Les soldes d'hiver prolongés jusqu'au 2 mars

Publié le 17/02/2021 - 08:00
Mis à jour le 17/02/2021 - 08:13

Le Figaro l'avait annoncé jeudi soir. Bercy confirme que les soldes seront prolongés de 15 jours et au delà 16 février 2021 pour permettre aux commerçants d'écouler leurs stocks.

Alors que les soldes d’hiver avaient été raccourcis à quatre semaine en 2020, ils repassent donc exceptionnellement à six semaines pour cette édition 2021 dans ce contexte particulier.

Le début des soldes d'hiver avaient dans un premier temps  été reporté du 6 au 20 janvier. Ils seront prolongés.

Les soldes devaient se terminer le mardi 16 février 2021 , quatre semaines après leur démarrage mais, à la demande des commerçants, ils ont donc été  prolongés jusqu'au 2 mars. En raison du contexte sanitaire et du couvre-feu, de nombreuses enseignes ont encore beaucoup de stocks à écouler.

"Si toutes les enseignes ne sont pas demandeuses d'une prolongation des soldes, celles qui le sont en ont vraiment besoin", indique Yohann Petiot, le délégué général de l'Alliance du commerce, qui regroupe de grandes enseignes de l'habillement.

"Nous avons répondu favorablement" à une demande des commerçants et cette décision permet de "compenser le contrecoup du couvre-feu à 18 heures en permettant aux clients d'étaler leurs achats", a précisé le ministère délégué aux PME.

Cette prolongation était réclamée par les fédérations de commerce alors que les magasins peinent à écouler leurs stocks et reconstituer leur trésorerie en raison de la crise sanitaire qui a fortement perturbé leur activité.

Economie

Premier confinement : les habitants moins victimes d’une dégradation financière en Bourgogne-Franche-Comté

Selon une étude de l’Insee publié le 4 mai 2021, près de 20 % des personnes de plus de 15 ans en Bourgogne-Franche-Comté estiment que leurs finances se sont dégradées lors du premier confinement du printemps 2020 mis en place pour juguler l’épidémie de la Covid-19. Tous les salariés n’ont pas pu bénéficier du travail à distance et des dispositifs de maintien dans l’emploi.

Commerce : Annie Genevard souhaite un assouplissement des règles de circulation en zone frontalière

La députée LR du Doubs et vice-présidente de l'Assemblée nationale a écrit ce mardi 4 mai 2021 à Alain Griset, ministre en charge des petites et moyennes entreprises (PME). Elle appelle à un assouplissement des règles de circulation en zone transfrontalière au moment de la réouverture des commerces le 19 mai 2021

Crise sanitaire : un an après, quel bilan dresser de l’économie mondiale ?

Un an après le premier confinement et le début de la crise mondiale, les États commencent à dresser un premier bilan de leurs économies : quels sont ceux qui s’en sortent le mieux et quels sont ceux qui sont encore à la traîne ? Pour Bruno Duchesne, Directeur Général de la BPBFC, la France fait partie des grands perdants…

Sondage – Quelle est la première chose que vous ferez le 19 mai ?

Le 19 mai 2021, commencera la deuxième étape du déconfinement avec la réouverture des terrasses des cafés et des restaurants, la réouverture des magasins, des musées, des salles de spectacle, des cinémas avec une jauge maximum et des établissements sportifs de plein air. Et vous, ce jour-là, que comptez-vous faire ?
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 8.3
légère pluie
le 07/05 à 6h00
Vent
3.51 m/s
Pression
1012 hPa
Humidité
99 %

Sondage