La personne sur le siège passager peut avoir pris l’habitude de se reposer durant un voyage un peu trop long ou ennuyant en mettant ses pieds sur le tableau de bord, afin de s’allonger un peu.
Le visage fracassé, les jambes brisées, le dos en miette
Grosse erreur. En cas de choc, quand l’airbag se déclenche, les jambes sont projetées vers le pare-brise et les genoux vers le visage. Le passager est alors désarticulé et les conséquences sont désastreuses : visage fracassé, jambes brisées, cage thoracique broyée par votre propre poids.
Et même en cas de freinage soudain, sans déclenchement de l’airbag, les conséquences peuvent être terribles si la vitesse est un peu trop élevée : tout le corps glisse du siège sous la boîte à gants et les jambes se rabattent sur le passager, qui finit avec le dos en miettes.
Une petite pause vaut mieux que de grands risques
Alors ne prenez pas de risques, pensez d’abord à votre sécurité plutôt qu’à un confort éphémère et laissez vos pieds sur le sol. Et si vous avez besoin de vous étirer un peu, demandez au conducteur de faire une pause de quelques minutes, histoire de vous dégourdir les jambes !
1 Commentaire
Un commentaire