"Les Rives sauvages" : un nouvel hôtel Spa en Franche-Comté

Publié le 04/05/2016 - 16:40
Mis à jour le 11/05/2016 - 21:33

Début des travaux. À Malbuisson, le quatrième établissement hôtelier de la famille Chauvin va sortir de terre : un concept appart' hôtel haut de gamme du T2 au T3 avec piscine, sauna, hammam et soins. Ouverture programmée pour l'été 2017.

via GIPHY

exclu

PUBLICITÉ

Le nouveau bâtiment de 2.000 m2 sur 3 niveaux sera situé en contrebas de l’Hôtel*** le Lac dans un écrin de nature jute au bord du lac, d’où son nom. « Les rives sauvages » devrait parfaitement s’intégrer dans le paysage. Un concept unique en Franche-Comté sans équivalent dans un rayon de 100 à 150 km.

Les travaux de terrassement ont débuté mi-avril. Une vraie satisfaction pour Corinne Brachet, en charge de la gestion administrative des trois autres hôtels de la famille Chauvin (Hôtel*** Le Lac, Hôtel** Beau Site et Hôtel ** de La Poste). « Il y a un véritable besoin pour ce type d’établissement. Nous visons un classement quatre étoiles sur une formule plus moderne qu’un hôtel « classique ». Et puis, nous sommes dans la quarantaine, c’est le bon moment pour investir et d’apporter notre touche d’autant plus que notre banque nous suit dans ce projet tout comme le conseil régional… « explique-t-elle.  

16 appartements et une piscine de 5 x  11m

De une à deux chambres pour une nuit, un week-end ou des courts séjours, l’hôtel abritera 6 T3 et 10 T2. « On ne sera pas exclu pour autant du service hôtelier. Il nous parait important de laisser le choix. Nous réfléchissons actuellement à des formules pour nous adapter au mieux à la demande pour répondre à l’évolution des envies de notre clientèle. Un complexe Spa, c’est quelque chose que l’on nous demande très régulièrement ». 

Le Spa sera doté d’une piscine intérieure (Haut-Doubs oblige) de 5 x 11 m chauffée avec des jets massant, cols de cygne et autres bulles ! Dans une ambiance cosy, un hammam et un sauna sera à la disposition de la clientèle ainsi qu’un service de soins et de massages. Ce nouvel hôtel permettra la création, au minimum, de quatre emplois directs.

Le nouvel hôtel « Les Rives du Lac » vise une clientèle locale, de Bourgogne Franche-Comté, mais aussi de Suisse pour « lui permettre de se détendre » précise Corine Brachet. « Vous n’avez jamais eu le sentiment d’être parti seulement quelques jours et d’avoir eu l’impression d’être parti une semaine ?  C’est un peu ce que nous proposons ici… « 

Quid du prix des chambres ? Concernant les tarifs, les propriétaires mènent actuellement une étude et réfléchissent à des offres, des packages avec la restauration pour coller au mieux au marché. Si les travaux avancent bien, le nouveau complexe hôtelier devrait ouvrir pour l’été 2017.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

RGIS recrute pour ses inventaires

RGIS recrute pour ses inventaires

Offre d'emploi • RGIS, société spécialisée dans la réalisation d’inventaires pour les acteurs majeurs de la grande distribution et la distribution spécialisée (hypermarchés, supermarchés, grandes enseignes de sport, prêt-à-porter, parfumerie…), recherche des inventoristes à Besançon.

Bourgogne-Franche-Comté : la production industrielle a progressé en août

Bourgogne-Franche-Comté : la production industrielle a progressé en août

Banque de France • Les derniers chiffres de la Banque de France concernant la conjoncture économique en Bourgogne Franche-Comté pour le mois d'août 2019. "La production industrielle a globalement progressé, mais les carnets de commandes restent faibles. Un recul de la production est attendu", est-il indiqué. Dans les services marchands, l’activité a été dynamique et les prévisions demeurent favorables.

Rentrée 2019 400 contrats d'apprentissage disponibles

Livres dans la Boucle 2019

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 7.05
ciel dégagé
le 20/09 à 6h00
Vent
6.88 m/s
Pression
1024.23 hPa
Humidité
56 %

Sondage