Les principaux résultats sportifs du week-end…

Publié le 10/03/2019 - 17:44
Mis à jour le 10/03/2019 - 17:57

Découvrez les principaux résultats sportifs du week-end des 9 et 10 mars 2019 en Franche-Comté…

Lutte

Championnats d'Europe (Serbie)

Après la 3e place de Pauline Lecarpentier vendredi 8 mars 2019, c'est au tour d'Ilman Mukhtarov de s'illustrer samedi en Serbie aux championnats d'Europe U23 ! Le lutteur de Besançon s'est lui aussi emparé de la médaille de Bronze. Ilman se présentait pourtant sur cette compétition avec beaucoup d'incertitude suite à sa blessure et son opération.

Après une défaite d'entrée, face au futur Champion d'Europe U23 l'arménien Vazgen Tevanyan, le Bisontin a réussi à se remobiliser. Il a remporté son premier tour de repêchage avec autorité, face au Turc Selim Kozan (13 – 6) pour se hisser en "petite" finale.

Lors de l'ultime match, Ilman vient à bout du Moldave Maxim Sacultan dans une rencontre impressionnante d'intensité et de rebondissements.

Score final 3/1 !

La France repart de Serbie avec 2 médailles de Bronze sur les 4 athlètes sélectionnés.

Basket

  • BesAC – SBC Sorgues : 26e et dernière journée de la saison régulière 2018-2019 de Nationale 1 samedi 9 mars à Sorgues. Défaite des Bisontins. Score final : 85-84.

Football

  • Racing Besançon - IS -Selongey : victoire des Bisontins avec un score final de 2-0. Ils se qualifient pour les 8e de finale de la Coupe de Bourgogne Franche-Comté.

Rugby

  • Pontarlier Besançon Morteau (féminines) – Les Gazelles Dijon Bourgogne : dimanche 10 mars à 15 heures à Dijon

Roller Hockey

Griffons - Maison-Laffitte (match de poule en nationale 1). Victoire des Bisontins avec un score final score de 10 à 7.

Vous souhaitez communiquer les résultats de votre équipe ? Envoyez-nous les infos (date du match, équipes, lieu et score) sur redaction@macommune.info

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Sept danseuses classiques bisontines sélectionnées pour représenter la France

Après avoir franchi les épreuves régionales en mars 2024 à Besançon, plusieurs danseuses, élèves à la Galerie de la Danse, participaient, les 11 et 12 mai dernier, à Lyon, au concours national. Sept d'entre elles ont été sélectionnées pour représenter la France au concours européen et deux danseuses ont obtenu un prix.

Sondage – Allez-vous assister au passage de la flamme olympique dans le Doubs ?

Alors que les Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024 débuteront le 26 juillet prochain, la flamme olympique elle, a d’ores et déjà fait son arrivée le 8 mai dernier sur le sol français. Son parcours s’accompagne généralement d’événements et autres animations dans les villes étapes. Dans le Doubs et plus particulièrement à Besançon, son arrivée est prévue le 25 juin 2024, avez-vous prévu de vous déplacer pour voir le passage de la flamme olympique ? C’est notre sondage de la semaine.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 15.33
pluie modérée
le 18/05 à 18h00
Vent
1.27 m/s
Pression
1011 hPa
Humidité
78 %