Lumière d'Afrique remet le prix "Coup de coeur du public de Besançon" au réalisateur de Timbuktu à Cannes

Publié le 26/05/2015 - 10:11
Mis à jour le 26/05/2015 - 10:11

Une délégation bisontine du festival Lumières d'Afrique et son directeur Gérard Marion ont profité du 68ème festival international des cinémas de Cannes, pour remettre le prix "Coup de cœur du public de Besançon" au réalisateur du film "Timbuktu" jeudi 21 mai 2015.

cissako.jpg
Gérard Marion directeur du festival Lumières d'Afrique, Abderrahmane Sissako, réalisateur de Timbuktu et Raoudha Kacem présidente de l’APACA ©Lumières d'Afriques
PUBLICITÉ

Depuis sa projection en avant-première à Besançon dans le cadre de la compétition du dernier festival Lumières d’Afrique, ce film a fait une très belle carrière avec plus d’un million de spectateurs dans les salles en France, a reçu 7 césars dont celui de meilleur film et meilleur réalisateur.

Cette remise s’est faite au nom du public de Besançon par Gérard Marion, directeur du festival et Raoudha Kacem, présidente de l’Association pour la promotion des arts et des cultures d’Afrique (Apaca).

Cannes reste le lieu des échanges, rencontres et découverte de films qui pourront être présentés pour le festival de Besançon qui se tiendra du 7 au 15 novembre prochain 2015.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 11.5
ciel dégagé
le 22/08 à 6h00
Vent
2.93 m/s
Pression
1024.39 hPa
Humidité
87 %

Sondage