Les valeurs sûres de chez nous...

Publié le 24/10/2012 - 16:33
Mis à jour le 24/10/2012 - 16:45

Six produits du savoir-faire culinaire franc-comtois ont été récompensés lors du1er concours régional d’innovation agro-alimentaire de Franche-Comté au SIAL, le  salon n°1 mondial de l’alimentation à Paris.

 ©
©

Concours

Hier soir à 17h, sur le stand de la région Franche comté au SIAL les noms des lauréats de la première édition du concours régional d’innovation agro-alimentaire sont tombés. Le jury a départagé les 12 candidats en définissant 3 critères :   les liqueurs, saucisses de Morteau, ou autres denrées de notre chère région devaient montrer un ancrage territorial fort,  être fabriquer dans le respect de l’environnement et participer à un intérêt social ou de santé.

Les meilleures nouveautés dans ces trois catégories épicerie, frais et surgéle, et boissons se sont vues remettre le prix régional de l’innovation dans le secteur agro-alimentaire .

Petit voyage des lauréats du concours

Haute Saône

  •  La liqueur sulfureuse « Ginger » de la distillerie Devoille  au goût surprenant de gingembre, racine aphrodisiaque.

  •  « Noir de Bourgogne » pour la distillerie Peureux. Traditionnel liqueur obtenue par la macération des meilleurs cassis.

Doubs

  •   les douceurs de la pâtisserie Erhad, tant pour leur fondant carré glacé aux parfums de riz au lait caramel et spéculos/chocolat
  • Et pour le vacherin-finger goût fraise ou chocolat.

Jura

  • Les miels de la société Naturalim France Miel, des miels francs-comtois 100% locaux qui restituent la richesse de la flore franc-comtoise.
  • La limonade chocolatée du limonadier Elixia, produite et commercialisée depuis septembre 2012 .

En revanche, aucun des produits francs-comtois n'a remporté de prix au concours Innovation du Sial. 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Evénements

Participer à un festival en tant que bénévole réduit de 74% le vieillissement de la peau*

La nouvelle est tombée : Le Festival L’Annuelle des Artistes à la campagne aura lieu à Bouclans les 7 et 8 juin 2024 ! Comme chaque année depuis 20 ans, les bénévoles du conseil d’administration collégiale concoctent un événement festif exceptionnel, à base de spectacles variés, professionnels et amateurs, de rencontres magiques et de délices pour les papilles, les yeux et les oreilles ! Et pour tout mettre en place, l’association a besoin de nouvelles recrues !

Passage de la flamme olympique : Besançon se prépare aux festivités

Le 25 juin 2024, la ville de Besançon recevra la flamme olympique, portée par 50 personnes qui se relaieront sur un parcours de 5,8 km, entre le stade Léo Lagrange et le parc de la Gare d’Eau. Des animations prévues tout au long du parcours viendront rythmer cette journée. La Ville de Besançon a présenté le programme détaillé de cette journée festive jeudi 6 juin 2024.

Le Festival des Différences revient pour sa 7e édition à Labergement-Saint-Marie

Les vendredi 22 et samedi 23 novembre 2024, l’espace socio-culturel des Vallières du village de Labergement Sainte-Marie, accueillera le 7e Festival des Différences, organisé par l’Espace Mont d’Or. Au programme : des spectacles présentés par des artistes en situation de handicap, des concerts et un stand restauration-buvette.

60 ans de présence du 19e régiment du génie à Besançon : un programme jusqu’au 10 juin 2024

Cela fait 60 ans que le 19e régiment du génie est présent à Besançon. Pour l’occasion du 23 mai au 10 juin 2024 et en partenariat avec la Ville de Besançon, plusieurs temps forts sont prévus. Challenges sportifs, expositions, courses d’orientation et cérémonies, zoom sur ces festivités.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 24.88
légère pluie
le 21/07 à 12h00
Vent
4.44 m/s
Pression
1012 hPa
Humidité
67 %