Loi NOTRe : les principales mesures territoriales pour l'arrondissement de Pontarlier

Publié le 03/04/2016 - 16:25
Mis à jour le 07/04/2016 - 10:18

Dans le cadre de la loi NOTRe, un nouveau schéma départemental de coopération intercommunal (SDCI) doit être élaboré et mis en œuvre au 1er janvier 2017 y compris dans le Doubs. Chaque nouveau territoire doit suivre certaines mesures, notamment dans l'arrondissement de Pontarlier...

rn57.jpg
RN 57, Pontarlier
PUBLICITÉ

Les principales mesures territoriales pour l’arrondissement de Pontarlier sont :

  • Fusionner la communauté de communes du Mont d’or et des 2 Lacs et celle limitrophe des Hauts du Doubs, qui devait évoluer pour atteindre 5 000 habitants (bassin de vie largement partagé, équipements sportifs complémentaires (Mont d’Or-Métabief/Chaux Neuve) – (32 communes et 14 618 habitants).
  • Etendre le périmètre de la communauté de communes de Pierrefontaine-Vercel à la commune nouvelle des Premiers Sapins qui s’est substituée le 1er janvier 2016 à la communauté de communes des Premiers Sapins, pour atteindre 47 communes (avec Gonsans et Naisey-les-Granges) et 23 501 habitants.
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

290.000 habitants en situation de vulnérabilité énergétique pour se chauffer

290.000 habitants en situation de vulnérabilité énergétique pour se chauffer

En Bourgogne-Franche-Comté, un quart des personnes sont en situation de vulnérabilité énergétique selon l’Insee. Pour chauffer convenablement leurs logements, les habitants doivent y consacrer une part importante de leur revenu. Actuellement, la part des ménages vulnérables est plus forte en Bourgogne-Franche-Comté qu’au plan national.

Redressement judiciaire des meubles Parisot : une réunion bientôt organisée à Bercy

Redressement judiciaire des meubles Parisot : une réunion bientôt organisée à Bercy

Installé à  Saint-Loup-sur-Semouse en Haute-Saône, le fabricant de meubles en kit a été placé à sa demande en redressement judiciaire le 5 juin 2019 par le tribunal de commerce de Dijon. Huit élus ont décidé de se mobiliser. A leur initiative, une réunion se tiendra prochainement à Bercy.

Du bio et du frais à la case de Sophie

Du bio et du frais à la case de Sophie

Depuis le 2 mai 2019, un nouveau salon de thé a ouvert ses portes au marché couvert "Beaux Art" au centre-ville de Besançon. La case de Sophie, propose crêpes, galettes, tartes, salades et autres produits frais et issus de l’agriculture biologique.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 12.24
légère pluie
le 16/06 à 0h00
Vent
2.15 m/s
Pression
1021.71 hPa
Humidité
97 %

Sondage