publié le 05/05/2021 - 08:24
Mis à jour le 04/05/2021 - 18:24

« Savez-vous ce qui fait l’attrait de la filière comté pour les producteurs de lait ? Savez-vous pourquoi la filière conserve aujourd’hui un dynamisme d’installation en agriculture ?  » Pour répondre à ces questions les jeunes agriculteurs de Bourgogne-Franche-Comté se dévoilent dans une série de vidéos #jekiffemafilierecomte

 ©
©

De la traite aux paysages en passant par la question du renouvellement des générations, chaque lundi, vous pouvez découvrir les témoignages des Jeunes Agriculteurs du Doubs et chaque jeudi ceux du Jura.

Les exploitations en lait AOP Comté mettent en valeur plus de la moitié de la surface agricole de l'aire d'appellation dans le département du Doubs et du Jura.

  • 2400 exploitations,
  • 140 fruitières
  • 14 maisons d’affinage
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Nature

Le Sénat adopte un plan de lutte contre le frelon asiatique qui met fin à 20 ans d’inaction publique 

Le Sénat a adopté à l'unanimité, le 11 avril 2024, un plan de lutte contre le frelon asiatique qui met fin au désengagement de l’État en la matière et qui met à mal la filière apicole et les pollinisateurs sauvages. ”Une victoire importante et une avancée majeure, vingt ans après la détection de cette espèce sur le territoire national”, pour Jean-François Longeot, sénateur du Doubs. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 8.28
légère pluie
le 26/04 à 9h00
Vent
3.63 m/s
Pression
1008 hPa
Humidité
93 %