Les soldes d'hiver prolongés jusqu'au 2 mars

Publié le 17/02/2021 - 08:00
Mis à jour le 17/02/2021 - 08:13

Le Figaro l’avait annoncé jeudi soir. Bercy confirme que les soldes seront prolongés de 15 jours et au delà 16 février 2021 pour permettre aux commerçants d’écouler leurs stocks.

Alors que les soldes d’hiver avaient été raccourcis à quatre semaine en 2020, ils repassent donc exceptionnellement à six semaines pour cette édition 2021 dans ce contexte particulier.

Le début des soldes d'hiver avaient dans un premier temps  été reporté du 6 au 20 janvier. Ils seront prolongés.

Les soldes devaient se terminer le mardi 16 février 2021 , quatre semaines après leur démarrage mais, à la demande des commerçants, ils ont donc été  prolongés jusqu'au 2 mars. En raison du contexte sanitaire et du couvre-feu, de nombreuses enseignes ont encore beaucoup de stocks à écouler.

"Si toutes les enseignes ne sont pas demandeuses d'une prolongation des soldes, celles qui le sont en ont vraiment besoin", indique Yohann Petiot, le délégué général de l'Alliance du commerce, qui regroupe de grandes enseignes de l'habillement.

"Nous avons répondu favorablement" à une demande des commerçants et cette décision permet de "compenser le contrecoup du couvre-feu à 18 heures en permettant aux clients d'étaler leurs achats", a précisé le ministère délégué aux PME.

Cette prolongation était réclamée par les fédérations de commerce alors que les magasins peinent à écouler leurs stocks et reconstituer leur trésorerie en raison de la crise sanitaire qui a fortement perturbé leur activité.

Economie

Hausse des tarifs postaux : ”Un nouveau coup de poignard dans le dos du service public” selon les syndicats

Le groupe La Poste a annoncé mercredi 24 juillet 2024 une augmentation de 6,8% des produits du service universel postal.En deux ans le groupe La Poste a augmenté de plus de 16% le prix des produits postaux et tout cela bien au-dessus de l’inflation sur deux années, dénonce le syndicat Sud PTT ce vendredi.

Diffusion des JO en terrasse à Besançon : l’UCB appelle à une réglementation durable…

Comme nous vous l’annoncions dans un article ce jeudi 25 juillet 2024, la Ville de Besançon a décidé de suspendre l’interdiction de l’installation d’écrans en extérieur pendant la durée des Jeux olympiques et paralympique. L’Union des commerçants de Besançon salue cette décision et appelle à une réglementation durable.

Volte-face : les bars de Besançon pourront finalement diffuser les Jeux olympiques de Paris !

EXCLUSIVITÉ • Suite aux polémiques autour de la diffusion des JO sur les terrasses bisontines, nous avons contacté la Ville de Besançon. Abdel Ghezali, premier adjoint en charge des Sports, a affirmé que la mesure interdisant l’installation d’écrans en extérieur serait suspendue dès vendredi 26 juillet 2024, et cela, jusqu’à la fin des épreuves sportives. Cela inclut également les Jeux paralympiques.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 16.11
couvert
le 27/07 à 06h00
Vent
0.71 m/s
Pression
1014 hPa
Humidité
94 %