Magazine: un Pays Comtois très rugissant

Publié le 02/12/2010 - 05:51
Mis à jour le 02/12/2010 - 05:51

En kiosque depuis quelques jours, Pays Comtois met en vedette les lions de Franche-Comté et s’invite sur les terres du camp du Valdahon.

1291179276.jpg
©
PUBLICITÉ
Les lions de Franche-Comté sont à l’honneur de ce numéro avec un dossier de 22 pages : de la prochaine inauguration du Lion de Belfort aux lions d’Asie élevés à la Citadelle de Besançon, en passant par les lions dans le patrimoine, dans l’œuvre du peintre vésulien Gérôme qui triomphe actuellement au musée d’Orsay à Paris, dans la nature comtoise, etc.
 
Les 15 pages de la rubrique « Vivre au pays » se consacrent quant à elles aux villages en lien avec le camp militaire du Valdahon, avec des articles sur la gestion de l’eau dans le camp, Pergaud à Belmont, de curieux fromages à Epenouse, d’autres fromages à Vercel, le jus de pommes solidaire d’Etalans, etc.
 
Au sommaire également de ce numéro : les 10 ans de l’AOC Morbier, une brocante à Grandvelle, Waterform à Montbéliard, un cours de cuisine chez le chef bisontin Jean-François Maire à Besançon, des montgolfières au-dessus de Dole, des fourmis, ainsi que de l’histoire avec Jean Watteville, les Boiston et la mort autrefois. Sans oublier les actus, la page livres, l’idée week-end et l’agenda des sorties.
 
Pays Comtois n°93 (20 novembre 2010-20 janvier 2011). En vente en kiosque. 6,50 euros.
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Vital’Eté ça continue à La Malcombe !

Vital’Eté ça continue à La Malcombe !

Le lancement de la saison 2019 de Vital’Eté, c'est ce mardi 8 juillet ! Comme depuis 15 ans, retrouvez à la Malcombe de très nombreuses animations et sports pour enfants et ados ! Et cette année, retrouvez-y un terrain de VTT ! C'est aussi ouvert le samedi...

Venez tester l’Escape Game de la Citadelle

Venez tester l’Escape Game de la Citadelle

La Citadelle de Besançon propose un Escape Game au temps de Louis XIV pour redécouvrir l'histoire de ce site classé ! Tous les jours de juillet et août, et ça continue en septembre ! Entre intrigues, logique, énigmes, indices, manipulations et autres jeux de dupes, les joueurs parviendront-ils à résoudre dans le temps imparti la sulfureuse « Affaire des poisons » ?

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 17.09
couvert
le 18/07 à 6h00
Vent
0.59 m/s
Pression
1013.42 hPa
Humidité
65 %

Sondage