Les valeurs sûres de chez nous...

Publié le 24/10/2012 - 16:33
Mis à jour le 24/10/2012 - 16:45

Six produits du savoir-faire culinaire franc-comtois ont été récompensés lors du1er concours régional d’innovation agro-alimentaire de Franche-Comté au SIAL, le  salon n°1 mondial de l’alimentation à Paris.

sial1.jpg
©

Concours

Hier soir à 17h, sur le stand de la région Franche comté au SIAL les noms des lauréats de la première édition du concours régional d’innovation agro-alimentaire sont tombés. Le jury a départagé les 12 candidats en définissant 3 critères :   les liqueurs, saucisses de Morteau, ou autres denrées de notre chère région devaient montrer un ancrage territorial fort,  être fabriquer dans le respect de l’environnement et participer à un intérêt social ou de santé.

Les meilleures nouveautés dans ces trois catégories épicerie, frais et surgéle, et boissons se sont vues remettre le prix régional de l’innovation dans le secteur agro-alimentaire .

Petit voyage des lauréats du concours

Haute Saône

  •  La liqueur sulfureuse « Ginger » de la distillerie Devoille  au goût surprenant de gingembre, racine aphrodisiaque.

  •  « Noir de Bourgogne » pour la distillerie Peureux. Traditionnel liqueur obtenue par la macération des meilleurs cassis.

Doubs

  •   les douceurs de la pâtisserie Erhad, tant pour leur fondant carré glacé aux parfums de riz au lait caramel et spéculos/chocolat
  • Et pour le vacherin-finger goût fraise ou chocolat.

Jura

  • Les miels de la société Naturalim France Miel, des miels francs-comtois 100% locaux qui restituent la richesse de la flore franc-comtoise.
  • La limonade chocolatée du limonadier Elixia, produite et commercialisée depuis septembre 2012 .

En revanche, aucun des produits francs-comtois n'a remporté de prix au concours Innovation du Sial. 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Evénements

Quand la Saline royale fait revivre Woodstock

publi-info • Chaque été, la Saline royale d’Arc-et-Senans crée l’événement, à la fois par ses expositions temporaires, mais aussi au travers d’un festival des jardins. En 2019, avec la Saline royale, nous fêterons les 50 ans de Woodstock, le célèbre festival de musique qui a rassemblé 500 000 personnes en août 1969 à deux heures de New-York.
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 6.2
légère pluie
le 03/12 à 21h00
Vent
4.99 m/s
Pression
993 hPa
Humidité
52 %

Sondage