Les jeunes producteurs de lait "kiffent" la filière Comté

Publié le 05/05/2021 - 08:24
Mis à jour le 04/05/2021 - 18:24

« Savez-vous ce qui fait l’attrait de la filière comté pour les producteurs de lait ? Savez-vous pourquoi la filière conserve aujourd’hui un dynamisme d’installation en agriculture ?  » Pour répondre à ces questions les jeunes agriculteurs de Bourgogne-Franche-Comté se dévoilent dans une série de vidéos #jekiffemafilierecomte

 ©
©

De la traite aux paysages en passant par la question du renouvellement des générations, chaque lundi, vous pouvez découvrir les témoignages des Jeunes Agriculteurs du Doubs et chaque jeudi ceux du Jura.

Les exploitations en lait AOP Comté mettent en valeur plus de la moitié de la surface agricole de l'aire d'appellation dans le département du Doubs et du Jura.

  • 2400 exploitations,
  • 140 fruitières
  • 14 maisons d’affinage
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Nature

Besançon, dans le top 10 des villes qui agissent pour les animaux en 2023

Selon un communiqué de l’association L214, la ville de Besançon apparaît dans le top 10 de son classement ”Une ville pour les animaux” 2023, ex-aequo avec la ville de Paris. Cela signifie, selon l’association, que la capitale comtoise fait partie des territoires qui oeuvrent en faveur des animaux, a-t-on appris mercredi 6 décembre 2023.

Comment protéger son compteur d’eau en période de gel ?

CONSEILS • Comme à chaque hiver, il est important de rappeler que le froid peut entraîner d’importants dégâts sur les réseaux d’eau potable, ruptures de canalisations ou gel des compteurs. Pour éviter ces désagréments et des frais importants, Grand Besançon Métropole rappelle qu’il est nécessaire de garantir une isolation efficace des appareils, en particulier quand ils sont placés dans des regards extérieurs. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 2.09
couvert
le 07/12 à 18h00
Vent
1.06 m/s
Pression
1014 hPa
Humidité
94 %