Les soldes d'hiver prolongés jusqu'au 2 mars

Publié le 17/02/2021 - 08:00
Mis à jour le 17/02/2021 - 08:13

Le Figaro l’avait annoncé jeudi soir. Bercy confirme que les soldes seront prolongés de 15 jours et au delà 16 février 2021 pour permettre aux commerçants d’écouler leurs stocks.

Alors que les soldes d’hiver avaient été raccourcis à quatre semaine en 2020, ils repassent donc exceptionnellement à six semaines pour cette édition 2021 dans ce contexte particulier.

Le début des soldes d'hiver avaient dans un premier temps  été reporté du 6 au 20 janvier. Ils seront prolongés.

Les soldes devaient se terminer le mardi 16 février 2021 , quatre semaines après leur démarrage mais, à la demande des commerçants, ils ont donc été  prolongés jusqu'au 2 mars. En raison du contexte sanitaire et du couvre-feu, de nombreuses enseignes ont encore beaucoup de stocks à écouler.

"Si toutes les enseignes ne sont pas demandeuses d'une prolongation des soldes, celles qui le sont en ont vraiment besoin", indique Yohann Petiot, le délégué général de l'Alliance du commerce, qui regroupe de grandes enseignes de l'habillement.

"Nous avons répondu favorablement" à une demande des commerçants et cette décision permet de "compenser le contrecoup du couvre-feu à 18 heures en permettant aux clients d'étaler leurs achats", a précisé le ministère délégué aux PME.

Cette prolongation était réclamée par les fédérations de commerce alors que les magasins peinent à écouler leurs stocks et reconstituer leur trésorerie en raison de la crise sanitaire qui a fortement perturbé leur activité.

Economie

Quels sont les nouveaux projets du programme Interreg France-Suisse 2021-2027 ?

Les partenaires du programme de coopération territoriale Interreg France-Suisse se sont réunis jeudi 16 mai à l’occasion du comité de suivi à Courtelary (Canton de Berne) où ils ont été accueillis par Monsieur Etienne Klopfenstein, Président du Conseil du Jura bernois.

Offre d’emploi : Responsable de salle de sport

OFFRE D'EMPLOI • Nous recherchons un responsable de salle de sport pour accompagner la mise en place d’un tout nouvel espace à Besançon dont l’ouverture est prévue pour le premier trimestre 2025 !
Sportif passionné, vous avez le goût du challenge et du développement ? Rejoignez-nous !

De nouveaux aménagements de la circulation dans le cadran nord-est bisontin

Ces derniers mois, de nombreux riverains et collectifs de riverains ont témoigné des effets positifs ou négatifs du plan de circulation mis en place à titre expérimental à l’automne 2023 dans les quartiers de la Combe Saragosse et du Point du Jour à Besançon. La Ville indique avoir eu des rencontres "particulièrement constructives et riches en propositions" à la suite de quoi, de nouveaux aménagements ont été pensés, a-ton appris le 23 mai 2024.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 11.95
légère pluie
le 30/05 à 21h00
Vent
2.33 m/s
Pression
1010 hPa
Humidité
87 %