Loi de Finances : les propositions d’Eric Alauzet pour l’agriculture

Publié le 15/10/2012 - 15:44
Mis à jour le 15/10/2012 - 15:45

Les élus verts Brigitte Allain, députée de Dordogne, et Éric Alauzet, député du Doubs  disent voiloir s’engager  "pour une agriculture vivante" dans le cadre du projet de loi de finance en discussion actuellement à l’Assemblée.

vache_xx_002.jpg
© archives

projet de loi de finances

PUBLICITÉ

Soutenir les éleveurs

Pour les élus verts, les éleveurs sont les  agriculteurs « les moins bien lotis de la PAC ». Le gouvernement envisageait ne pas renouveler le crédit d’impôt qui leur est accordé depuis 2006. Les écologistes propose de le prolonger jusqu’en 2017 et s’expliquent. « Depuis l’instauration du crédit d’impôt, on a constaté une augmentation de 70% du nombre de journée de remplacement réalisées (soit 165 000 journées de remplacement, qui bénéficient à plus de 20 000 agriculteurs) qui correspond à un vrai besoin dans une profession dont la charge de travail est très importante et où les contraintes horaires laissent peu de place au repos « .

Supprimer l’avantage fiscal de filière agro carburant

Seconde proposition  sur l’ « insoutenabilité de la filière agro carburant française tant sur le plan environnemental qu’économique et de l’ineptie que constituent les exonérations fiscales actuelles dont elle bénéficie ». L’amendement prévoit ainsi de supprimer l’avantage fiscal accordé à la filière (exonération de la TIC), qui permettra à l’État d’économiser plusieurs centaines de millions d’euros.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Une vague de neige en Franche-Comté

Une vague de neige en Franche-Comté

Avec la chute des températures ce samedi 4 mai 2019, une vague de neige a déferlé sur la Franche-Comté. Si à Besançon et ses environs c'est une fine couche qui a recouvert les arbres, dans le Haut-Doubs, de véritables tempêtes ont repeint le paysage en blanc.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 17.32
nuageux
le 23/05 à 18h00
Vent
2.21 m/s
Pression
1015.39 hPa
Humidité
77 %

Sondage