"Les Rives sauvages" : un nouvel hôtel Spa en Franche-Comté

Publié le 04/05/2016 - 16:40
Mis à jour le 11/05/2016 - 21:33

Début des travaux. À Malbuisson, le quatrième établissement hôtelier de la famille Chauvin va sortir de terre : un concept appart’ hôtel haut de gamme du T2 au T3 avec piscine, sauna, hammam et soins. Ouverture programmée pour l’été 2017.

via GIPHY

exclu

Le nouveau bâtiment de 2.000 m2 sur 3 niveaux sera situé en contrebas de l'Hôtel*** le Lac dans un écrin de nature jute au bord du lac, d'où son nom. "Les rives sauvages" devrait parfaitement s'intégrer dans le paysage. Un concept unique en Franche-Comté sans équivalent dans un rayon de 100 à 150 km.

Les travaux de terrassement ont débuté mi-avril. Une vraie satisfaction pour Corinne Brachet, en charge de la gestion administrative des trois autres hôtels de la famille Chauvin (Hôtel*** Le Lac, Hôtel** Beau Site et Hôtel ** de La Poste). "Il y a un véritable besoin pour ce type d'établissement. Nous visons un classement quatre étoiles sur une formule plus moderne qu'un hôtel "classique". Et puis, nous sommes dans la quarantaine, c'est le bon moment pour investir et d'apporter notre touche d'autant plus que notre banque nous suit dans ce projet tout comme le conseil régional… "explique-t-elle.  

16 appartements et une piscine de 5 x  11m

De une à deux chambres pour une nuit, un week-end ou des courts séjours, l'hôtel abritera 6 T3 et 10 T2. "On ne sera pas exclu pour autant du service hôtelier. Il nous parait important de laisser le choix. Nous réfléchissons actuellement à des formules pour nous adapter au mieux à la demande pour répondre à l'évolution des envies de notre clientèle. Un complexe Spa, c'est quelque chose que l'on nous demande très régulièrement". 

Le Spa sera doté d'une piscine intérieure (Haut-Doubs oblige) de 5 x 11 m chauffée avec des jets massant, cols de cygne et autres bulles ! Dans une ambiance cosy, un hammam et un sauna sera à la disposition de la clientèle ainsi qu'un service de soins et de massages. Ce nouvel hôtel permettra la création, au minimum, de quatre emplois directs.

Le nouvel hôtel "Les Rives du Lac" vise une clientèle locale, de Bourgogne Franche-Comté, mais aussi de Suisse pour "lui permettre de se détendre" précise Corine Brachet. "Vous n'avez jamais eu le sentiment d'être parti seulement quelques jours et d'avoir eu l'impression d'être parti une semaine ?  C'est un peu ce que nous proposons ici… "

Quid du prix des chambres ? Concernant les tarifs, les propriétaires mènent actuellement une étude et réfléchissent à des offres, des packages avec la restauration pour coller au mieux au marché. Si les travaux avancent bien, le nouveau complexe hôtelier devrait ouvrir pour l'été 2017.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Et si la Rhodiaceta devenait “Rodia Studios”, un pôle audiovisuel et numérique à Besançon ?

L’idée est proposée par Nicolas Guillaume, un Bisontin passionné par la production de contenus et leur diffusion, à quelques semaines du lancement de la campagne politique pour les élections municipales à Besançon. Avec Rodia Studios, il aimerait créer un pôle mêlant audiovisuel et numérique sur l’ancien site de l’usine Rhodiaceta à Besançon. Interview.

Rénovation énergétiques : aides, fraudes, litiges… Où en est-on ?

VIDÉO avec l’UFC-Que choisir Doubs - Territoire de Belfort • D’abord totalement suspendu du 1er juillet au 15 septembre, MaPrimeRénov' , aide de l’Etat pour mener des travaux de rénovation énergétique, est finalement toujours en vigueur, mais seulement pour des "travaux simples" dits "monogestes". Qu’est-ce que cela signifie ? Et du côté des entreprises, sur quoi les particuliers doivent-ils être vigilants ? Nous faisons le point avec Benjamin Capelli, juriste à Besançon pour l’UFC-Que choisir Doubs - Territoire de Belfort.

“Novettino”, nouvelle adresse gourmande qui ouvre bientôt au centre-ville de Besançon

Voici une nouvelle qui devrait faire plaisir aux amateurs de cuisine italienne en particulier de focaccia. L’enseigne Novettino s’apprête à ouvrir ses portes en plein coeur de Besançon au 8 rue des Granges, dans les locaux de l'ancienne boutique L'Air de rien. Si la date d’ouverture exacte n’est pas encore connue, l’enseigne promet que celle-ci s’effectuera avant la fin du mois.

Théâtre, site web, bergers : arcjurassien.org soutient onze nouveaux projets transfrontaliers

Le Fonds de soutien aux petits projets transfrontaliers (FPPT) accompagne onze nouveaux lauréats franco-suisses à la suite du premier appel à projets 2025, cloturé le 15 avril. Créé par Arcjurassien.org, un organisme de coopération transfrontalière, le FPPT soutient les initiatives franco-suisses, notamment dans les domaines culturels, sportifs et éducatifs.

Des places encore disponibles pour la prochaine session du Stade vers l’emploi à Saint-Claude

La prochaine édition de "Stade vers l’emploi" consacrée cette fois au rugby aura lieu le 3 juillet 2025 à Saint-Claude dans le Jura. France Travail précise qu’il reste encore des places et que les demandeurs d’emploi peuvent donc encore s’inscrire à l’événement. 

La Région Bourgogne-Franche-Comté présente au Salon du Bourget 2025

Jusqu’au 22 juin 2025, la Région Bourgogne-Franche-Comté participera au Salon international de l’aéronautique et de l’espace (SIAE) au Bourget. Cet événement, reconnu pour être un haut lieu des rencontres et de l’innovation dans le secteur aérospatial, accueillera la région sur le stand C122 du hall 4.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 16.3
ciel dégagé
le 20/06 à 06h00
Vent
2.6 m/s
Pression
1021 hPa
Humidité
86 %