Alerte Témoin

Les jeunes talents du Judo se dévoilent

Publié le 16/04/2018 - 09:16
Mis à jour le 17/04/2018 - 18:35

Samedi 14 et dimanche 15 avril 2018, le PSB Judo organisait son 3etournoi de judo féminines par équipe et son 6èmeOpen Adidas Sport Comtois au pôle sportif des Montboucons à Besançon.

Samedi, 11 équipes  féminines constituées de combattantes des catégories mini poussines (2010-2011), poussines (2008-2009), et benjamines (2006-2007), se sont affrontées sous les yeux experts de la marraine de l’événement Florence Bailly, multiple championne de France, d’Europe te du Monde de Jujitsu.

La compétition a ravi les filles présentes et qui a vu la victoire de l’équipe de Masevaux (68) face aux Auxons (25).Les deux équipes du PSB club organisateurs se partageaient honorablement la 3èmeplace ex-æquo. Les équipes montées sur le podium sont reparties en plus des résultats chargées de cadeaux offerts par les partenaires de la compétition.

Dimanche ce sont 250 jeunes minimes et benjamins venus de toute la France et de Suisse ainsi que deux délégations venues spécialement de Rome en Italie avec 7 compétiteurs qui se sont affrontés sur les tapis. Florence Bailly multiple championne de France, d’Europe te du Monde de Jujitsu a régalé le public en se livrant à une démonstration de jujitsu avec la jeune Elisabeth Boutry du PSB judo.

Un week end de judo plein de promesses !

Les trois premiers de chaque catégorie se sont vus offrir des kimonos et sacs par le partenaire sportif  de la compétition. Ces deux épreuves majeures du judo bisontin a permis de révéler de nombreux jeunes talents ! certainement de futurs champions ! A l’année prochaine !

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Handball : Metz s’impose contre Besançon

Les handballeuses de Metz et de Brest ont poursuivi leur sans faute en Ligue féminine en s'imposant ce mercredi soir respectivement contre Besançon (37-31) et à Nice (29-22), et prennent seules les commandes au classement après trois journées.

Tour de France 2020 en Franche-Comté : 700 gendarmes mobilisés pour la sécurité des cyclistes et des spectateurs

Les 18 et 19 septembre prochain, le Tour de France passera par la Franche-Comté avec l’étape entre Bourg en Bresse dans l’Ain et Champagnole dans le Jura et le contre-la-montre entre Lure et La Planche des Belles-filles en Haute-Saône. L’ensemble des services de gendarmerie déploie un dispositif préventif, de protection, d’escorte et de service d’ordre pour sécuriser cette manifestation, 3ème évènement mondial le plus vu et suivi au monde.

Rentrée sportive : toutes les directives et les recommandations du ministère des Sports

Le ministère chargé des Sports a rédigé un guide composé de fiches pratiques apportant des recommandations relatives à la reprise des activités physiques et sportives à compter de cette  rentrée sportive 2020/202 : manifestations sportives et accueil du public, pratique sportive et protocole sanitaire en cas de suspicion er en cas de Covid-19 positif.

Livres Dans la Boucle 2020

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

MUNICIPALES 2020

Les résultats dans votre commune

     7.33
    légère pluie
    le 26/09 à 9h00
    Vent
    5.71 m/s
    Pression
    1009 hPa
    Humidité
    95 %

    Sondage